Je confirme pour l'adresse francaise et le cheque encaissable en France. Tu peux savoir avoir un compte canadien et recevoir l'argent sur ce compte pour ensuite proceder a un virement, soit recevoir un cheque en dollars canadiens que tu pourras encaisser en France, la banque te prendra quelques dizaines d'euros pour les frais d'encaissement et le taux de change, c'est tout
Pour ce qui est du loyer, sache que ton proprietaire va lui aussi indiquer sur sa declaration combien tu lui as verse donc pas besoin de joindre de justificatif
Pour ceux qui etaient a Toronto (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes), pensez a joindre vos preuves de paiement de la carte de transports mensuelle, une partie vous sera remboursee.
Sinon, pour savoir un peu a l'avance si tu vas toucher des sous, attends janvier ou fevrier pour recuperer le formulaire en ligne et faire ta simulation notamment grace au dossier que tu pourras trouver dans ma signature
Ceci dit, si tu n'as pas beaucoup bosse, tu devrais toucher des sous, impossible de te dire combien, ca depend de ce qui a deja ete preleve (certaines boites taxent plus a la source donc apres on recupere plus et d'autres te prelevent moins du coup tu ne recois pas beaucoup d'argent a la fin...)
De toute facon on va deterrer ces conversations au moment voulu car je pense qu'on voudra tous recuperer quelques centaines de dollars !!