han la mauvaise ambiance commence ?? Naméo !! c'est quoi ça ??
blessy31, je ne sais pas si je peux t'être d'une quelconque utilité (certains me diraient de me taire dans ce cas mais non !!), je suis parti en stage au Québec, 3 mois, et mon assurance étudiante (la LMDE) m'a juste demandé de remplir le formulaire E401 (celui dont t'a parlé Delph au dessus) et c'est tout. Après au Québec je n'avais plus qu'à retirer une carte d'assuré d'une assurance Canadienne (qui était en accord avec la LMDE). Rien de plus facile .. bon je l'ai pas fait mais heu ...
Mais si tu es sure d'avoir une assurance à prendre là bas, je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'avoir une assurance en France ... si tu reviens en France pour courte durée ça peut être comsidéré comme vacances pour l'assurance canadienne et donc pris en charge ... Et puis si tu pars pour trois ans, tu vas qud meme pas prévu de rentrer dans la semaine qui suit !! lol ton homme a peut-être fait exprès de pas t'accompagner pour être tranquille pendant 3 ans

(oui je suis méchant héhé).
Sinon oublie pas ta brosse à dents, 500Kg de fromage, du fil et du scotch. Avec ça tu devrais pouvoir survivre