Bonjour,
Petite précision l'année fiscale en Australie commence le 1er Juillet pour se terminer le 30 Juin de l'année.
Pour information, nous sommes actuellement dnas l'année fiscale 2014.
Merci,
Bonjour,
Peut à quel moment tu souhaites quitter le territoire que ce soit les 6 premiers mois ou pas n'aura aucune incidence.
En revanche, le fait le quitter le territoire plus de 6 semaines posera très certainement problème sans pour autant être rédibitoire.
En effet, il faut rester au moins 6 mois dans le pays pour pouvoir bénéficier d'un remboursement de taxes mais après une période passée en dehors du pays éxédant les 6 semaines les compteurs repartent juste à zéro et il faudra rester de nouveau 6 mois pour pouvoir de nouveau prétendre à un remboursement de taxes.
Les personnes ayant indiqué avoir pu bénéficier d'un remboursement de taxes en étant resté moins de 6 mois en Australie ont certainement travaillé dans le pays avant l'année fiscale 2013 car c'est à partir de là que l'Australian Taxation Office a décidé de ne plus faire preuve d'aucune tolérance à cet égard.
Cheers,
Bonjour,
Il faut rester 6 mois en Australie sans quitter le territoire plus de 6 semaines.
Pour les 6 mois au même endroit c'est encore différent.
Cheers,
Merci Simon pour ton retour. Quand tu dis 6 mois au même endroit, veux-tu dire dans le même pays ou le même travail? Ils t'ont clairement dit que le fait d'avoir quitté le pays pour la Nouvelle-Zélande était la source du problème? Était-ce la seule raison invoquée où il y en avait d'autres?
Je te remercie pour tes réponses.
Bonjour,
Il s'agit clairement de la période passée en dehors du territoire.
Pour les 6 mois au même endroit, c'est une règle à respecter qui permet surtout à l'ATO de ne pas rendre l'argent des taxes prélevées en cas de contrôle d'un dossier.
Toujours est-il que cela n'a rien avoir avec le temps passé à travailler.
Même si au final il s'agit de récupérer de l'argent, le principe est le même qu'en France et partout ailleurs dans le monde. Toute personne travaillant, doit déclarer ses revenus à la fin de l'année fiscale qu'il s'agisse d'une semaine ou un an de travail.
Cheers,