Adrien

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vois que les questions pleuvent en cette période fiscale.
    Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question qui me semble pourtant commune aux français.. je tente ma chance

Je comprends qu'il faut déclarer les revenus gagnés à l'étranger.

Comment déclarer les revenus du livret A ? (Qui est pourtant un compte libre d'impôts en France). Existe t'il un formulaire spécial ?

Dans le cas de la clôture du PEL, clôture effectué en tant que résident fiscal canadien, est ce que je dois payer des impôts au Canada alors que cela a déjà été prélevé par la France ? (De ce que j'ai compris il y a une entente entre les deux pays).

Merci, au plaisir de vous lire,

Likes reçus
    14
    T’as trouvé une réponse finalement ?

Adrien

Likes reçus
    0
    J'utilise wealthsimple pour déclarer mes impôts, c'est super intuitif, j'ai renseigné mes gains d'intérêts dans les formulaires associés mais il semblerait que le livret A soit libre d'impôts et donc non imposable côté canada aussi ������������‍♂️ mais au moins l'administration fiscale canadienne est au courante. Concernant le PEL, ça doit être le même système de déclaration mais ça ne sera que pour celle de 2026 donc je m'y pencherais plus tard ������

Mais je ne peux que promouvoir wealthsimple pour faire les impôts, c'est tellement pratique !