Salut à toi !
J'ai quelques infos à te donner car je suis justement entrain de faire la même demande…
Déjà il faut absolument s'y prendre en avance:
dès que tu as fait 6 mois d'étude à temps plein (c'est le minimum requis pour faire cette demande et surtout après tes 6 mois) envoie rapidement ta demande (possibilité de le faire par internet voir ici
Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Travail hors campus) car les temps d'attente sont assez long ! En ce moment cela tourne aux alentours de 40 jours pour recevoir le document (voir ici:
Délais de traitement : résidence temporaire).
Ensuite si tu peux travailler sur le campus tu n'as pas besoin de faire cette demande, c'est juste pour le travail hors campus, avec pour maximum 20h/semaine.
En plus, pour faire cette demande il faut avoir des "notes convenables". Cela dépend de ton université pour savoir ce qui est convenable et suffisant. Mais dans tous les cas, l'immigration fait une demande auprès de ton université pour validé ta demande (en clair ils demandent tes notes à l'université). Il faut aussi que ton université participe à ce programme, tu peux consulter la liste des universités ici:
Liste des établissements participants
Il n'y a pas beaucoup de papiers à fournir comme les photocopies de quasiment toutes les pages de ton passeport et je pense que c'est tout, après c'est directement en ligne que cela se passe.
Si tu as des questions n'hésite pas !