Discussion: Mjt 2016
- 08/05/15, 02:02 #1Bonjour à tous,
J'ouvre une discussion au sujet du visa MJT2016. Les quotas 2015 sont déjà atteints, les quotas 2016 commenceront en Octobre 2015.
Source : Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ
Est ce que certains d'entre vous savent déjà qu'ils feront une demande de MJT?
Pour ma part, ayant déjà effectué un stage en 2010 et étant actuellement en PVT, c'est le visa que je privilégie pour rester au Québec. Je suis actuellement en poste à Montréal dans le domaine du e-commerce. Mon PVT expire le 15 janvier 2016.
Bonne chance à tous !
-
Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences
Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages ! - 28/05/15, 17:45 #2Je vais devoir aussi passer par ce moyen là pour devoir rester (apres mon statut implicite) et ainsi pouvoir etre éligible au PEQ !
Seule question, cette année encore, les quotas seront de 150 places ?
- 29/09/15, 20:19 #3
- 29/09/15, 22:54 #4
- 30/09/15, 01:33 #5
- 30/09/15, 02:50 #6
- 30/09/15, 15:38 #7Le programme Mobilité des jeunes travailleurs proposé par l'OFQJ ouvre demain.
Pour plus d'informations, consultez notre article : Le programme MJT 2016 ouvre le 1er octobre 2015
-
- 30/09/15, 20:36 #8Bonjour tout le monde. La sortie tant attendue des MJT approche.
Je commence à remplir l'onglet OFFRE/PROJET dans mon compte OFQJ, et je me demandais ce qu'il devait être noté concernant le dernier encart:
ConditionPrise en charge entreprise / structure accueil / organisateur : (indiquer "aucune" en l’absence d’une autre réponse)
Merci de votre aide
- 01/10/15, 00:28 #9
- 01/10/15, 04:32 #10Bonsoir,
je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un soucis pour déposer mon projet MJT, dès que je finis de compléter le formulaire dans l'onglet "candidat/participant" je tombe direct sur une page en disant "une erreur de l'application est survenue Détail :
Npgsql.NpgsqlException: valeur trop longue pour le type character varying(30) Severity: ERREUR Code: 22001 à ChronosWeb.module.ofqj.ppant.ficheParticipant.inse rtData() dans C:\Chronos\ExportSvn\wwwRoot\chronos\module\ofqj\p pant\ficheParticipant.aspx.cs:ligne 2151 à ChronosWeb.module.ofqj.ppant.ficheParticipant.Page _Load(Object sender, EventArgs e) dans C:\Chronos\ExportSvn\wwwRoot\chronos\module\ofqj\p pant\ficheParticipant.aspx.cs:ligne 136 à System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller (IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) à System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Cal lback(Object sender, EventArgs e) à System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) à System.Web.UI.Control.LoadRecursive() à System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)"
Merci de me répondre
- 01/10/15, 05:40 #11
- 01/10/15, 06:42 #12
- 01/10/15, 06:53 #13Comment savons nous si la demande a bien été envoyé comme il le fallait sachant qu'à aucun moment il n'est mentionné que les MJT 2016 sont officiellement ouverts ?
Le n° de dossier du participant ou le n° de projet OFQJ signifient ils quelque chose ?
Merci !
- 02/10/15, 01:02 #14
- 02/10/15, 05:46 #15bon je reviens avec des nouvelles positives après plusieurs essais j'ai finalement changé de serveur j'ai utilisé Internet Explorer et ça a marché
ouuuuf lol
j'ai reçu un message de l'OFQJ j'ai la réponse dans 8 jours je pense que ce sera pareil pour vous aussi!
-
- 02/10/15, 07:24 #16
- 02/10/15, 17:14 #17Hello,
Vous pourrez payer une fois votre lettre de décision recue et votre projet accepté. Vous aurez une petite clé sur votre page d'accueil qui vous permettra d'accéder directement à une page pour un paiement en ligne. J'ai eu la réponse hier et j'ai pu faire le paiement dans la foulée. Bonne chance à tous
-
- 03/10/15, 00:12 #18Re bonjour! Ils m'ont dis aussi que mon dossier était en attente à cause d'un document manquant sauf que je comprends pas ils demandent mes 2 permis obtenus et pourtant je les avais mis en pièce jointe mais pas dans l'onglet "permis de travail autre" je pense c'est pour ça j'espères du coup j'ai envoyé un email à la personne qui m'a laissé le message (Fréderique) et j'ai modifié par la suite c'est bizarre et c'est stressant en même temps!!! lol Ils sont quand même rapide!
Bon courage à tous
- 03/10/15, 00:40 #19Allo !
Je postule également au visa MJT (jeune pro se terminant le 19/12) … mais petite question est ce que mon conjoint peut se mettre aussi sur mon visa comme pour le jeune pro… je n'arrive pas a trouver une réponse…
Si quelqu'un peut m'éclairer svp
Merci et bonne chance a tous !
Marianne
- 05/10/15, 17:18 #20Bonjour tout le monde, mon dossier a été accepté. La deuxième étape concernant les documents supplémentaires et les information bancaires viens d'être terminée. On doit attendre que le paiement soit validé pour la suite des opérations.
D'autres personnes à la même étape ?
Le paiement se fait automatiquement selon les informations bancaires qu'on vient de fournir j'imagine?
Merciii
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.