Je me pose la même question (4)
Page 58 sur 69 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Bentic
    41 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour Bentic, Effectivement. Pour ceux qui seraient passés à côté de l'info : https://pvtistes.net/forum/les-impot...ai-2015-a.html
    Comme noté dans les liens que tu as rappelés, c'est la date de transmission/production qui compte. En d'autres termes, la date de transmission électronique pour une déclaration en ligne ou le cachet postal pour la version papier.
    Ah parfait!

    Je n'étais pas sûr qu'ils interprétaient transmission comme étant l'envoi ou la réception.
    Je suis donc dans les temps (en espérant que je n'aie pas fait d'erreur, ou oublié un document).

    Merci pour la confirmation

    Plus qu'à attendre leur retour, et s'atteler à la tâche l'année prochaine en tant que non-résident (enfin je vérifierai le statut exact le moment venu). D'ailleurs j'en profite pour me mettre un petit rappel dans mon agenda


  2. #1142
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Tu es toujours à Québec ? Car je pensais avoir lu dans les messages précédents que t'étais rentré en France. Dans tous les cas tu es résidente de fait.



    Non je ne suis pas sur Québec, et j'ai envoyé mes impots par internet. Mais tu dois pouvoir trouver l'adresse sur le site de revenue québec pour le provincial et de l'ARC pour le fédéral
    Sur leur site j’ai pu trouver l’adresse cependant voici ce qui est stipulé
    Si vous produisez votre déclaration de revenus (incluant les annexes et les formulaires requis) à l'aide de nos formulaires, vous devez nous la faire parvenir par la poste à l'une des adresses suivantes.
    Québec Revenu Québec
    3800, rue de Marly
    Québec (Québec) G1X 4A5
    Montréal Revenu Québec
    C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
    Montréal (Québec) H5B 1A4

    Sauf que je n’ai pas utilisé leur formulaire mais impotexpert...
    je suis perdue du coup ....😕

    Message de lucieb31
    Tu es toujours à Québec ? Car je pensais avoir lu dans les messages précédents que t'étais rentré en France. Dans tous les cas tu es résidente de fait.
    je suis toujours sur quebec



    Non je ne suis pas sur Québec, et j'ai envoyé mes impots par internet. Mais tu dois pouvoir trouver l'adresse sur le site de revenue québec pour le provincial et de l'ARC pour le fédéral
    Effectivement sur leur site il y a une adresse mais qui stipule que c est si l’on a utilisé leur formulaire... hors ce n’est pas mon cas j’ai utilisé import expert....du coup je suis un peu perdue et perplexe....

  3. #1143
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    Sur leur site j’ai pu trouver l’adresse cependant voici ce qui est stipulé
    Si vous produisez votre déclaration de revenus (incluant les annexes et les formulaires requis) à l'aide de nos formulaires, vous devez nous la faire parvenir par la poste à l'une des adresses suivantes.
    Québec Revenu Québec
    3800, rue de Marly
    Québec (Québec) G1X 4A5
    Montréal Revenu Québec
    C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
    Montréal (Québec) H5B 1A4

    Sauf que je n’ai pas utilisé leur formulaire mais impotexpert...
    je suis perdue du coup ....😕


    Effectivement sur leur site il y a une adresse mais qui stipule que c est si l’on a utilisé leur formulaire... hors ce n’est pas mon cas j’ai utilisé import expert....du coup je suis un peu perdue et perplexe....
    C'est pareil, import expert te génère les formulaires


  4. #1144
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    C'est pareil, import expert te génère les formulaires
    Humm ok je pensais que c etait des formulaire bien specifique par rapport â des logiciels en particulier.... comment te remercier de ta patience et tes réponses si rapide lucieb31 !!!
    MERCI !!!

  5. #1145
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bon là je suis totalement perdue encore une fois ! J essai de trier les differents feuillets à envoer à revenu quebec et à l ARC dejà là c’est compliqué et j’ai besoin du feuillet TPF-1 U obligatoirement mais impotexpert ne l’a pas generé lorsque j’ai imprimé mes 48 pages !!! Quelqu un peut m’aider?

  6. #1146
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    bon là je suis totalement perdue encore une fois ! J essai de trier les differents feuillets à envoer à revenu quebec et à l ARC dejà là c’est compliqué et j’ai besoin du feuillet TPF-1 U obligatoirement mais impotexpert ne l’a pas generé lorsque j’ai imprimé mes 48 pages !!! Quelqu un peut m’aider?
    Suis le document qu'importe expert t'a généré pour disposer les documents correctement, tout est indiqué dessus. Et avec une petite recherche sur Google tu aurait vu qu'impotexpert en ligne ne génère pas le document tpf-1 u, et que ce n'est pas grave


  7. #1147
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de lucieb31
    ,
    Bonjour !
    Je vais travailler à partir de juin 2015, les impôts seront à payer l'année d'après avec comme date limite avril 2016 (ou mai, je ne sais pas).
    Que vais-je pouvoir faire pour "gagner du temps" et pour avoir le maximum de docs en ma possession pour une demande de CSQ qui prouveront que j'ai travaillé légalement, et puis après dans un an pour payer mes impôts ?
    Quels docs puis-je demander à mon employeur ?
    - fiche de paye
    - attestation de travail
    - contrat de travail
    Le formulaire T4 pour les impôts ?
    etc

    Message de Mat "Logiciel ImpôtRapide - Préparer sa déclaration de revenus au Canada
    Tu peux entrer toutes les informations de ton T4, ça te donnera en direct ton crédit (ou débit) d'impôts... Pour l'impression de la déclaration c'est payant mais dans ton cas, je pense que ce sera gratuit car tes revenus sont faibles.
    Au delà de l'aspect pécuniaire, c'est un devoir de déclarer ses impôts"


    Merci.
    Dernière modification par Odin ; 04/05/15 à 13:37.

  8. #1148
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Odin
    Que vais-je pouvoir faire pour "gagner du temps" et pour avoir le maximum de docs en ma possession pour une demande de CSQ qui prouveront que j'ai travaillé légalement
    Pour ça je te laisse poser la question dans la discussion approprié car ce n'est pas le sujet ici, et je n'ai pas la réponse.

    Message de Odin
    puis après dans un an pour payer mes impôts ?
    Les seuls documents qui te seront nécessaire sont le T4 et le relevé 1. Mais il est inutile de les demander avant, ton employeur te les fournira en janvier/février 2016.

  9. #1149
    Avatar de ClemF
    Clémentine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Je vais effectuer un stage de 3 mois au Canada (Québec) et je vais être rémunérée. Savez-vous si j'aurai à déclarer des impôts pour avril prochain ? Y a-t-il un seuil minimum ?
    Merci

  10. #1150
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de lucieb31
    Les seuls documents qui te seront nécessaire sont le T4 et le relevé 1
    Super, merci pour la réponse rapide .

  11. #1151
    Avatar de Nlambo
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Ma question du jour :
    1) De mars à juin j'étais domicilié au Québec (Gatineau)
    2) Du 24 mars au 29 juin je travaillais en Ontario (Ottawa)
    3) Je ne pense pas que mon employeur ait cotisé au Québec (case 17 vide)

    => En remplissant ma déclaration, est-ce que le RRQ ne risque pas de me demander des sous plutôt que de m'en rendre ?

    Merci d'avance :-),
    Nicolas

  12. #1152
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Hello à tous.
    je viens, avec sans doute un peu de retard, de m'inquiéter de mes impots....
    je suis citoyen belge, en pvt depuis aout 2014 à montréal, et j'ai un job depuis octobre 2014. ais-je quelque chose à faire au niveau impots ici au canada? ou dois-je juste transmettre mon T4 à mon comptable belge?

    merci bcp d'avance

  13. #1153
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Regis,

    Message de bagou01
    je suis citoyen belge, en pvt depuis aout 2014 à montréal, et j'ai un job depuis octobre 2014. ais-je quelque chose à faire au niveau impots ici au canada?
    Oui il te faut faire ta déclaration. Tu as un tuto à la première page

  14. #1154
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    datant de 2010, il est toujours d'actu?

  15. #1155
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de bagou01
    datant de 2010, il est toujours d'actu?
    Oui, l'essentiel est toujours valable. Tu peux aussi passer par un logiciel pour t'aider (impot expert, impot rapide, hr block, tax back etc.)

  16. #1156
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Concernant le retour en France des pvtistes est il possible de se faire rembourser les impots aux douanes ou est ce des on dit ? .... si ce n’est pas possible et si nous elligible à un remboursement d’impot comment l’ ARC nous rembourse sur un compte à l’etranger ( vu que l’on cloture celui au canada ) ?

  17. #1157
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    Concernant le retour en France des pvtistes est il possible de se faire rembourser les impots aux douanes ou est ce des on dit ? .... si ce n’est pas possible et si nous elligible à un remboursement d’impot comment l’ ARC nous rembourse sur un compte à l’etranger ( vu que l’on cloture celui au canada ) ?
    Il faut faire ta déclaration et il t'enverront un cheque. Non c'est pas possible de te faire rembourser aux douanes.

  18. #1158
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Il faut faire ta déclaration et il t'enverront un cheque. Non c'est pas possible de te faire rembourser aux douanes.
    Ok merci lucie mais du coup un chéque en CAD? Car je vais fermer mon compte canadien une fois en france.... du coup c’est ennuyeux non ? :/

  19. #1159
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de emylia
    Ok merci lucie mais du coup un chéque en CAD? Car je vais fermer mon compte canadien une fois en france.... du coup c’est ennuyeux non ? :/
    Tu peux encaisser un chèque canadien en France, mais c'est sur qu'il y a des frais...


  20. #1160
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte partir en novembre 2015 avec un pvt pour le québec et compte ne travailler que a partir de janvier 2016 mais avoir un logement à partir de novembre 2015. Je devrais déclarer quelque chose pour l'année 2015, et si oui quoi ? Merci

Page 58 sur 69 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...