Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    14
    je vous propose une petite aide pour vos impots si vous avez de la misère comme moi un site qui se charge de tout (site d'impots rapide) c'est gratuit la première année après c'est payant mais au moins pour cette année vous rentré toute les donnée et il se charge de tout reste plus qu'a imprimer après et de déposer ou envoyer vos dossier

    voili voilou bonne journée a tous

    Yannick

  2. #82
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de Traxnada
    Donc bref... faites le
    Ca c'est sur, c'est payant puis de toutes façon c'est obligatoire

    Message de Traxnada
    Et faites le faire par un comptable, ca sera les meilleurs 30$ jamais depensés
    Ca reste ton avis personnel. Dans la plupart des cas (les salariés...), ça ne change absolument rien de la faire soit même ou de passer par un comptable vu que en gros tu récupère ce que tu as payé (salaires inférieurs à 10 000 $). Il y a certes quelques crédits d'impôt remboursables mais c'est assez limité quand même...

  3. #83
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je l'ai fait sur Vancouver avec la compagnie H&R Block ... personnel tres gentil et au bout d'une heure le tout etait regle (on avait pris rendez vous pour nous 2 moi et ma fiancee) je devrai etre rembourse de $1,300 dolllars canadien environ etant donne que ma fiancee est en statut etudiant ici donc heureux

    Sur ce je repars dans mon boulot lol
    Dernière modification par Fabien29 ; 12/03/09 à 00:48. Motif: orthographe

  4. #84
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    11
    voila j ai tout fait via impotexpert en ligne...

    donc statut de RP pour moi, arrive fin juillet 2008...

    revenu d emplois imposable de moins de 8 500 dollars, dont environ les 2/3 en ontario... now je suis au quebec, et j y etais deja fin dec, donc declaration au quebec aussi... j obtiens un remboursement d environ 300 dollars federal + provincial inclus.. je crois que c est correct, j ai rempli les cases avec les papiers que j ai recu lol

  5. #85

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Ca reste ton avis personnel. Dans la plupart des cas (les salariés...), ça ne change absolument rien de la faire soit même ou de passer par un comptable vu que en gros tu récupère ce que tu as payé (salaires inférieurs à 10 000 $). Il y a certes quelques crédits d'impôt remboursables mais c'est assez limité quand même...
    Bah le truc c'est qu'ils m'ont meme remboursé d'une partie de mon assurance privée (mais canadienne)
    J'ai trouver ca pas mal lol

  6. #86
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Une assurance médicale ?

  7. #87
    Avatar de pilaune85
    pauline 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'aurais une question à propos des frais médicaux que l'on peut signalé dans le rapport d'impôts et notemment le fait d'inclure les cotisations pour Globe Partner. J'ai vu qu'il y avait des lignes pour inclure les frais médicaux à la fois dans la déclaration fédérale et dans la déclaration provinciale du Québec, mais je me demandais si l'on pouvait déclarer les mêmes cotisations dans les deux déclarations où bien s'il fallait choisir de les déclarer d'un côté où de l'autre ?
    Désolé par avance si cette question est tout à faite incongrue...

  8. #88
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Les déclarations du Québec et du fédéral sont indépendantes. Donc, tu n'as pas à en choisir une pour déduire tes frais médicaux (et après tout c'est bien normal, on déclare bien le même revenu dans les 2 )
    Après je vais tout de même vérifier que les frais d'assurances sont déductibles dans les 2 cas...
    EDIT : vérification faite, les frais d'assurances sont bien admissible dans les 2 déclarations.
    Dernière modification par denisd ; 12/03/09 à 21:56.

  9. #89

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je viens de terminer mon PVT de 2008 et j'ai rempli ma declaration d'impots. J'ai eu la chance d'etre aide par ma compagne qui est canadienne mais pour etre honnete avec vous, il n'est pas difficile de le faire soi-meme. Tout est tres bien explique sur le site du Revenu Canadien (Pour ceux qui veulent le faire en Anglais: 2008 Income Tax and Benefit Package (for non-residents and deemed residents of Canada), Pour ceux qui preferent le Francais: Guide général d'impôt et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada - 2008).

    Vous avez meme un guide qui vous suit pas a pas, case par case pour savoir comment remplir la declaration. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les contacter par telephone, ils sont generalement tres competents : Contactez-nous.

    IMPORTANT: Si vous ne souhaitez pas faire votre declaration d'impots vous meme, il existe des comptables tres reputes au Canada et parmi les moins chers : H&R Block (Tax Preparation Services Canada | Online Income Tax Returns and Planning | Filing Canadian Taxes)
    Il y a des agences pratiquement partout au Canada.
    Pour etre sur de ce que j'avais fait sur ma declaration, je l'ai amenee dans une de leurs agences avec mes formulaires T4 provenant de mes employeurs et cela leur a pris 10 minutes pour me dire que j'allais percevoir un remboursement de $5400 ! Leurs frais pour tout faire et envoyer ca aux services fiscaux etaient de $141.75 (En Alberta).
    Une autre remarque un peu decevante: le gouvernement mettra entre 4 et 6 mois pour deposer l'argent sur mon compte car j'ai un statut de non-resident, mais bon, au moins je recupere mes taxes !

    P.S: Ne vous attendez pas a recevoir un montant aussi imposant, pour ma part la raison est que j'ai principalement travaille dans l'industrie petroliere en Alberta avec de hauts salaires. Cependant, en tant que non-residents, la grande majorite d'entre nous devraient quitter le Canada avec des taxes remboursees.

    J'espere que cette petite info pourra en aider plus d'un ou d'une !

    Bye

    Aurelien

  10. #90
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Merci pour ce récapitulatif Aurélien, j'aurai tout de même quelques précisions à apporter :
    En effet les déclarations envoyés au bureau international des services fiscaux sont assez longue à être traitées, mais ça reste de l'ordre de 2 mois (c'est le temps qu'ils ont mis pour moi l'année dernière). Puis au bout d'un certain temps (4 ou 6 semaines je sais plus) ils te payent des intérêts (qu'il faut d'ailleurs inclure dans sa déclaration l'année suivante).
    D'autre part je trouve ça extrêmement cher, 141$ pour faire une déclaration, avais-tu un statut particulier un peu compliqué (travailleur autonome...). Parce que pour une déclaration d'un simple salarié c'est carrément abusé...
    Sinon, le fait que de nombreux pvtistes aient un retour d'impôt n'est pas liée au statut de non-résident, mais plutôt au fait que les prélèvement à la sources sont surévalués, car pour la plupart on ne travaille pas une année entière pour le même employeur...

  11. #91

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bah pour le retour de taxe par rapport a l assurance, je sais pas trop...
    Je peux juste te dire auil m ont pris une photocopie ma carte d assurance et qu ils m ont juste dit que cetait a inclure dedans pour se faire rembourser d une partie...
    Sinon pour le delai, je suis tjrs au quebec et la nana du centre dimpot m a dit qu il fallait 2 a 3 semaine au max...
    Je verrai bien de tte facon

  12. #92
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui, ma question était de savoir s'il s'agissait d'une assurance pour les médicaments, ou autres frais médicaux, au quel cas elle compte dans les frais médicaux et peut donner droit à un crédit remboursable.
    J'ai d'ailleurs appris aujourd'hui que même quand c'était l'employeur qui payait cette assurance, tu peux la compter comme frais médicaux, vu que c'est un avantage imposable... Bref, astuce pour récupérer dans une case ce qu'on te prend dans une autre... Mais ceci n'est valable que pour le Québec, vu qu'au fédéral, ce n'est pas un avantage imposable, donc évidement pas de retour d'impôts...

    Autrement, pour les délais, c'est vraiment optimiste. Il faut savoir que pour une première déclaration, elle doit forcément être fait sur papier et transmise au bureau international des services fiscaux...
    Le soi-disant comptable qui m'avait fait ma première a du essayer de la transmettre par internet. 6 mois plus tard Revenu Canada n'avait toujours rien reçu, j'ai du tout refaire :aie:
    Depuis, je fais tout moi-même

  13. #93

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de remplir ma declaration d'impots et c'est 1 horreur
    Je suis arrivee debut Avril 2008 a Toronto et suis repartie en Novembre donc, je suis restee 7 mois soit plus de 182 jours. J'y est travaille 3 mois.
    Donc suis-je residente ou non residente ? En sachant que le pays ou je vis vraiment c'est la France et au 31 decembre 2008 j'avais deja quitte le Canada. J'essaie d'appeller le Service Fiscal d'Ottawa ms ca sonne tout le temps occupe.
    Pouvez-vous m'aider a y voir plus clair ? Quels sont les elements dont vous avez besoin pour determiner mon statut ?
    Merci d'avance

  14. #94

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je viens de finir de compléter ma déclaration.
    Comme m'a dit denis, j'ai rempli la déclaration des résidents, meme si je ne le suis pas.

    J'ai quelques questions par contre : en plus de la déclaration j'ai l'annexe 1 (fédéral), et formulaire 428 Saskatchewan et c'est tout !
    Est ce normal ? Sachant qu'en fait, je n'ai aucune autre dépense/revenu que mon salaire. Je ne déclare rien d'autre (logement,...), car ben j'ai rien à déclarer en fait. Je n'ai travaillé qu'un mois et après j'ai voyagé à travers le Canada.

    Les cases ou je n'ai rien à déclarer je les laisse vide ?
    Est ce que je joins un courrier à ma déclaration pour expliquer ma situation ?
    Sachant que je suis en France, quel est votre conseil pour envoyer ma déclaration ?
    Faut-il joindre un formulaire T4 ? J'en ai recu 2 (un écrit stylo, l'autre le feuillet derriere).

    Je vous remercie.
    bon dimanche.
    Dernière modification par maju ; 15/03/09 à 15:15.

  15. #95

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Allo
    Bon comme beaucoup je suis aux prises avec les déclarations d'impôts et j'ai un peu de mal à m'y retrouver m'enfin après avoir lu pas mal de posts je m'y retrouve un peu mieux
    Cependant j'arrive pas à me décider pour le fédéral: j'ai travailler 2 mois à Montreal pendant l'été mais ensuite j'ai voyagé dans l'ouest, et au 31 décembre j'étais à Calgary, mais je n'y suis restée q 2 semaines et je n'y ai pas travaillé. Faut-il pour autant q je remplisse la trousse d'impôts de l'Alberta ?? je pense pas vu q c'est le Qc qui m'a taxé. Mais si je remplis la "déclaration de revenus et de prestations du Qc", dois-je mettre q j'étais à Calgary au 31/12 ?

    Autre question: est-il nécessaire de déclarer mes revenus perçus en France (avant mon PVT j'ai travaillé de janvier à avril) ? Si je ne le fais pas, ils vont pas vérifier non ? Vu q ce n'est pas imposable ici, je ne vois pas à quoi ça sert..

    Enfin si je résume, j'ai à remplir le "T1 général 2008- Déclaration de revenus et prestations Qc" + l'annexe 1 impot fédéral Qc + annexe 10 cotisation AE et RPAP ? ou j'en oublie un ?...

    Merci de m'aider...
    Dernière modification par Yinyang ; 16/03/09 à 04:25.

  16. #96
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de Yinyang
    Allo
    Bon comme beaucoup je suis aux prises avec les déclarations d'impôts et j'ai un peu de mal à m'y retrouver m'enfin après avoir lu pas mal de posts je m'y retrouve un peu mieux
    Cependant j'arrive pas à me décider pour le fédéral: j'ai travailler 2 mois à Montreal pendant l'été mais ensuite j'ai voyagé dans l'ouest, et au 31 décembre j'étais à Calgary, mais je n'y suis restée q 2 semaines et je n'y ai pas travaillé. Faut-il pour autant q je remplisse la trousse d'impôts de l'Alberta ?? je pense pas vu q c'est le Qc qui m'a taxé. Mais si je remplis la "déclaration de revenus et de prestations du Qc", dois-je mettre q j'étais à Calgary au 31/12 ?.
    En fait, ce n'est pas la province où tu étais présente au 31 décembre qui compte, mais celle où tu était "résidente". Avais-tu un appart quelque part à ce moment ? En avait tu un pendant que tu restais au Québec. Et maitenant tu es rendue où ?
    Je pense que le mieux est de prendre la trousse du Québec, mais ça dépend de ta situation...

    Message de Yinyang
    Autre question: est-il nécessaire de déclarer mes revenus perçus en France (avant mon PVT j'ai travaillé de janvier à avril) ? Si je ne le fais pas, ils vont pas vérifier non ? Vu q ce n'est pas imposable ici, je ne vois pas à quoi ça sert..

    Enfin si je résume, j'ai à remplir le "T1 général 2008- Déclaration de revenus et prestations Qc" + l'annexe 1 impot fédéral Qc + annexe 10 cotisation AE et RPAP ? ou j'en oublie un ?...

    Merci de m'aider...
    Pour les revenu de France, tu n'as pas besoin de les déclarer pour le calcul de l'impôt, mais ils sont parfois demandés pour le calcul de certains crédits d'impôts (ou crédit pour TPS, TVQ...). Par exemple dans la déclaration de Revenu Québec, il y a une ligne spéciale pour les marquer...

    Sinon l'annexe 10 je pense pas que tu aie besoin de la remplir. A moins que tu aie été travailleuse autonome...

  17. #97

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Coucou me revoilà ! (C'est moi le 1er post !)
    Donc bonne nvelle j'ai bien reçu le formulaire T4 ! OUF !
    J'ai donc commencé à remplir les petites cases (au crayon gris histoire d'éviter les râtures ...) ! Alors je dois juste envoyer le T1 accompagné de l'annexe 1 (comme l'a dit ma voisine de post du dessus "Yinyang"), et c'est vraiment tout alors ?
    Pour ce qui est du remboursement partiel de la GPartner, je peux joindre les photocopies de mes contrats, où figurent les montants ? Car je ne possède pas de carte d'assurance !
    Et où est ce que je peux trouver la bonne adresse pour envoyer cette chère déclaration à Vancouver ?
    Merci encore pour tout !!

    Merci encore !!

  18. #98
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Voilà c'est ça. L'adresse où il faut envoyer la déclaration est dans le wiki,

  19. #99

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Merci Denis. Ben non quand j'étais à Calgary le 31 décembre, j'étais en transit (je me suis trimballée de septembre à janvier), c'était auberges ou hébergements sympas... donc aucune résidence pour cette période là, ni Qc ni ailleurs. Maintenant je suis en coloc à Montreal, avec un loyer donc. Je vais pas me prendre la tête et remplir la déclar du Qc.
    J'avais pas fait attention q l'annexe 10 concerne les travailleurs indépendants , merci!
    En fait pour les revenus français c'est mon père qui se demande si je peux les déclarer car en France je suis encore rattachée au foyer fiscal de mes parents... je ne pense pas q les impots français et canadiens se recoupent mais sait-on jamais. Et ds la déclaration de Revenus Qc, je ne vois pas la partie TPS/TVQ, mais ils le demandent dans la partie "renseignements sur vous"...
    Au fait, pour un remboursement de TPS/TVQ, ça concerne uniquement les gros achats non ? beaucoup de pvtistes ont l'air de se faire rembourser des taxes, mais je vois pas trop sur quoi. Moi j'ai pas de factures qui me permettent de réclamer un remboursement... alors ?...

    En tous cas merci pour l'aide, c'est précieux!

  20. #100
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Alors, non, il n'y a pas de remboursement de TPS ou TVQ, ça n'a rien à voir avec les impôts et ça n'existe plus depuis 2 ans de toutes façons...
    Là il s'agit d'un crédit pour TPS ou TVQ, c'est en fait une petite somme d'argent que le gouvernement donne aux gens à faible revenu pour les aider à payer les taxes sur les produits de tous les jours...

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...