@ Ceinwen
Je parle du permis d'études (voir
ici) tu ne peux légalement pas travailler si tu n'étudies pas à temps plein...
Ici on peut lire qu'on ne peut être étudiant étranger si on n'étudie pas à temps plein...
"
Puis-je être étudiant à temps partiel au Canada ?
Non, les étudiants étrangers sont obligatoirement étudiants réguliers, c’est-à-dire à temps plein au Canada."
Je ne sais pas si on peut obtenir un permis d'études à temps partiel de ce fait... si on veut travailler, ça nous est alors impossible car tous les permis de travail hors campus et même le travail sur le campus est conditionné par des études à temps plein...
P.S: tu peux n'avoir que trois cours pas semaine et être à temps plein selon ton établissement (il y a des établissements pour qui 3 cours sont équivalents à un temps plein etc.).
---------- Message ajouté à 19h36 ---------- message précédent à 19h34 ----------
Moi j'ai trouvé uneformation courte de soir 3 foispar semaine donc pas de caq mais on m'a jamaisparlé que ce soit à temps plein...ou alors c'est un probleme de mot
Ta formation dure plus de 6 mois? As-tu obtenu ton CAQ et Permis d'études ?
---------- Message ajouté à 19h37 ---------- message précédent à 19h36 ----------
Merci pour ta réponse et les liens Zazouza. D'ailleurs, j'ai été au registrariat de l'université et on m'a expliqué que le risque était que je ne puisse leur montrer ma preuve de RP avant la fin de la session, faute de quoi ils seraient obligés d'annuler ma session. Donc je ne prendrais pas ce risque puisque je n'aurais pas ma RP avant mai-juin, surtout avec les délais actuels de Buffalo .
Mon permis d'étude a expiré en Septembre 2011. J'aimerais bien le renouveller et cela me permetrait en effet de pouvoir étudier cette session à temps partiel, mais est-ce possible avec un CSQ de renouveller mon permis d'étude? Si non, y a-t-il une solution possible à l'heure actuelle ou suis-je contraint d'attendre le jour où je serais RP

pour faire ce que je veux de ma vie!!
Je viens de voir ça sur le site du
MICC... Attention à ce que ton dossier de RP ne soit pas stoppé...
"La demande de CSQ s’inscrit dans une démarche d’immigration permanente comme travailleur qualifié. Le CSQ vous a été délivré en fonction, notamment, de votre capacité et de votre intention d’intégrer le marché du travail au Québec dès la fin de votre programme d’études. Cela suppose donc que vous n’entreprendrez pas de nouvelles études à temps plein dans l’immédiat."
Je reste persuadée que tu ne peux faire de demande de permis d'études pour un programme à temps partiel..Tu devrais être étudiant à temps plein..Le fait que tu sois au fédéral et vu ce qui est écrit au-dessus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une demande de permis d'études...
Tout ce que tu peux faire c'est obtenir un permis de travail fermé le temps d'avoir ta RP ou patienter en tant que touriste...
Dans quel cadre as-tu fait ta demande de RP ?