Discussion: Impôt France

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour je souhaiterais un renseignement merci


    Je suis resté un an et demi en Nouvelle Zélande et j’ai travaillé 3 mois au maximum, Consécutif ou non ( pour le travail)
    Dois je déclarer ce que j’ai gagné aux impôts français ?
    Cela sera automatiquement fait ?
    Les impôts vont le voir que j’ai travailler si je ne déclare pas ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Kiki,

    C'est aux impôts néozélandais que tu dois déclarer ce travail et fait-le car il est possible que tu es un retour d'impôt
    Je ne pense pas qu'il y ait de partage d'infos entre les 2 pays fiscalement parlant surtout pour 3 petits mois...


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kiki40
    Bonjour je souhaiterais un renseignement merci


    Je suis resté un an et demi en Nouvelle Zélande et j’ai travaillé 3 mois au maximum, Consécutif ou non ( pour le travail)
    Dois je déclarer ce que j’ai gagné aux impôts français ?
    Cela sera automatiquement fait ?
    Les impôts vont le voir que j’ai travailler si je ne déclare pas ?
    Merci
    Tu dois déclarer tes impôts en Nouvelle-Zélande mais tu dois aussi faire ta déclaration d'impôts en France, même si c'est pour déclarer 0 euros pour 2020. Il faut que tu prennes contact avec ton bureau d'administration fiscale pour leur dire ta situation (c'est à dire que tu rentres en France qui redevient ton pays de domiciliation fiscale et que tu as travaillé 3 mois en NZ et que tu vas payer tes impôts là-bas). Ils te diront la marche à suivre


  4. #4
    Anonyme
    Message de isa
    Tu dois déclarer tes impôts en Nouvelle-Zélande mais tu dois aussi faire ta déclaration d'impôts en France, même si c'est pour déclarer 0 euros pour 2020. Il faut que tu prennes contact avec ton bureau d'administration fiscale pour leur dire ta situation (c'est à dire que tu rentres en France qui redevient ton pays de domiciliation fiscale et que tu as travaillé 3 mois en NZ et que tu vas payer tes impôts là-bas). Ils te diront la marche à suivre
    Merci
    Et pour une personne qui reste 6 mois en travaillant 3 mois, aucune déclaration en France car elle est resté moins d’un an ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Kiki40
    Merci
    Et pour une personne qui reste 6 mois en travaillant 3 mois, aucune déclaration en France car elle est resté moins d’un an ?
    Tu peux le déclarer mais sache qu'il existe des accords fiscaux entre les pays pour éviter la double imposition donc si tu as déjà été prélevé à la source en NZ tu n'as pas a payer en France encore...


  6. #6
    Avatar de claradounia
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'aurais plus ou moins le même question mais concernant les Suisses ? Les démarches sont elle les même que pour la France?

    Bonne journée à vous