1. #1
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour, comme je fais une demande de pvt pour le canada je dois fournir mon NPC australien et dans ma démarche de me connecte au site de l'ATO pour voir si je ne pourrai pas utiliser un document de tax et la le choc ! l'état australien me demande 1800$ pour default de déclaration de tax! le truc c'est que j'ai bien fais ma déclaration en 2014 quand j'étais en australie, j'avais meme eu mon tax back si je me souvients bien. aillant quitté ll'australie fiin 2014, je n'ai pas fais de déclaration en 2015. et je n'ai récu aucun email de la part de l'ATO me disant que j'avais recu des documents sur mon comptes... les demandes courent depuis 3 ans sans que je le sache! je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas d'addresse mail de contact... est-ce que si je ferme mon compte "mygov" ça suffira? je ne veuxp as que ca continue indéfiniment... quequ'un à t il eté dans cette situation svp?

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Le mieux serait de contacter l'ATO directement soit même de leur envoyer un message privé sur FB (ils répondent rapidement en général) pr expliquer la situation.
    Tu as certainement fait une déclaration sur l'année fiscale 2013-14 qui se terminait au 30 juin 2014. Comme tu as quitté le territoire en décembre 2014, tu aurais dû également faire un tax return anticipé pour la période juillet-décembre 2014 (que tu aies travaillé ou pas). Et je pense que c'est là ton problème!
    Bien entendu l'ATO ne peut pas envoyer de msg à tout le monde pr leur rappeler de faire leur tax return en temps et en heure sinon ils passerait leur tps à ça! Ceci-dit effectivement, ilsauraient pû t'envoyer au moins un msg de rappel une fois la date limitée déclaration passée histoire que la dette n'augmente pas d'année en année.

    Le mieux est donc de voir avec eux si tu peux négocier pr effacer ta dette ou aménager les paiements pr la rembourser s'ils ne peuvent pas l'annuler. Je ne pense pas qu'ils te laissent fermer ton compte mygov si tu as une dette en cours.

    Tiens nous au courant de la situation, ça pourra peut-être servir à d'autres!


  3. #3
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ce quoi a du se passer! J'ai voulu leur téléphoner puis j'ai réalisé que c'était déjà samedi matin pour eux.... donc je leur tel ce soir, on va voir ce qu'il va se passer!

  4. #4
    Avatar de Olidee19
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Mélanie,

    peux tu me dire ce qu il s est passé ?
    Je suis dans la meme situation que toi !!!!!!! J ai un peu du mal avec l'anglais = les infos de l'ATO sont plutot difficile à capter de mon coté.

    merci !