Allô tout le monde !
Je me permets de déterrer le sujet car j'ai des questions relatives à la demande de CAQ et de PE.
Je suis Belge, actuellement à Montréal en statut implicite depuis le 2 mars suite à une demande de prorogation de PVT et j'ai reçu ma lettre d'acceptation de cégep pour un DEC d'un côté et ma liste personnalisée de documents à renvoyer pour le CSQ régulier de l'autre. Voilà pour le contexte.
1) Concernant les preuves de capacités financières (CAQ & PE), je n'ai pas les fonds demandés. Par contre, tous les frais scolaires seront réglés et mon employeur actuel est d'accord pour me donner un 20h/semaine dès que je pourrai travailler comme étudiant. Est-ce que les preuves de paiement, mes dernières fiches de paie et une promesse d'embauche de mon employeur seraient suffisantes ou vaut-il mieux demander aussi à un parent de se porter garant ?
2) Concernant la demande de PE, où est-ce que je dois l'envoyer exactement ? J'ai lu beaucoup de choses sur l'endroit où la transmettre (Buffalo, LA, Paris..) mais rien de concret. Quelqu'un saurait m'éclairer là-dessus ?
3) Concernant le CSQ, il a été déposé fin novembre 2017 et je viens de recevoir ma liste personnalisée. Est-ce que le fait que je passe en étudiant change quelque chose aux possibilités d'obtention du CSQ et de la RP ? Parce que financièrement, y'a pas photo, la résidence serait beaucoup plus avantageuse au niveau des frais de scolarité des prochaines sessions..
Grand merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !