J'en profite pour poser une autre question, même si je me doute de la réponse...
Le professeur de l'INRS nous avait dit, lors du premier contact après avoir lu le CV de ma femme : "Si vous êtes admise, vous aurez automatiquement droit à une exemption de frais de scolarité pour étudiants étrangers, de sorte que les frais de scolarité seront semblables aux étudiants québécois"... ce qui me semble douteux. Peut-être a-t-il lu le CV un peu vite et en voyant "Ecole des Mines de Nantes" il aurait pensé qu'elle est française... d'autant plus qu'à ce moment là, nous n'étions pas encore mariés.
Qu'en pensez-vous ? Ma femme thaïlandaise (actuellement en France avec un titre de séjour de conjoint d'un an) devra-t-elle payer comme une Québécoise ou comme une étrangère (environ 5 à 6 fois plus T_T) ?
Personnellement j'ai bien peur que ce soit la 2e option...
Elle devra payer les droits de scolarite pour les etrangers. Certains labo acceptent de payer les frais ou une partie.
Pour travailler dans le domaine de la recherche il ne faut pas hesiter a relancer les professeurs (ils recoivent de tres nombreux emails et n'ont pas le temps de tous les lire).
Une option a envisager, car le financement est toujours complique, pourrait elle faire un diplome avec deux encadrants (partage des frais)? Existe t'il des bourses en Thailande pour etudier a l'etranger?
Bon courage dans vos demarches?