-EDIT J'ai posté dans le mauvais pays, je suis désolée j'ignore comment supprimer la discussion...-

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de la déclaration d'impôt de 2018. Je m'explique : j'ai quitté définitivement le Canada en septembre 2018, le jour de l'expiration de mon PVT. J'ai produit ma déclaration d'impôt à l'aide d'une comptable (qui ne me donne d'ailleurs plus signe de vie) et j'étais sensé, au début, toucher un retour d'impôt.

Seulement voilà, ma déclaration fut modifiée et j'ai été considérée comme "non résidente" pour 2018 (alors que j'étais là et que j'ai travaillé pendant 8 mois) et du coup je me retrouve à devoir payer un peu plus de 1000$ d'impôt.

Le dernier coup de massue est arrivé ce matin, nouveau changement. Alors que pour 2017, je recevais tous les 4 mois un retour d'impôt pour le TPS/TVH, voilà qu'ils me demandent de rembourser la dernière somme versée début avril.

Je ne comprends plus rien. Est-ce que quelqu'un ayant quitté le pays avant la fin de l'année (mais obligé car fin de PVT) est dans la même situation ? Y-a t-il des recours ? J'ai essayé d'appeler mais 25e de hors forfait à chaque appel, pour être mis en attente, c'est chiant...

HELP !!!