Bonjour,
J'ai quitté l'Australie il y a un mois mais il y a un employeur qui ne m'a toujours pas versé ma superannuation. Le problème c'est aussi que le-dit employeur a été placé sous administration, le temps de trouver un nouveau propriètaire puis a changé de propriètaire quand quelqu'un a voulu acheter. Et du coup, quand je demande au nouveau propriètaire, il me dit de demander à l'administrateur. Seulement l'administrateur a bien payé la superannuation pour la période pendant laquelle l'entreprise était sous administration. Pour moi ils sont réglo.
Du coup j'ai demandé à l'ATO en faisant une requête, mais j'ai pas relevé le numéro de suivi de ma demande (ça se trouve on peut même pas suivre l'avancement de sa demande, je me souviens juste qu'à la fin de la requête ils disaient que ça prenait 4 mois mini à être traité)
Bref c'est un peu compliqué surtout que je suis plus en Australie. J'aimerais bien récupérer ma Superannuation, déjà pour la récupérer et aussi parce que tous les mois y'a des frais prélevés sur mon compte, plus les impôts vers Juin si je me souviens. Du coup si je laisse le compte ouvert en espérant que l'ATO fixe le problème et donc que l'employeur paye, je vais perdre de l'argent.
Le plus simple pour moi je pense que c'est de fermer mon compte. Et relancer quand je reviendrai en Australie.
Voyez vous un inconvénient à cela sachant que l'ATO est censé traiter la demande associé à ce compte Superannuation. Et surtout si je relance lorsque je reviendrai en Australie pensez vous qu'ils voudront bien me verse ma superannuation sur mon nouveau compte ?
Merci et désolé pour la longueur