Bonjour,
voilà j'ai ma lettre d'acceptation de l'université Laval. Je reprends mes études en septembre 2013. J'ai trois questions :
- Je suis actuellement en PVT jusqu'en Décembre 2013, je souhaite switcher de permis au moment de ma rentrée en Fac. Ma question est si j'envoie une demande et qu'on me délivre mon permis d'étude aujourd'hui, c'est-à-dire en Décembre. Est-ce que mon permis d'étude va remplacer mon pvt ?
- J'ai reçu ma lettre d'acceptation définitive de l'université laval mais je vois sur le site du canada que je dois leur fournir un exemplaire pré-remplie. J'ai pas envie de me casser la tête à redemander au secrétariat de remplir ce formulaire. Est-ce que ma lettre originale de l'université suffit ? Egalement je n'ai que deux exemplaires, est-ce qu'il faut que j'envoie un original au CAQ + un original pour le permis d'étude ?
Enfin je vois dans la liste des exemptions marqués ceci :
les titulaires d’un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) valide et dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada, notamment les personnes reconnues réfugiées, les personnes appartenant à la catégorie conjoint/conjointe au Canada et les personnes autorisées par Citoyenneté et Immigration Canada à voir leur demande traitée au Canada pour considérations humanitaires.
- Je ne suis pas réfugié de guerre mais j'ai une demande de CSQ en cours. Est-ce que cela signifie que je suis exempté de ma demande de CAQ quand j'aurais reçu mon CSQ ?
Merci de vos réponses.