Discussion: Mjt 2016

Aline 31 ans

Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion au sujet du visa MJT2016. Les quotas 2015 sont déjà atteints, les quotas 2016 commenceront en Octobre 2015.
    Source : Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ

capture-d-e-cran-2015-05-07-19.56.41.png

Est ce que certains d'entre vous savent déjà qu'ils feront une demande de MJT?

Pour ma part, ayant déjà effectué un stage en 2010 et étant actuellement en PVT, c'est le visa que je privilégie pour rester au Québec. Je suis actuellement en poste à Montréal dans le domaine du e-commerce. Mon PVT expire le 15 janvier 2016.

Bonne chance à tous !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Je vais devoir aussi passer par ce moyen là pour devoir rester (apres mon statut implicite) et ainsi pouvoir etre éligible au PEQ !

Seule question, cette année encore, les quotas seront de 150 places ?

Likes reçus
    1
    Message de Djay6
    Je vais devoir aussi passer par ce moyen là pour devoir rester (apres mon statut implicite) et ainsi pouvoir etre éligible au PEQ !

Seule question, cette année encore, les quotas seront de 150 places ?
    Hello, est-ce que vous savez à quelle heure ouvre le MJT ? Je ne trouve pas l'information, merci !

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de kayrelated
    Hello, est-ce que vous savez à quelle heure ouvre le MJT ? Je ne trouve pas l'information, merci !
    J'ai contacté l'OFQJ, et ca ouvre Mercredi à Minuit.

Likes reçus
    1
    Message de Djay6
    J'ai contacté l'OFQJ, et ca ouvre Mercredi à Minuit.
    Merci beaucoup Jérémy, bonne chance !

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de kayrelated
    Merci beaucoup Jérémy, bonne chance !
    Merci, à toi aussi

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 776
    Le programme Mobilité des jeunes travailleurs proposé par l'OFQJ ouvre demain.

Nom : Logo ofqj.png
Affichages : 345
Taille : 6,7 Ko

Pour plus d'informations, consultez notre article : Le programme MJT 2016 ouvre le 1er octobre 2015

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Bonjour tout le monde. La sortie tant attendue des MJT approche.

Je commence à remplir l'onglet OFFRE/PROJET dans mon compte OFQJ, et je me demandais ce qu'il devait être noté concernant le dernier encart:

Condition
    Prise en charge entreprise / structure accueil / organisateur : (indiquer "aucune" en l’absence d’une autre réponse)

Merci de votre aide

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Toujours rien ...

sophie

Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un soucis pour déposer mon projet MJT, dès que je finis de compléter le formulaire dans l'onglet "candidat/participant" je tombe direct sur une page en disant "une erreur de l'application est survenue Détail :
    Npgsql.NpgsqlException: valeur trop longue pour le type character varying(30) Severity: ERREUR Code: 22001 à ChronosWeb.module.ofqj.ppant.ficheParticipant.inse rtData() dans C:\Chronos\ExportSvn\wwwRoot\chronos\module\ofqj\p pant\ficheParticipant.aspx.cs:ligne 2151 à ChronosWeb.module.ofqj.ppant.ficheParticipant.Page _Load(Object sender, EventArgs e) dans C:\Chronos\ExportSvn\wwwRoot\chronos\module\ofqj\p pant\ficheParticipant.aspx.cs:ligne 136 à System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller (IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) à System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Cal lback(Object sender, EventArgs e) à System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) à System.Web.UI.Control.LoadRecursive() à System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)"
    et je dois tout recommencer... mon projet est créé puisque je le vois mais il ne peut pas être complété j'ai envoyé un email à la responsable mais avec le décalage horaire elle va me répondre que demain matin, j'ai aussi joint une capture d'écran. Si vous aussi vous avez rencontré ce genre de problème dites moi svp! J'ai bien lu toutes les indications je suis sur Firefox et mes fichiers sont en format PDF je ne crois pas que ce soit ça le problème je ne sais pas...
    Merci de me répondre

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de Minuit
    Bonsoir,
    je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un soucis pour déposer mon projet MJT, dès que je finis de compléter le formulaire dans l'onglet "candidat/participant" je tombe direct sur une page en disant "une erreur de l'application est survenue Détail : et je dois tout recommencer... mon projet est créé puisque je le vois mais il ne peut pas être complété j'ai envoyé un email à la responsable mais avec le décalage horaire elle va me répondre que demain matin, j'ai aussi joint une capture d'écran. Si vous aussi vous avez rencontré ce genre de problème dites moi svp! J'ai bien lu toutes les indications je suis sur Firefox et mes fichiers sont en format PDF je ne crois pas que ce soit ça le problème je ne sais pas...
    Merci de me répondre
    Je n'ai pas eu ce problème. J'ai pu tout faire correctement je pense. Une amie pareil.
    Réessaye.

Bon courage!

31 ans

Likes reçus
    122
    Message de Minuit
    Bonsoir,
    je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un soucis pour déposer mon projet MJT, dès que je finis de compléter le formulaire dans l'onglet "candidat/participant" je tombe direct sur une page en disant "une erreur de l'application est survenue Détail :

et je dois tout recommencer... mon projet est créé puisque je le vois mais il ne peut pas être complété j'ai envoyé un email à la responsable mais avec le décalage horaire elle va me répondre que demain matin, j'ai aussi joint une capture d'écran. Si vous aussi vous avez rencontré ce genre de problème dites moi svp! J'ai bien lu toutes les indications je suis sur Firefox et mes fichiers sont en format PDF je ne crois pas que ce soit ça le problème je ne sais pas...
    Merci de me répondre
    Salut !

Check les caractères speciaux dans les noms de tes fichiers, c'est con mais ça arrive que ça bloque à cause de ça...

Sinon, persévère, bon courage et surtout bonne chance!

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Comment savons nous si la demande a bien été envoyé comme il le fallait sachant qu'à aucun moment il n'est mentionné que les MJT 2016 sont officiellement ouverts ?

Le n° de dossier du participant ou le n° de projet OFQJ signifient ils quelque chose ?

Merci !

Likes reçus
    1
    Message de Djay6
    Comment savons nous si la demande a bien été envoyé comme il le fallait sachant qu'à aucun moment il n'est mentionné que les MJT 2016 sont officiellement ouverts ?

Le n° de dossier du participant ou le n° de projet OFQJ signifient ils quelque chose ?

Merci !

J'ai appelé l'OFQJ et a priori ils reçoivent bien les dossiers, tu peux leur envoyer un mail pour t'assurer qu'ils traitent bien le tien. Je les ai aussi contacté pour savoir comment les payer car je ne trouve aucun onglet paiement... Toi ?

sophie

Likes reçus
    2
    bon je reviens avec des nouvelles positives après plusieurs essais j'ai finalement changé de serveur j'ai utilisé Internet Explorer et ça a marché ouuuuf lol

j'ai reçu un message de l'OFQJ j'ai la réponse dans 8 jours je pense que ce sera pareil pour vous aussi!

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Message de kayrelated
    J'ai appelé l'OFQJ et a priori ils reçoivent bien les dossiers, tu peux leur envoyer un mail pour t'assurer qu'ils traitent bien le tien. Je les ai aussi contacté pour savoir comment les payer car je ne trouve aucun onglet paiement... Toi ?
    Moi j'ai déjà eu une réponse de leur part parce qu'un document était manquant et que mon dossier était donc "en conditionnement" (en attente). Donc j'attends aussi. Mais pas d'onglet de paiement non plus pour ma part.. Wait and See comme on dit.

Joannie 32 ans

Likes reçus
    19
    Hello,
    Vous pourrez payer une fois votre lettre de décision recue et votre projet accepté. Vous aurez une petite clé sur votre page d'accueil qui vous permettra d'accéder directement à une page pour un paiement en ligne. J'ai eu la réponse hier et j'ai pu faire le paiement dans la foulée. Bonne chance à tous

sophie

Likes reçus
    2
    Re bonjour! Ils m'ont dis aussi que mon dossier était en attente à cause d'un document manquant sauf que je comprends pas ils demandent mes 2 permis obtenus et pourtant je les avais mis en pièce jointe mais pas dans l'onglet "permis de travail autre" je pense c'est pour ça j'espères du coup j'ai envoyé un email à la personne qui m'a laissé le message (Fréderique) et j'ai modifié par la suite c'est bizarre et c'est stressant en même temps!!! lol Ils sont quand même rapide!
    Bon courage à tous

Marianne 31 ans

Likes reçus
    2
    Allo !

Je postule également au visa MJT (jeune pro se terminant le 19/12) … mais petite question est ce que mon conjoint peut se mettre aussi sur mon visa comme pour le jeune pro… je n'arrive pas a trouver une réponse…
    Si quelqu'un peut m'éclairer svp

Merci et bonne chance a tous !

Marianne

Jérémy 29 ans

Likes reçus
    56
    Bonjour tout le monde, mon dossier a été accepté. La deuxième étape concernant les documents supplémentaires et les information bancaires viens d'être terminée. On doit attendre que le paiement soit validé pour la suite des opérations.
    D'autres personnes à la même étape ?

Le paiement se fait automatiquement selon les informations bancaires qu'on vient de fournir j'imagine?

Merciii

Page 1 sur 9 123 ...