1. #1
    Avatar de panthera675
    léna 35 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    rentrée en France il y a 10 mois je cherche à récupérer mes taxes back depuis la France. Ayant fermé mon compte bancaire Australien, il me faudrait le recevoir sur mon compte Français directement.
    le soucis c'est que sur le site de l'ATO les informations bancaires demandées ne correspondent qu'a un compte bancaire Australien ( BSB....).

    Savez-vous comment peux on faire ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Anonyme
    Malheureusement je ne pense pas que l'ATO fasse des virements à l'international.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de panthera675
    Savez-vous comment peux on faire ?
    Salut, l'ATO ne fait pas de virement a l'international. Par contre, ils envoient des chèques si tu es a l’étranger. Si tu reçois un chèque en dollar en France, ta banque te fera payer des frais évidemment mais c'est la seule solution si tu ne connais personne en Australie. Si tu connais qqun en Australie de confiance, tu peux t'arranger avec cette personne pour qu'elle reçoive tes tax back puis te faire un transfert international en utilisant un service comme TransferMate. C'est cette solution la plus intéressante pour toi.

  4. #4
    Avatar de panthera675
    léna 35 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais me renseigner pour trouver comment toucher les taxes back par chèque. Pour le moment je ne peux supprimer les données de mon ancien compte bancaire sur l'ATO sans en mettre un autre. Je n'ai pas trouvé comment faire la demande par chèque
    Je vais continuer de chercher.

    Encore merci !

  5. #5
    Anonyme
    Appelle-les directement, c'est un cas particulier, je ne sais pas si tu pourras le faire via le site. Je sais qu'avec le décalage horaire c'est pas évident mais ils ont des horaires larges et répondent aussi le samedi.

  6. #6
    Avatar de panthera675
    léna 35 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je vais essayer de les appeler.
    Merci encore !

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de panthera675
    Je vais continuer de chercher.
    J'avoue que je l'avais faite par papier a l’époque et du coup j'avais inscrit que je n'avais plus de compte australien.
    Je vois sur le site ATO
    Lodging your tax return from outside Australia:
    Note: You will need an Australian bank account to lodge online.
    Donc je pense pas que tu puisses faire la déclaration en ligne si tu veux recevoir un chèque Il faudra imprimer la Tax return Form 2017 (ou l'annee qui te correspond)

    La Declaration: https://www.ato.gov.au/uploadedFiles...duals-2017.pdf

    Les instructions: https://www.ato.gov.au/uploadedFiles...tions-2017.pdf

    Si j'etais toi, je les appellerais tout de même pour leur demander comment ils veulent que tu précises par chèque. Ou peut être même qu'il y a un moyen en ligne de le préciser. Tiens nous au courant!!
    Dernière modification par kracoucass ; 26/07/17 à 00:09.