Discussion: TaxReturn un devoir ?

  1. #1
    Avatar de MaxOce
    oceane 31 ans

    Location
    Darwin Territoire du Nord, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    comme dit dans le titre je cherche à savoir si c'est une obligation de faire sa déclaration d'impôts en Australie en tant que WHV ?
    J'explique pourquoi... j'ai commencé à faire les démarches pour faire cette déclaration afin d'être dans les règles mais je me suis rendue compte que mes 2 premiers employeurs qui ont été plus que malhonnêtes avec nous me compliquaient la tâche.. pour l'un d'eux ses payslips sont de simples dossiers Word surlesquels son Numéro ABN n'apparaît même pas !! Et j'ai lu que sans ABN de l'entreprise la payslip n'était pas valable.. Bien entendu je lui ai demandé une vraie payslip sans réponse de sa part...
    bref je pense que c'etait du picking illégal ou pas tout blanc et ils nous mettent dans l'embarras du coup... Mon Numéro TFN avait été renseigné pour ce job et j'ai (je pense) Bien touché la superannuation de leur part.
    que faire ???
    Help me....

    thanks ! 🙏

  2. #2
    Anonyme
    La déclaration de tax return n'est pas obligatoire dans le sens où tu n'encours pas une amende mais çe serait dommage de ne pas toucher l'argent qui te revient à cause d'un employeur véreux. As-tu essayé de retrouver le numéro d'ABN par toi-même en utilisant un moteur de recherche? Si l'entreprise est réglo tu devrais trouver ce numéro facilement sur le net. Dans le cas contraire je t'invite à les dénoncer auprès de FairWork, ils sont là pour ça .

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MaxOce
    t j'ai (je pense) Bien touché la superannuation de leur part
    Que veux-tu dire par "touché"? La super se verse sur un compte a part par ton employeur, si ça a été fait, alors je dirais que ton boulot était déclaré. Quand on boss au black par exemple, l'employeur ne prend pas de risque de laisser des traces et encore moins de payer des trucs en plus

    Sinon pour les payslips, j'ai bossé quelques mois dans une boulangerie, il me payait cash (mais déclaré). Il mettait l'argent dans une enveloppe et sur l'enveloppe il écrivait a la main le nombre d'heure travaillées, le salaire brut puis net et basta!! J’étais bien déclarée et tout, il était juste pas au top cote administrations je pense Bref, techniquement, "sa feuille de paye" était pas réglo du tout, mais le reste l’était et j'ai récupéré mes taxes sans problème.

    Pour ton cas, tu as une trace quand même de tes salaires. Est ce qu'il a déduit des taxes de ton salaire? Si oui, alors tu ne risques rien, par contre lui, il a tout a perdre si tu déclares un travail que lui de son cote n'avait pas déclaré.

    Est ce que tu comptais faire la déclaration en ligne? Car si oui, normalement d'ici fin août, ta déclaration sera pre-remplie avec les informations de tes employeurs, banque... et tu n'auras plus qu'a confirmer / modifier. Tu verras donc si ton employeur "bizarre" apparaît ou non. Comme dit Anne-Lucie, tu peux également effectuer une recherche ABN toi même, c'est simple et ici: ABN Lookup Voila, j'espere que ton employeur etait carré!

  4. #4
    Avatar de MaxOce
    oceane 31 ans

    Location
    Darwin Territoire du Nord, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    La déclaration de tax return n'est pas obligatoire dans le sens où tu n'encours pas une amende mais çe serait dommage de ne pas toucher l'argent qui te revient à cause d'un employeur véreux. As-tu essayé de retrouver le numéro d'ABN par toi-même en utilisant un moteur de recherche? Si l'entreprise est réglo tu devrais trouver ce numéro facilement sur le net. Dans le cas contraire je t'invite à les dénoncer auprès de FairWork, ils sont là pour ça .
    Je vais essayer de trouver ce Numéro sur internet alors.. mais c'était à Renmark et je ne sais pas si tu sais mais il y a de nombreux arnaqueurs là bas...
    je parlais de deux employeurs malhonnêtes et ben le second a fait pire que de ne pas nous donner des payslip valables, il nous a tout simplement pas payé nos 80h de boulot que nous avions fait chacun pour lui ! Nous attendons presque $4000 et fairwork n'a rien pu faire car "il n'a pas l'argent" donc je doute que si je leur parle de ça il fasse quelque chose...

  5. #5
    Anonyme
    Ah non tiens, je ne savais pas que la spécialité locale à Renmark c'est l'arnaque . Oui Fairwork c'est pas Superman malheureusement mais si on laisse passer en se disant que de toute façon ils pourront rien faire, les arnaqueurs poursuivront leurs magouilles. Là de toute façon, sans le ABN de l'employeur vous pourrez pas passer à l'étape suivante de votre formulaire en ligne, je suis restée bloquée sur la même page pendant genre 1h j'ai cru que j'allais péter un cable.

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Neuch82
    Oui Fairwork c'est pas Superman
    Pour moi si!! Si tu savais combien de fois ils m'ont aidée!!! My heroes!!!