Bon, ça y'est, je m'attaque aussi à mes impôts !
Moi j'ai travaillé 3 mois en France et 4 mois au Québec pendant mon année 2009. Et pour l'année 2010 j'aurais travaillé 4 mois au Québec et X mois en France !
Du coup je vais devoir remplir la déclaration d'impôt Française, et il y a une case Revenus gagnés à l'étranger ! Je marques donc mes revenus gagnés au Québec ? Mais je dois aussi faire une déclaration ici ? Donc pour 2009 2 déclarations et pour 2010 2 autres ???
Ne puis-je pas tout déclarer en France ? Et du coup me faire rembourser des taxes au Canada.
Enfin je suis perdue là !
Heureusement que je n'ai eu que 2 employeurs !
Bon en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça marche. Non tu ne peux pas te faire rembourser tes retenues canadiennes juste parce que tu déclare tes revenus en France, car ce sont des revenus de source canadienne et même les non-résidents doivent payer des impôts dessus !
En gros, soit tu es devenue résident canadien, et tu ne déclare pas tes revenus en France, soit tu es restée résidente française, et dans ce cas tu dois en payer des 2 côtés (et éventuellement réclamer un crédit d'impôt dans le cadre de la double imposition). Pour l'instant tu habite où ?