1. #1
    Avatar de oplat
    Oceane 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Alors voila pour ceux qui font leur tax return via le site de l'ATO j'ai deux questions et je ne trouve aucun sujets qui y repondent.

    Dans la dernier partie "Prepare return" :

    - Working holiday maker net income : Je ne sais pas quoi repondre et la question est obligatoire.
    - Working holiday maker gross income : C'est le gross income sur le PAYG ?
    - Deductions that relate to earning your working holiday maker income : Quelles deductions ?

    - Medicare and private health insurance :
    - Were you in one of the following exemption categories at any time during 2016-17: No ?
    - Full 2% levy exemption - number of days : 365 jours j'imagine ?
    - Were you a temporary resident for Medicare purposes and have a Medicare entitlement statement from the Department of Human Services: No ?
    - Were you and all your dependants covered by anappropriate level of private patient hospital coverLink opens in new window from 1 July 2016 to 30 June 2017: No ?
    - Private health insurance : Dois t'on mettre celle qu'on a prise pour partir a l'etranger comme Chapka ?

    J'avoue que je bloque un peu donc si vous avez la moindre reponse je suis preneuse ! Meme une discussion qui pourrait aider (et que je n'ai pas trouve) je suis preneuse

    PS : Je n'ai travailler qu'en 2017

    Merciii

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de oplat
    - Working holiday maker net income : Je ne sais pas quoi repondre et la question est obligatoire.
    - Working holiday maker gross income : C'est le gross income sur le PAYG ?
    - Deductions that relate to earning your working holiday maker income : Quelles deductions ?
    1. Le net income c'est le total des salaires que tu as percus APRES taxes. Donc ce que tu as recu sur ton compte en banque (ou cash)
    2. Gross, a l'oppose du net, c'est AVANT les taxes.
    Ces 2 montants doivent apparaître sur tes feuilles de payes. Normalement, il y a un colonne YTD qui signifie Year To Date. C'est la somme de tous tes salaires (gross et net) depuis le début de l’année fiscale pour cette entreprise. Si tu as travaille pour plusieurs employeurs alors tu devras tous les additionner.
    3. Alors pour les déductions, hors contexte, je ne suis pas sure si ce sont le taxes ou si ce sont les dépenses liées au travail. Tu as la possibilité de déduire des dépenses qui sont liées au travail comme par exemple des bottes de pluie / habits imperméables / chaussures de sécurité si tu bosses dehors, un tablier dans un restau, ce genre de chose. (Les vêtements ne comptent pas, sauf si imposes par l'employeur comme uniforme avec logo etc). Tu peux également déduire le coût du lavage de ton uniforme. Tu peux déclarer jusqu’à $300 de dépenses sans justificatifs.
    Si cela concerne les taxes, alors c'est le total des taxes déduit de ton salaire (du gross au net). Cela doit être également sur ta dernière feuille de paie ou idéalement sur le PAYG PAYMENT SUMMARY donne par ton employeur a la fin de l’année fiscale. Tu n'as qu'a recopier les chiffres...



    Message de oplat
    - Were you in one of the following exemption categories at any time during 2016-17: No ?
    En vrai, tu l’étais. En tant que française et non résidente permanente, tu fais partie des personnes qui sont exemptes de payer la Medicare Levy. Le problème c'est que pour pouvoir répondre Oui, tu dois d'abord contacter Medicare et recevoir de leur part une lettre d'exemption comme preuve. Et ca peut prendre BEAUCOUP de temps, surtout a cette époque de l’année. Donc le mieux c'est de répondre NON. Si le montant que tu as paye est important, tu peux te faire rembourser évidemment (en demandant cette lettre a Medicare.) C'est un peu de paperasse en plus mais ca peut valoir le coup, $400 pour moi une année. Mais si tu n'as que très peu bosse, alors ne t’embête pas...

    Message de oplat
    - Full 2% levy exemption - number of days : 365 jours j'imagine ?
    Si tu as mis non, alors tu ne dois rien mettre.

    Message de oplat
    - Were you a temporary resident for Medicare purposes and have a Medicare entitlement statement from the Department of Human Services: No ?
    No

    Message de oplat
    Were you and all your dependants covered by an appropriate level of private patient hospital from 1 July 2016 to 30 June 2017: No ?
    No

    Message de oplat
    Private health insurance : Dois t'on mettre celle qu'on a prise pour partir a l’étranger comme Chapka ?
    Non. En fait, notre assurance française ne fait pas partie des catégories proposées. Si tu mets oui, tu vas te retrouver bloquée. J'ai mis non pendant 5 ans alors que j'en ai toujours eu une. Mais l'assurance que l'on prend en tant que PVTiste est différente.

    Voila, j’espère que ça t'aide


  3. #3
    Avatar de oplat
    Oceane 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Je vais enfin pouvoir finaliser tout ça ! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les taxes return étaient beaucoup plus simple en Nouvelle Zélande ^^
    Merci encore 1000 fois pour ton aide !