Discussion: Taxback

  1. #1
    Avatar de AuroreC2
    Aurore 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en PVT en Australie et je travaille depuis juin 2016 jusqu'au 18 novembre 2016 dans une ferme.

    Avec les réformes concernant l'imposition, les taxes-back et le statut de résident des pvtistes, comment cela va se passer pour moi en quittant le pays début mai 2017 ( mon visa expirant le 3 mai 2017)?

    En effet, j'ai lu qu'à partir du 1 janvier 2017 nous serions taxés à 19% dès le premier dollar et que 95% de notre super annuation ne nous serait pas rendue.

    Je ne compte plus travailler en Australie après le 18 novembre 2016, comment cela se passe t'il dans mon cas pour les taxes-back ( étant considérée comme résidente depuis le 7 juin 2016 début de mon travail en Australie?)

    J'ai lu que jusqu au 31 décembre 2016 la loi ne changerait pas, mais que se passera t il lorsque je ferai ma demande de taxe-back en quittant le pays en mai 2017 sur une période de travail allant de juin 2016 à novembre 2016?

    Est il possible de faire ma demande de taxe Back avant le 31 décembre 2016 étant donné que je ne compte plus travailler en Australie par la suite?

    Merci beaucoup pour votre réponse car je ne sais que faire actuellement.

  2. #2
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour,


    La réforme sur les taxes et les backpackers est prévue pour janvier 2017. Le gouvernement a annoncé son intention de taxer les titulaires de WHV à hauteur de 19% de leur salaire à partir du 1er dollar. De plus, l'Etat conserverait en effet 95% de la superannuation. Cette proposition n’a pas encore été votée mais elle devrait l’être prochainement, nous en saurons plus en janvier 2017.