Pour les aides va demander à ton département international c'est restreint pour les étrangers ! (Normal aussi on est pas canadiens). Pour les assurances c'est obligatoire. C'est l'équivalent d'une mutuelle et malheureusement on ne t'expliquer rien quand tu arrives... En tant que Français tu as droit à la ramq c'est a dire que certains services sont couverts pas defaut (typiquement une visite chez le médecin) mais si tu vas chez le dentiste tu paies plein pot.....et ici les dentistes ça prends à un tarif inimaginable...

de plus regarde dans tes assurances si tu as les "médicaments" c'est a dire que avec la RAMQ seulement tu devras payer pareil ta pilule, tes antibio etc. Plein pot. Si tu ne l'as pas avec tes assurances tu dois prendre celle de la ramq (contacte les pour t'inscrire). En passant n'oublies pas de faire tes impôts tu auras un remboursement de taxes avec de bas revenus (demande bien sur à quelqu'un de mieux informé que moi). J'espère t'avoir un peu aidé la je dois aller au boulot... A+
Sent from my Galaxy Nexus using pvtistes.net mobile app