Il faudrait aussi voir par rapport au fait que 6 crédits restants, ce n'est pas un temps plein, qui est une condition indispensable pour avoir un permis d'études....
Bonjour,
J'ai actuellement un permis d'étude pour ma Majeure à l'Université. Malheureusement suite à des soucis administratifs assez important, il va me manquer 6crédits pour terminer mon programme que je ne pourrais prendre qu'à partir d'Automne 2014. (soit environ 6h de cours par semaine).
Mon problème est celui ci : on m'a proposé un job à temps plein à partir de début Août, opportunité que j'aimerais éviter de refuser.
Mais si je reprends un permis d'étude pour finir ces 6 crédits, je serai limité à 20h semaine pour travailler.
Je me demandais donc, est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir un permis de travail mais de me permettre d'aller à la faculté 6h par semaine ? Ou bien ce n'est présent que dans mes doux rêves...
Bref, merci d'avance pour votre aide.
En principe tu pourrais travailler dès juillet car ca fait partie de la relâche, par contre, n'ayant pas 6 mois de cours à temps plein de réalisé, tu ne peux pas travailler en dehors du campus à cette époque là, du moins pas avec les directives actuelles...
A voir si le changement de règles s'appliquant au 1er juin te permet d'obtenir un effet rétroactif sur ton visa d'études. Sinon il faudra attendre 6 mois d'études à temps plein pour bosser en dehors du campus...
Savez-vous comment est déterminée la période de vacances pendant laquelle on a le droit de travailler à temps plein ? En effet au semestre d'été je n'aurai cours qu'en mai et juin, je me demandais si je pourrais travailler à temps plein en juillet et août ou seulement août pendant les vacances officielles.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net