1. #1
    Avatar de Toutouffe
    Romain 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je travaille dans les dessins animes et les VFX, et j'ai entendu dire que certains contrats dans ce milieu necessitaient de la part de l'artiste un ABN.
    Est ce que quelqu'un sait si sur un visa de PVT on peut faire la demande d'un ABN ?
    J'ai deja mon Tax File Number.
    J'essaye de trouver une adresse mail du service d'immigration Australien pour leur demander, mais je n'en trouve pas sur leur site...
    Merci.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je suppose que t as du trouver mais si tu repasses par la ou pour les autres:

    ABN possible pour un whv, il faut se rendre à l australian taxe office (ATO) et completer un formulaire

    tchao
    brice


  3. #3
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    C'est bien à l'ATO qu'il faut le demander! Très utile car des fois il te demande d'avoir ton ABN si tu es à ton compte

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Toutouffe
    Je travaille dans les dessins animes et les VFX, et j'ai entendu dire que certains contrats dans ce milieu necessitaient de la part de l'artiste un ABN.
    Est ce que quelqu'un sait si sur un visa de PVT on peut faire la demande d'un ABN ?
    J'ai deja mon Tax File Number.
    J'essaye de trouver une adresse mail du service d'immigration Australien pour leur demander, mais je n'en trouve pas sur leur site...
    Merci.
    C'est bon, tu as pu en demander un ?

  5. #5
    Avatar de nikos25
    nicolas 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde !!
    j'ai une question de ce genre aussi je suis masseuse et jai trouve un poste dans un spa
    on me demande un numero ABA apparement cest un compte (australian business account) pour les masseur indépendants.
    j'ai fais la demande ce matin sur gov.av. j'y vais un peu sans trop savoir exactement ce que cest ... y'a t'il des masseurs qui ont deja fait cette démarche???merci d'avance de vos réponses.

    olivia

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    The work of the Australian Bankers

    Hum en gros il semblerait s'agir d'une association qui travail pour ou dans le but de la création d'un environnement réglementé favorisant la croissance du secteur bancaire et de l'économie! Le domaine de la santé étant très demandé puisque tout le monde est malade un jour ou l'autre je pense que c'est là leur meilleur moyen de fructifier les banques

  7. #7
    Avatar de Toutouffe
    Romain 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut les gens interesses dans un ABN.
    Desole de la reponse tardive. Il est en effet possible de recuperer un ABN. Il suffit d'aller sur le site et de remplir le formulaire.
    Pour n'importe quelle question, n'hesitez pas a les appeler, ils sont tres sympas et dispos.

    Voici le lien ou on peut faire la demande en ligne :
    Registrations & licences | Register for an Australian Business Number (ABN)

    Il faut cliquer sur "Apply for an ABN online"

    Ca prend un peu moins d'un mois a recevoir. On recoit une lettre qui nous donne notre numero ABN. Quand on rempli le formulaire, moi j'ai mis "sole trader" et comme nom d'entreprise j'ai juste mis mon nom et prenom.

  8. #8
    Avatar de Denia57
    Deniz 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    une petite question car je ne suis pas sure de suivre...
    certains jobs demandent l'abn, mais quest ce que cest? Est ce quon en a besoin si on demande deja le TFN
    Cest quoi la difference?

    merci

  9. #9
    Avatar de Toutouffe
    Romain 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    L'ABN sert pour faire du freelance.

    Tu recuperes un numero (L'Australian Business Number), que tu mets ensuite sur les factures que tu envois a ton client. De son coté il declare ces prestations avec ton ABN.

    Si tu es sous contrat quelquepart, tu n'as pas besoin d'ABN.

  10. #10
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Attention à la déclaration des ressources à la fin de l'année fiscale.

    Vous devez déclarez tous les revenus sous ABN ou TFN. Quand vous êtes employés, votre entreprise paye les taxes en amont pour vous. Sous ABN ce n'est pas le cas. Vous devez les payer vous-même à la fin de l'année fiscale ou à votre retour en France.
    Il est ensuite possible de faire un Taxe return. Mais faites quand même très attention de mettre suffisamment d'argent de côté.

    PS : Pour rappel, si vous restez sur le territoire Australien pendant 6 mois consécutifs (182 jours) ou 6 mois de l'année fiscale, vous êtes considérés comme Résident. Ainsi vous pouvez récupérer vos taxes qui peuvent être assez conséquentes. Lorsque votre employeur vous déclare, notez bien "résident" même si vous n'en êtes pas encore à 6 mois consécutifs, sinon vous paierez beaucoup de taxes. Ne vous inquiétez pas si vous avez mis non-résident. Il vous suffit de cocher "résident" à votre déclaration fiscale de fin d'année. Vous récupèrez vos taxes dans leur totallité. Idem quand vous déclarez vos revenus avec un ABN.

  11. #11
    Avatar de DJbridou
    pierre-yves 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Je cherche à avoir des informations concernant l'ABN australien, qui d'après ce que j'ai compris est un statut souple et simplifié, ouvert au personnes en WHV et qui pourrait s'apparenter au statut d'auto-entrepreneur français.
    Du coup j'aimerais savoir si c'est envisageable grâce à ce statut, de créer n'importe quelle activité (Type, boulangerie, coiffure, bucheron, mécano... etc...), ou s'il était restreint principalement aux personnes qui font du freelance ou ce genre de sous-traitance salariale (notamment dans le secteur tertiaire).
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Pierre

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de DJbridou
    Bonjour à toutes et tous,
    Je cherche à avoir des informations concernant l'ABN australien, qui d'après ce que j'ai compris est un statut souple et simplifié, ouvert au personnes en WHV et qui pourrait s'apparenter au statut d'auto-entrepreneur français.
    Du coup j'aimerais savoir si c'est envisageable grâce à ce statut, de créer n'importe quelle activité (Type, boulangerie, coiffure, bucheron, mécano... etc...), ou s'il était restreint principalement aux personnes qui font du freelance ou ce genre de sous-traitance salariale (notamment dans le secteur tertiaire).
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Pierre
    Salut Pierre, j'ai déplacé ton message dans cette discussion qui devrait te fournir quelques infos utiles

  13. #13
    Avatar de philipa
    Philippine 37 ans

    Location
    Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Lorsque je fais ma demande d ABN, la décision à la dernière page est : not entitled
    Est ce que je dois modifier quelque chose dans le formulaire des réponses ou est ce que c est normal ?
    Si quelqu un l a déjà fait et peut m aider ce serait cool merci bien