Est-ce également le cas pour le permis d'études ? Si oui, je dois donc mentionner mes études actuelles ainsi que mes emplois passés mais pas mes années d'études passées ?
Ce passage concerne uniquement la partie "Emploi" du formulaire. Les formulaires étant très similaires, je pense que c'est la même chose pour le PVT ou le permis d'études.
- Si tu es étudiant, dans la première case de la section "Emploi", tu mets que tu es étudiant, puis tu inscris également tes emplois précédents (s'il y a lieu).
- Si tu n'es pas étudiant, tu n'inscris pas tes anciennes années d'études dans les cases de la partie "Emploi", tu marques uniquement ton dernier diplôme obtenu dans la partie "Education".
On doit inscrire les périodes d'inactivité, mais uniquement pour la période post-études. Si, par exemple, tu as été diplômé en 2012 et que tu as alterné des périodes d'inactivité et d'activité depuis, tu dois les écrire. Si, avant 2012, tu as effectué quelques emplois saisonniers, tu les écris, mais tu ne mets pas les périodes d'inactivité puisque, par défaut, tu étudiais.
Voilà ce que j'ai compris (et fait).
Personnellement, par sécurité, j'ai ajouté dans mon annexe (la "lettre explicative"), mes études précédentes à celles que j'ai fait figurer sur le formulaire.