1. #1
    Avatar de oplat
    Oceane 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut la communaute

    Voila un peu ma situation : Je travaille depuis le 27/05/17 dans un motel. Je me suis declaree comme Non Residente sur le Tax file number declaration de mon employeur.
    Mon probleme est que sur mes 3 dernieres fiches de paie je suis taxe differemment : 1ere fois a 24.60%, puis 30.26% et la derniere fois a 30.51% .....
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi les taux sont differents.

    Donc ma question est : Je suis declare non residente mais je ne suis pas taxe a 32.5% donc si je me demande si je vais recuperer quelque chose en faisant une demande de tax return alors que je paye moins de taxe que 32.5% ? Vais je devoir payer la difference ?

    J'ai bien compris que la nouvelle loi et comme je suis en whv je devais etre taxe a 15% (ce qui n'est pas le cas, je pense que mon employeur ne s'est pas declare comme employant des whv donc je suis taxe un peu plus. mais toujours pas a 32.5%)

    J"avoue je suis un peu perdue avec ce qu'il se faisait avant et le nouvelle loi ^^

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Personne n'y comprend plus rien!!!!!!!!!!!
    Ton boss a pour obligation de se déclarer comme employeur de pvtistes. Si j’étais toi, je leur parlerais directement. Ci-dessous, le lien de l'ATO concernant l'obligation de l'employeur. C'est bien écrit qu'ils peuvent avoir une amende s'ils ne se déclarent pas en tant qu’employeur de WHV makers. En tant que pvtistes, tu dois être taxée a 15%. Sinon, 32,5%. Ça aussi c'est bien écrit, donc j'irais parler directement avec la personne qui s'occupe des salaires. Toi tu ne risques pas grand chose je pense, mais si le taux change sur ta feuille de paie chaque semaine, alors c'est plutôt bizarre... Désolée de ne pouvoir être plus claire. Peut etre imprime la page ci-dessous et apporte la au comptable?

    Employers of working holiday makers | Australian Taxation Office

    Reviens par ici si tu as du nouveau!!


  3. #3
    Avatar de oplat
    Oceane 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup (un peu tard ma reponse je sais ^^)
    Du coup apres ton message j'ai demande a mon employeur de se mettre d'accord sur la taxation et je suis a ..32.5%! J'ai eu beau lui expliquer qu'il devait se declarer comme employeur de WHV, il ne va rien faire. Bon au moins il est au courant...





  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de oplat
    Bon au moins il est au courant...
    Bon c'est relou pour toi, mais au moins tu n'as rien a craindre a la fin de l'annee. Je ne sais pas si tu pourras recuperer les taxes que tu payes en trop par contre, si l'employeur ne s'est pas declare en tant qu'employeur de WHV maker. Tu pourrais aller rendre visite a l'ATO ou les appeler quand tu as fini de bosser labas et leur expliquer que ton boss ne veut pas faire les demarches et que tu as ete sur taxee, que faire? Tellement de questions avec ces nouvelles mesures............ Enfin en tout cas, tu n'auras pas a rembourser l'ATO a la fin de l'annee, ca c'est positif

  5. #5
    Anonyme
    Dénonce-le à Fairwork. Il va se prendre une belle amende dans la tronche et à terme tu pourras sans doute récupérer tes taxes.

  6. #6
    Avatar de oplat
    Oceane 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'ai vu avec l'ATO aujourd'hui et donc je vais bien être remboursé en faisant mes tax return. En ce qui concerne l'employeurs, ils ont toutes les infos et vont prendre en charge le dossier


  7. #7
    Anonyme
    Super .