Dans l'absolu, ça ne me dérange pas d'être fouillé, tant que je ne me fais pas expulser derrière lol

Concrètement, je compte dire que je viens au Canada sans savoir exactement combien de temps je vais y rester (en montrant bien que j'ai une assurance voyage + les fonds nécessaires pour m'assumer financièrement et acheter un billet retour) ni d'où je vais repartir. Donc je me doute qu'on va pas me laisser passer comme ça, normal... Et comme je contourne un peu le système (il faut bien le dire), je me connais j'ai peur que ça se lise sur mon visage si on me bombarde de questions
Je te conseille d'avoir une idée plus précise car tu risques de te faire questionner et en général les réponses vagues ça passent mal! Tu peux dire que tu viens en touriste jusqu'à la date de ton examen de français (probablement fin novembre) et que si tu es admis à ton certificat tu feras la demande du permis d'études. L'important est de répondre aux questions honnêtement et de démontrer que tu as:
-les ressources financières (logement fourni et économies pour tes dépenses courantes)
-expliquer ce que tu comptes faire durante cette période (visiter oui mais quoi? Où?)
-que tu comprends que tu ne peux ni étudier ni travailler sous un statut de visiteur
-que tu es au courant qu'il te faut un permis d'études, CAQ, etc.
si on te pose la question du pourquoi, tu expliques que tu veux simplement éviter un aller-retour en France juste pour un examen (compréhensible).
A propri il n'y aura aucun problème!
évidemment, faut être en santé, sans casier judiciaire.
Sinon je compte m'inscrire au Certificat en journalisme! Tu as fait quoi toi?
J'ai fait fait celui en communication, et un autre diplôme dans une autre université aussi.
Le certificat en journalisme me semblait aussi très intéressant, mais la radio ne m'attirait pas tellement.