La lettre explicative est une bonne idée ; tu l'as faite sous la forme d'un C.V ou d'un résumé rédigé ?
Ma lettre explicative était avant tout là pour inscrire mes emplois précédents, les 3 cases du formulaire ne suffisant pas.
J'ai procédé ainsi :
J'ai rempli des copies du fichier PDF du formulaire imm1294 avec mes emplois précédents, 3 par 3 donc.
J'ai fait une capture d'écran de la partie "Emploi" (impossible d'extraire des pages en PDF, le fichier est protégé).
Puis, j'ai intégré à la suite toutes ces captures d'écran dans un traitement de texte, que j'ai ensuite converti en PDF.
J'ai fait la même chose pour mes études précédentes en faisant des captures d'écran de la partie "Scolarité" du formulaire.
Ce n'était pas demandé, mais je trouvais que ça justifiait les "trous" entre mes emplois pendant mes études, puisque le diplôme indiqué dans la partie "Scolarité" du formulaire original ne couvrait que mes 2 dernières années d'études.
Le tout est dans un traitement de texte, converti en PDF, avec un en-tête similaire au formulaire (nom du demandeur / date de naissance) et les titres suivants :
- Annexe au formulaire de demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294F) : emplois précédents
- Annexe au formulaire de demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294F) : scolarité précédente
Une autre question, que j'ai déjà abordé ci-dessus : pour ta demande de permis d'études,comme preuve de fonds, tu as envoyé l'intégralité des documents qui t'étaient également demandés pour le CAQ où est-ce qu'une preuve de fonds suffit ?
J'ai mis les mêmes documents que pour le CAQ, à savoir mes deux lettres de banque indiquant le solde.