Bonjour à tous ,
Voila, je présente ma situation : j'ai actuellement un emploi dans un restau à Perth, casual mais avec 40h par semaines, depuis quelques semaines. Lorsque j'ai rempli les papiers pour le taf, j'ai coché la case non-résident fiscal, puisque je suis en Australie depuis un mois et demi.
Seulement, je paye du coup 33% de taxes. Et ça fait mal au budget, ou plutôt, ça fait un peu(beaucoup) moins que prévu dans mes prévisions budgétaires
Du coup, je me demandais, est il possible de modifier ce statut tout en conservant mon emploi ? Remplir une nouvelle déclaration de statut fiscal en cochant cette fois résident fiscal ? Je sais que cet argent que je perds en taxes j'en récupèrerais une grande partie à la fin de mon périple, mais en fait je préférerais pouvoir en profiter ici en Australie pour mon voyage
Si vous avez déjà testé ce petit stratagème, ou si vous en savez un peu plus que moi sur ce sujet, je serais fort aise d'avoir votre avis !
(Ouais, en fait, j'ai un peu peur de frauder dans ce pays, tout est si disproportionné que du coup j'ai peur d'aller en prison pour 20 ans si je fraude le fisc )
Bonne journée !
Brendan