Discussion: Taxback

  1. #1
    Avatar de AuroreC2
    Aurore 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en PVT en Australie et je travaille depuis juin 2016 jusqu'au 18 novembre 2016 dans une ferme.

    Avec les réformes concernant l'imposition, les taxes-back et le statut de résident des pvtistes, comment cela va se passer pour moi en quittant le pays début mai 2017 ( mon visa expirant le 3 mai 2017)?

    En effet, j'ai lu qu'à partir du 1 janvier 2017 nous serions taxés à 19% dès le premier dollar et que 95% de notre super annuation ne nous serait pas rendue.

    Je ne compte plus travailler en Australie après le 18 novembre 2016, comment cela se passe t'il dans mon cas pour les taxes-back ( étant considérée comme résidente depuis le 7 juin 2016 début de mon travail en Australie?)

    J'ai lu que jusqu au 31 décembre 2016 la loi ne changerait pas, mais que se passera t il lorsque je ferai ma demande de taxe-back en quittant le pays en mai 2017 sur une période de travail allant de juin 2016 à novembre 2016?

    Est il possible de faire ma demande de taxe Back avant le 31 décembre 2016 étant donné que je ne compte plus travailler en Australie par la suite?

    Merci beaucoup pour votre réponse car je ne sais que faire actuellement.

  2. #2
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour,


    La réforme sur les taxes et les backpackers est prévue pour janvier 2017. Le gouvernement a annoncé son intention de taxer les titulaires de WHV à hauteur de 19% de leur salaire à partir du 1er dollar. De plus, l'Etat conserverait en effet 95% de la superannuation. Cette proposition n’a pas encore été votée mais elle devrait l’être prochainement, nous en saurons plus en janvier 2017.


    Les informations concernant cette réforme sont encore floues et nous ne savons pas encore s'ils comptent l'appliquer à partir du 1er janvier 2017 ou au début de l'année fiscale 2017. Dans tous les cas, avant janvier 2017 les règles concernant les taxes restent identiques.


    Ainsi pour le moment, tu es taxée à la source 19% en tant que résident et 32,5% en tant que non-résident. En tant que résidente, tu peux récupérer tes taxes et si tu ne comptes pas travailler en 2017, tu peux faire une demande de tax return anticipée et récupérer tes taxes du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016 avant janvier 2017.

    Tu peux faire cette demande avec Taxback.com, tu n'auras pas à t'occuper de toute la paperasse et tu auras un suivi complet par l'un des conseillers français de la compagnie. Tu bénéficies en plus de 10% de réduction sur leurs services via pvtistes.net !



    Joaquim

  3. #3
    Avatar de AuroreC2
    Aurore 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je vais effectivement faire une demande de taxback anticipée via taxback.com


  4. #4
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les taxes et la superannuation.
    Mon employeur m'a demandé de remplir un document (pour ma paie) où je dois inscrire si je suis "resident" ou "no resident". Je compte rester travailler 6-9 mois à Melbourne, dois-je remplir "resident" ou "no-resident" ?
    Parce que je sais qu'on est considéré comme "resident" si on reste plus 6 mois à travailler dans un même lieu. Mais dois-je préciser cela lors de ma déclaration d'impôt en juillet prochain, ou dois-je le faire maintenant ?
    Si, je le fais plus tard, pourrais-je bien récupérer mes taxes sur novembre et décembre ? Puisque j'ai bien compris qu'il fallait oublier la "tax return" dès janvier 2017.
    Enfin, si on compte au maximum 32.5% de taxe pour un non-résident, plus les 10% de cotisation pour la superannuation (j'ai arrondi), ça veut dire qu'on peut potentiellement être taxé à 42.5% ?? Puisque si j'ai bien compris, on ne pourra toucher que 5% de nos cotisations pour la superannuation ?
    Merci de m'éclairer..

  5. #5
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de MarionBreizh
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les taxes et la superannuation.
    Mon employeur m'a demandé de remplir un document (pour ma paie) où je dois inscrire si je suis "resident" ou "no resident". Je compte rester travailler 6-9 mois à Melbourne, dois-je remplir "resident" ou "no-resident" ?
    Parce que je sais qu'on est considéré comme "resident" si on reste plus 6 mois à travailler dans un même lieu. Mais dois-je préciser cela lors de ma déclaration d'impôt en juillet prochain, ou dois-je le faire maintenant ?
    Si, je le fais plus tard, pourrais-je bien récupérer mes taxes sur novembre et décembre ? Puisque j'ai bien compris qu'il fallait oublier la "tax return" dès janvier 2017.
    Enfin, si on compte au maximum 32.5% de taxe pour un non-résident, plus les 10% de cotisation pour la superannuation (j'ai arrondi), ça veut dire qu'on peut potentiellement être taxé à 42.5% ?? Puisque si j'ai bien compris, on ne pourra toucher que 5% de nos cotisations pour la superannuation ?
    Merci de m'éclairer..
    Bonjour Marion,

    Lorsque tu commences un travail, tu remplis un document appelé la TFN Declaration. Sur ce document tu dois indiquer si tu es résident ou non-résident en effet.

    La condition pour être résident est de rester au moins 6 mois en Australie au même endroit (ce qui ne signifie pas nécessairement dans la même ville), sans quitter le territoire plus de 6 semaines. Au moment de remplir la TFN Declaration, comme tu n'es pas encore resté au moins 6 mois en Australie, tu devras cocher la case « non resident » (ce qui contrairement à ce que tu pourras lire ça et là n’aura aucune incidence sur l’obtention d’un possible remboursement de taxes).

    En tant que résidente tu es taxée à 19%, en tant que non-résidente tu es taxée à 32,5%.

    A la fin de l'année fiscale (1er juillet 2017), tu peux demander un remboursement de tes taxes (au moment où tu déclares tes revenus). A ce moment, tu devras dire de nouveau si tu es résidente ou non-résidente (entre le moment où tu as rempli ta TFN Declaration et le moment où tu déclares tes revenus). Tu peux récupérer tes taxes, SI tu as été résidente pendant l'année fiscale.

    En ce qui concerne la superannuation, l'Etat conserve 38% de ton argent donc tu peux récupérer 45-60% de ton argent. Tu peux récupérer cet argent quand tu quittes l'Australie ou quand ton visa expire.

    Si tu as d'autres questions ou que tu veux plus d'informations sur les taxes et la superannuation, n'hésite pas à me contacter. Je travaille pour Taxback.com et je peux t'aider à faire ta déclaration de revenus (et à récupérer tes taxes) ainsi que ta superannuation ! L'avantage c'est que tu es garantis de récupérer le maximum d'argent en passant par Taxback.com

    Cheers,

    Joaquim

  6. #6
    Avatar de Vincelso
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Taxback
    Bonjour Marion,

    Lorsque tu commences un travail, tu remplis un document appelé la TFN Declaration. Sur ce document tu dois indiquer si tu es résident ou non-résident en effet.

    La condition pour être résident est de rester au moins 6 mois en Australie au même endroit (ce qui ne signifie pas nécessairement dans la même ville), sans quitter le territoire plus de 6 semaines. Au moment de remplir la TFN Declaration, comme tu n'es pas encore resté au moins 6 mois en Australie, tu devras cocher la case « non resident » (ce qui contrairement à ce que tu pourras lire ça et là n’aura aucune incidence sur l’obtention d’un possible remboursement de taxes).

    En tant que résidente tu es taxée à 19%, en tant que non-résidente tu es taxée à 32,5%.

    A la fin de l'année fiscale (1er juillet 2017), tu peux demander un remboursement de tes taxes (au moment où tu déclares tes revenus). A ce moment, tu devras dire de nouveau si tu es résidente ou non-résidente (entre le moment où tu as rempli ta TFN Declaration et le moment où tu déclares tes revenus). Tu peux récupérer tes taxes, SI tu as été résidente pendant l'année fiscale.

    En ce qui concerne la superannuation, l'Etat conserve 38% de ton argent donc tu peux récupérer 45-60% de ton argent. Tu peux récupérer cet argent quand tu quittes l'Australie ou quand ton visa expire.

    Si tu as d'autres questions ou que tu veux plus d'informations sur les taxes et la superannuation, n'hésite pas à me contacter. Je travaille pour Taxback.com et je peux t'aider à faire ta déclaration de revenus (et à récupérer tes taxes) ainsi que ta superannuation ! L'avantage c'est que tu es garantis de récupérer le maximum d'argent en passant par Taxback.com

    Cheers,

    Joaquim
    Bonjour à tous!

    J'ai également une question.

    Voici quelques précisions pour éclaircir la situation!
    Ma copine a travaillée un peu plus de trois mois pour un restaurant à cairns étant déclarée comme non-résidente elle était taxé à 31%.
    Nous avons habité cairns durant environ 4 mois (juin-octobre) et nous sommes actuellement de retour en France!
    Elle a donc essayé de faire une demande anticipée de retour de taxe et voilà qu'on lui répond qu'elle n'aura droit à aucun retour de taxe et qu'elle devra même en payer car elle était à 31% au lieu de 32.5%!
    Elle a touché moins de 18000$ je pensais donc qu'elle aurait eu droit au retour de taxe!

    Pouvez vous m'aider à comprendre cette réponse?

    Merci d'avance
    Vincent!