- Working holiday maker net income : Je ne sais pas quoi repondre et la question est obligatoire.
- Working holiday maker gross income : C'est le gross income sur le PAYG ?
- Deductions that relate to earning your working holiday maker income : Quelles deductions ?
1. Le net income c'est le total des salaires que tu as percus APRES taxes. Donc ce que tu as recu sur ton compte en banque (ou cash)
2. Gross, a l'oppose du net, c'est AVANT les taxes.
Ces 2 montants doivent apparaître sur tes feuilles de payes. Normalement, il y a un colonne YTD qui signifie Year To Date. C'est la somme de tous tes salaires (gross et net) depuis le début de l’année fiscale pour cette entreprise. Si tu as travaille pour plusieurs employeurs alors tu devras tous les additionner.
3. Alors pour les déductions, hors contexte, je ne suis pas sure si ce sont le taxes ou si ce sont les dépenses liées au travail. Tu as la possibilité de déduire des dépenses qui sont liées au travail comme par exemple des bottes de pluie / habits imperméables / chaussures de sécurité si tu bosses dehors, un tablier dans un restau, ce genre de chose. (Les vêtements ne comptent pas, sauf si imposes par l'employeur comme uniforme avec logo etc). Tu peux également déduire le coût du lavage de ton uniforme. Tu peux déclarer jusqu’à $300 de dépenses sans justificatifs.
Si cela concerne les taxes, alors c'est le total des taxes déduit de ton salaire (du gross au net). Cela doit être également sur ta dernière feuille de paie ou idéalement sur le PAYG PAYMENT SUMMARY donne par ton employeur a la fin de l’année fiscale. Tu n'as qu'a recopier les chiffres...
- Were you in one of the following exemption categories at any time during 2016-17: No ?
En vrai, tu l’étais. En tant que française et non résidente permanente, tu fais partie des personnes qui sont exemptes de payer la Medicare Levy. Le problème c'est que pour pouvoir répondre Oui, tu dois d'abord contacter Medicare et recevoir de leur part une lettre d'exemption comme preuve. Et ca peut prendre BEAUCOUP de temps, surtout a cette époque de l’année. Donc le mieux c'est de répondre NON. Si le montant que tu as paye est important, tu peux te faire rembourser évidemment (en demandant cette lettre a Medicare.) C'est un peu de paperasse en plus mais ca peut valoir le coup, $400 pour moi une année. Mais si tu n'as que très peu bosse, alors ne t’embête pas...
- Full 2% levy exemption - number of days : 365 jours j'imagine ?
Si tu as mis non, alors tu ne dois rien mettre.
- Were you a temporary resident for Medicare purposes and have a Medicare entitlement statement from the Department of Human Services: No ?
No
Were you and all your dependants covered by an appropriate level of private patient hospital from 1 July 2016 to 30 June 2017: No ?
No
Private health insurance : Dois t'on mettre celle qu'on a prise pour partir a l’étranger comme Chapka ?
Non. En fait, notre assurance française ne fait pas partie des catégories proposées. Si tu mets oui, tu vas te retrouver bloquée. J'ai mis non pendant 5 ans alors que j'en ai toujours eu une. Mais l'assurance que l'on prend en tant que PVTiste est différente.
Voila, j’espère que ça t'aide