Désolé pour les membres de Taxback.com qui écrivent ici, mais à moins d'avoir une déclaration très spécifique à faire et que vous êtes complètement perdus, vous pouvez faire ça tout seul très facilement sans avoir une commission à payer à un organisme tiers. Je suis certain que 99% des backpackers ont seulement les champs Salaires versés et éventuellement Intérêts à remplir (ou mieux, qui seront pré remplis).
Tu n'as pas entièrement tord, cependant il y a des astuces pour récupérer encore plus, comme déclarer des depenses en uniformes, la laundry... tu dis avoir travailler a Broome, et si tu comptabilises 183 jours sur l'annee ou sur 2 ans dans des zones reculées alors tu récupères encore plus. Ce genre de détails il faut les connaitre. La version simplifiée est comme tu le dit... simplifiée. Pour les options il faut fouiller un chouilla et s'y connaitre. J'ai fait mes déclarations d’impôts toutes seules les 2 premières fois. La 3eme fois j'ai fait via un comptable sur place, $140. Les 2 suivantes j'ai fait seule et tu peux déduire les $140 sur la déclaration suivante. Donc il n'y a pas trop a perdre en réalité car grace au comptable j'ai vu les astuces et elle m'a egalement aide a récupérer la medicare levy ($400) bref!!
Mais sinon, je conseillerais de mettre "Resident" pour chaque boulot.
Je parle surtout par expérience, et en ayant discuté avec d'autres backpackers à ce sujet.
Encore une fois, oui et non... Je t'avoue que ce sujet est vraiment difficile car il y a tellement de retours d'experience qui contredisent la règle qu'on ne sait plus quoi penser... Moi j'ai rencontre des gens qui ont mis resident et a la fin de l’année, au lieu de récupérer des sous on leur a demande de payer la différence, l'horreur... Mais j'ai tendance a penser comme toi. Que si je suis en Australie pour plus de 6 mois sur l'annee fiscale alors je suis residente, apres tout, je ne pouvais pas prevoir que je changerais autant de fois de travail

Perso j'ai également toujours mis Resident (sauf mon premier PVT) mais ca ne passe pas pour tout le monde.