Merci Denis, moi comme toujours, je suis vraiment à la bourre !!
J'ai juste une question qui à été posé des centaines de fois, suis je considéré comme résident ? car je suis arrivé le 8 novembre 2009 et j'ai commencé à travailler le 05 décembre 09, mais je suis sur le bail de ma copine valable jusqu'en 2011 je crois !!
Je n'en sais rien si tu es résident ou non, mais rendu là fais ta déclaration comme si tu étais résident et ils corrigeront au besoin
---------- Message ajouté à 22h39 ---------- message précédent à 22h38 ----------
Coucou,
Je m'y prends vraiment au dernier moment... Voilà je suis arrivée au Canada (Colombie Britannique) au mois d'août, j'ai gagné très très peu en 2009 (moins de 200 $) et je n'ai aucun liens de résidence. Dois-je vraiment la faire cette fichue déclaration ou est-ce que je peux légalement ne pas la faire ? Parce que ça paraît évident que je vais rien leur devoir, et eux pareil, ils me reverseraient peut-être 5 $, bon, aucun intérêt... Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup ! (PS : une réponse étayée par un texte de loi serait encore mieux

)
Si tu ne dois rien payer, tu n'aura en principe pas de problème (voir la partie "Dois-je remplir une déclaration de revenu" au début du guide de l'ARC).
---------- Message ajouté à 22h42 ---------- message précédent à 22h39 ----------
bonjour
bon ben je m y prends encore a la dernière minute .. je trouve cela très compliqué.
alors 1ere question concernant la déclaration provinciale du Quebec, comment faire si on a pas de relevé 1
2eme question est ce vraiment trop tard pour faire appel a un comptable, comment ca se passe si on envoie la déclaration en retard(1 semaine par ex), on paye bcp d interet???
merci de votre reponse
Si tu n'as pas de relevé 1, utilise les chiffres du T4 et envoies-en une copie. Cependant ce n'est pas normal de ne pas avoir de relevé 1 si tu as travaillé au Québec.
Pour le retard c'est 10% du montant que tu dois + un taux d'intérêt légal. Mais c'est juste si toi tu dois des sous.