- 28/12/18, 21:34 #1Bonjour,
Je suis partie environ 6 mois en Australie en 2017. J’avais fais les papiers pour les tax back et et je les avais reçu sur mon compte westpac. La somme avait servi à rembourser mon solde négatif à l’époque.
Mais hier j’ai reçu une lettre du gouvernement qui me dit : You still have a tax debt
Et le montant que je dois est le montant de mes tax back. Je comprends pas pourquoi je dois rendre cet argent ?
- 02/01/19, 12:30 #2Hello !
J'ai déplacé ton message dans la partie adéquate du forum. Tu peux peut-être contacter l'ATO ? @Lilou pourra sans doute te répondre plus précisément.
-
- 03/01/19, 02:09 #3Salut Naomi, c'est étrange en effet, peut-être qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait une erreur et te demandent de rendre l'argent, je ne vois que ça. Tu as un moyen de les contacter ? Ils te donnent une adresse e-mail ? Si oui, tu pourrais sans doute les contacter pour savoir de quoi il s'agit.
-
- 05/02/19, 13:49 #4Bonjour,
Je vois que pas mal de personnes se sont fait avoir comme moi...
Je suis partie en Australie en 2017 et j'ai travaillé 4,5 mois en Tasmanie. Pensant récupérer mes taxes comme la plupart des backpakers (j'ai même fait appel à un comptable en ligne de peur de me tromper), j'ai effectué ma déclaration d'impôt. Et là, surprise : 1800$ à payer!
J'ai d'abord nié le problème en me disant que ça n'était pas possible et là, je viens de recevoir un courrier de rappel un an plus tard me disant que j'ai une dette envers l'état australien et que ce montant sera majoré de 9% chaque année si je ne paie pas...
Que faire? Est ce que des personnes ont déjà eu le cas? Que risque-t-on si on ne paie pas, ne jamais pouvoir retourner sur le sol australien...?
Et puis, je me demande, tous mes potes qui bossaient au même endroit et qui n'ont pas fait leur déclaration car c'était trop compliqué, est ce qu'ils risquent de devoir payer aussi ou sont-ils sauvés?
Merci à tous.
Charlotte
-
- 09/04/19, 09:30 #5Salut Charlotte,
Dans les souvenirs, j'avais eu une discussion avec Taxback qui me disait que les déclarations faites par soi-même ou par un comptable avaient plus de chance d'être auditées que celles faites par Taxback (généralement plus chères car ils prenaient un pourcentage de ce qu'ils récupéraient pour toi) et du coup dans ces cas là ils regardent si t'as vécu 6 mois au même endroit. Si non, ils ne te considéraient pas comme résident et ne te rendaient pas tes taxes, voire te demandaient de l'argent
J'ai tendance à penser que ça te poserait souci si tu voulais retourner en Australie, après c'est à toi de voir mais je sais que moi, si j'ai une dette au-dessus de la tête, ça me stresse...
Pour tes potes, je pense qu'ils passeront entre les mailles du filet s'ils n'ont rien déclaré. Je laisse d'autres personnes te répondre, car moi j'ai eu la chance de récupérer mes taxes (c'était y a bien longtemps, les contrôles devaient être moins fréquents).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.