Discussion: Impôt France

Anonyme
    Bonjour je souhaiterais un renseignement merci

Je suis resté un an et demi en Nouvelle Zélande et j’ai travaillé 3 mois au maximum, Consécutif ou non ( pour le travail)
    Dois je déclarer ce que j’ai gagné aux impôts français ?
    Cela sera automatiquement fait ?
    Les impôts vont le voir que j’ai travailler si je ne déclare pas ?
    Merci

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 366
    Salut Kiki,

C'est aux impôts néozélandais que tu dois déclarer ce travail et fait-le car il est possible que tu es un retour d'impôt
    Je ne pense pas qu'il y ait de partage d'infos entre les 2 pays fiscalement parlant surtout pour 3 petits mois...

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 047
    Message de Kiki40
    Bonjour je souhaiterais un renseignement merci

Je suis resté un an et demi en Nouvelle Zélande et j’ai travaillé 3 mois au maximum, Consécutif ou non ( pour le travail)
    Dois je déclarer ce que j’ai gagné aux impôts français ?
    Cela sera automatiquement fait ?
    Les impôts vont le voir que j’ai travailler si je ne déclare pas ?
    Merci
    Tu dois déclarer tes impôts en Nouvelle-Zélande mais tu dois aussi faire ta déclaration d'impôts en France, même si c'est pour déclarer 0 euros pour 2020. Il faut que tu prennes contact avec ton bureau d'administration fiscale pour leur dire ta situation (c'est à dire que tu rentres en France qui redevient ton pays de domiciliation fiscale et que tu as travaillé 3 mois en NZ et que tu vas payer tes impôts là-bas). Ils te diront la marche à suivre

Anonyme
    Message de isa
    Tu dois déclarer tes impôts en Nouvelle-Zélande mais tu dois aussi faire ta déclaration d'impôts en France, même si c'est pour déclarer 0 euros pour 2020. Il faut que tu prennes contact avec ton bureau d'administration fiscale pour leur dire ta situation (c'est à dire que tu rentres en France qui redevient ton pays de domiciliation fiscale et que tu as travaillé 3 mois en NZ et que tu vas payer tes impôts là-bas). Ils te diront la marche à suivre
    Merci
    Et pour une personne qui reste 6 mois en travaillant 3 mois, aucune déclaration en France car elle est resté moins d’un an ?

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 366
    Message de Kiki40
    Merci
    Et pour une personne qui reste 6 mois en travaillant 3 mois, aucune déclaration en France car elle est resté moins d’un an ?
    Tu peux le déclarer mais sache qu'il existe des accords fiscaux entre les pays pour éviter la double imposition donc si tu as déjà été prélevé à la source en NZ tu n'as pas a payer en France encore...

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.