1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de gelemoka
    Bonjour Tout le monde

    Après les précieux conseils que vous m'avez donné il y a 9 mois maintenant ( Merci Lilou et Mathious )

    Il est temps pour moi de rentrer en France (dans deux semaines). Mon meilleur pote avec lequel j'étais parti continue l'aventure lui

    Je me suis posé tout seul à Adelaide il y a 6 mois maintenant. Tombé amoureux de la ville...

    Et je me posais la question des Taxes...

    Je pose la question pour AgeofChris aussi...

    On a bossé 3 mois dans une ferme (en tant qu'employé, on a fait du picking que les deux dernières semaines.)
    Et sur mon dernier petit papier récapitulant ce que j'ai gagné: J'ai Total : 5 035 $ , Tax: 389 $

    Ca me parait pas beaucoup les taxes... On s'était bien mis en non résident quand on a rempli les papiers à l'agence...

    19,70$ de l'heure et 18,50 dans nos poches... Le pourcentages a un peu changé pour le picking...


    Ils vont me demander du fric ? ?


    Ps: Si quelqu'un veut des conseils ou avis sur le PVT Australie ou sur Adelaide que je connais bien maintenant, je suis dispo pour répondre à toutes vos questions
    Je me rappelle que cette question de resident ou non resident est revenue 1000 fois pendant que j'étais en OZ, personne n'était jamais d'accord, bref moi j'avais coché non resident je crois donc j'avais récupéré des sous à la fin, ce qui m'a bien arrangé.

    Je pense que si vous avez coché non resident, non vous ne paierez pas ou vous devrez des sous si vous avez beaucoup beaucoup bossé et donc gagner plein d'argent dans l'année mais je ne suis pas du tout sure.

  2. #22
    Avatar de Booskapaya
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hi !

    J'ai une question bête : j'ai un tax file number, mais je n'ai jamais réussi à trouver un travail ici. A partir du moment où l'on a un TFN, doit-on forcement faire sa déclaration d'impôt, meme si nous n'avions jamais travaillé en Australie ?

  3. #23
    Avatar de Charlotte4
    Charlotte 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Booskapaya
    Hi !

    J'ai une question bête : j'ai un tax file number, mais je n'ai jamais réussi à trouver un travail ici. A partir du moment où l'on a un TFN, doit-on forcement faire sa déclaration d'impôt, meme si nous n'avions jamais travaillé en Australie ?
    Bonjour! Alors voila jai un leger souci. Jai fais mon application pour récupérer mon tfn pour le boulot mais ils ne me l'ont jamais envoyé du coup jai pas pu le récupérer et j'ai donné à mon boss mon numero d'application. Sauf que maintenant j'aimerais récupérer mes taxes et je sais absolument pas comment faire?

  4. #24
    Avatar de Marie45
    Marie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'arrive sur Melbourne début Novembre. Je voudrais faire la demande de TFN 1 mois avant mon arrivé en fournissant l'adresse d'une boite postale sur place.
    Sur les différents sites internet avec les informations celle-ci, on dit qu'il faut être sur place (adresse demandé). Mais si je fais la demande d'une boite postale avant mon arrivé, j'ai le droit de faire la demande de TFN avant ?!

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  5. #25
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis arrivé le 7 août 2014 , j'ai fais différents boulots , je voulais savoir si j'aurai du faire ma déclaration d'impôt jusqu'au 31 Octobre 2014? Sinon je dois la faire quand ? Et qui va inclure quelle période ? De plus je ne comprends pas trop j'ai pu lire pour pouvoir faire sa déclaration d'impôt qu'il faut travailler au moins 6 mois chez le même employeur et résider à la même adresse ( ce qui me paraît compliqué ) ?et d'autres sites on peut la faire après 6 mois en Australie peut importe le nombre d'employeurs qu'on a eut ni les états ou on a travaillé ( ce qui me paraît logique)? Qui a tord , qui a raison ? Merci d'avance

  6. #26
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de thomastoulon
    Bonjour je suis arrivé le 7 août 2014 , j'ai fais différents boulots , je voulais savoir si j'aurai du faire ma déclaration d'impôt jusqu'au 31 Octobre 2014? Sinon je dois la faire quand ? Et qui va inclure quelle période ? De plus je ne comprends pas trop j'ai pu lire pour pouvoir faire sa déclaration d'impôt qu'il faut travailler au moins 6 mois chez le même employeur et résider à la même adresse ( ce qui me paraît compliqué ) ?et d'autres sites on peut la faire après 6 mois en Australie peut importe le nombre d'employeurs qu'on a eut ni les états ou on a travaillé ( ce qui me paraît logique)? Qui a tord , qui a raison ? Merci d'avance
    Bonjour Thomas,
    Si tu es arrive en aout 2014, tu n'as pas a te soucier de la deadline du 31 octobre 2014 qui concernait ceux ayant travaille pendant l'annee fiscale de juin 2013 a juin 2014. Tu auras donc jusqu'au 31 octobre 2015 pour faire ta declaration concernant tes jobs effectues entre ton arrivee et juin 2015
    Pour faire ta declaration d'impots, c'est une obligation des lors que tu as passe 6 mois en Australie (peu importe pour le meme employeur ou non) et pour l'histoire de la meme adresse ca c'est pour determiner ton statut de resident ou de non resident (dans tous les cas il y a une declaration a faire).


  7. #27
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Marie45
    Bonjour à tous !

    J'arrive sur Melbourne début Novembre. Je voudrais faire la demande de TFN 1 mois avant mon arrivé en fournissant l'adresse d'une boite postale sur place.
    Sur les différents sites internet avec les informations celle-ci, on dit qu'il faut être sur place (adresse demandé). Mais si je fais la demande d'une boite postale avant mon arrivé, j'ai le droit de faire la demande de TFN avant ?!

    Merci d'avance pour vos réponses =)
    Bonjour Marie,

    Je voulais faire comme toi avant d'arriver en Australie mais je n'ai pas pu. Je ne sais plus exactement pkoi ca ne marchait pas mais je crois que sur le formulaire de demande de TFN il demandait ma date d'arrivee en Australie et lorsque tu mets une date ulterieure a ajd alors tu recois un message comme quoi tu ne peux pas faire ta demande tant que tu n'es pas arrivee sur le territoire. Si c'est tjs le cas, tu devras malheureusement attendre d'etre arrivee en Australie pour faire ta demande aussi, meme en ayant deja une adresse.
    Et puis pour les boites postales il faut bien faire attention car ils ne gardent le courrier que 8 jours en general et tu dois montrer ton passeport pour recuperer ton courrier (donc personne ne peut y aller a ta place pour verifier toutes les semaines, c'est pratique mais un peu contraignant!).

    Bonjour Charlotte,
    je te conseille d'appeler l'ATO, ils pourront te communiquer ton TFN par telephone normalement.
    Par contre je ne sais pas comment ton patron a pu te declarer sans...

  8. #28
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Booskapaya
    Hi !

    J'ai une question bête : j'ai un tax file number, mais je n'ai jamais réussi à trouver un travail ici. A partir du moment où l'on a un TFN, doit-on forcement faire sa déclaration d'impôt, meme si nous n'avions jamais travaillé en Australie ?
    Hi ! C'est une bonne question... mais je ne pense pas !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Je pense être au bon endroit pour poser ma question.
    Entre mon internet qui rame et le site de l'ATO qui bug.... Sauriez-vous me dire si je peux trouver un bureau de l'ATO sur Paris svp?... J'ai entendu dire qu'il y en avait...
    Merci.

  10. #30
    Avatar de MisterWhyte
    François 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CindyG
    Bonjour tout le monde!
    Malgré avoir lu tous les articles sur le tfn je n'ai pas réussi à résoudre ma question!
    J'ai fais ma demande du TFN en ligne le 10 et donc tout s'est bien passé. Donc à la fin on m'a donné un numéro de référence comportant 13 chiffres. Il était juste écrit que c'est un numéro de référence et il n'y avait pas écrit "diac" donc j'aimerais savoir si ce numéro est le diac ou pas, si c'est bien celui la le numéro provisoire... ou est ce que j'ai zappé un truc ... on m'a dit que le tfn comportait 9 chiffres donc du coup je me suis dit peut etre que le numéro provisoire aussi...
    merci d'avance !
    Je me pose exactement la même question et personne n'y a répondu encore. Anyone?

  11. #31
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour François,

    Le numéro provisoire est bien à 13 chiffres, le TFN à 9 chiffres, tout est normal

    Joaquim

  12. #32
    Avatar de MisterWhyte
    François 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Taxback
    Bonjour François,

    Le numéro provisoire est bien à 13 chiffres, le TFN à 9 chiffres, tout est normal

    Joaquim
    Super, merci pour la réponse !

Page 2 sur 2 1 2