Bonjour,
J'ai lu les articles concernant les tax back et le versement de son superannuation, je termine mon 1er whv en Australie mi juillet, et je compte utiliser mon second WHV dans 6 mois, et revenir en France entre temps.
Je compte faire ma demande de taxback, le probleme c'est que j'ai toujours coche la case non resident sur les papiers de mes differents employeurs (3 au total) mais l'imposition des non resident est moin avantageuse que pour les residents ....
Est ce que je peux changer l'option non resident et me mettre en resident vis a vis des impot ?
Petit rappel des taux :
Pour les résidents 2014
De 0 à $18 200 : rien à payer
De $18201 à $37 000 : 19 % (19 c pour chaque dollar
au delà de 18200 dollars)
De $37 0001 à $80 000 : 32.5 % + 3572 $
P
our les non résidents 2014
De 0 à $80 000 : 32.5 %
Ma deuxieme question porte sur la superannuation, comme j'ai bosse chez 3 differents employeurs, j'ai 3 superannuation differents, je me demandais si je devais demander les fonds cotises a la fin de mon premier whv ou si je devrais plutot attendre la fin de mon second whv ? J'ai eu des echos differents....
Je n'ais pas trouve beaucoup d'infos sur les superannuation, je ne sais meme pas si je peux voir combien j'ai cotise, et comment ca marche....
Merci