Discussion: Ofqj

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour
    J'ai fais une demande à l ofqj et je viens de recevoir un mail d acceptation de ma demande.
    Mais je ne comprendsais pas trop les démarches que je dois faire maintenant et si c'est une réelle réponse positive ou c'est juste le tout début que ça ne promet rien.
    Il me parle de l'ambassade et de la LI
    je vous copie ici le mail que j'ai reçu, merci d'avance

Madame,

Nous avons le plaisir de vous informer que l'OFQJ a décidé de soutenir le projet de mobilité professionnelle que vous avez déposé le 02/09/2016.

Titre: Santé, services sociaux, sciences sociales, Montréal.

N° projet attribué
    Interlocuteur :
    Programme : Emploi temporaire
    Partenaire : OFQJ
    Date de début de projet : 10/09/2016 Date de fin de projet : 09/09/2018
    Contribution financière : Oui
    D'un montant de : 300,00€

En contrepartie de votre paiement de cette contribution financière forfaitaire, l'OFQJ vous propose :

Un accompagnement personnalisé au montage de votre projet ;
    Une aide tutorielle pour l'obtention du permis de travail, qui s'avère obligatoire que votre stage / emploi soit rémunéré ou non. Ce permis étant exclusivement délivré par les autorités canadiennes, vous trouverez les informations pour vos projets; les MJT ne sont pas concernés par ce lien.

Dans votre cas, l'OFQJ vous propose également un ensemble de prestations composé de :

1 pack assurance / assistance / responsabilité civile de type : Assurance OFQJ base
    Cf nos conditions d’assurance : Assurances départs 2016 | OFQJ

Vous n'avez pas choisi la formule la mieux adaptée aux PVT / MJT / JPRO, car cette assurance de base repose sur un remboursement des frais au complément de la Sécurité Sociale. Vous pouvez toujours changer de formule avant votre départ en payant le complément de 230€ pour 1 an.

Pour finaliser votre inscription, il suffit de 3 clics dans votre espace personnel OFQJ afin de :
    compléter votre fiche participant dans votre onglet « Infos complémentaires », si ce n'est pas déjà fait ;
    joindre les pièces ou documents encore éventuellement manquants dans votre onglet « Pièces jointes » ;
    payer en ligne la contribution forfaitaire mentionnée ; à défaut, vous pouvez payer par chèque en mentionnant votre nom + n° de projet au verso du chèque.

Votre inscription sera définitive après le paiement de cette contribution.
    Elle s'inscrit dans les conditions générales de l'OFQJ, que vous avez lues et acceptées en déposant votre projet ou candidature. Se reporter à notre site : Nos conditions générales | OFQJ

A défaut de contestation expresse dans les 8 jours ouvrés, cette lettre contractualisera notre décision et nos engagements réciproques.

En parallèle de votre inscription OFQJ, vous devez :

Solliciter et obtenir de l'Ambassade du Canada le permis correspondant à votre projet, à partir du lien Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada ; les MJT ne sont pas concernés par ce lien.

télécharger et faire compléter avant votre départ le formulaire de Sécurité Sociale correspondant à votre situation : Information Sécurité Sociale | OFQJ. Pour pouvoir bénéficier des accords de réciprocité de Sécurité Sociale, vous devrez vous inscrire à la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec) dès votre arrivée au Québec, en présentant ce formulaire.

Demeurant à votre disposition pour toutes autres informations, via la « messagerie » de votre espace personnel, l'équipe OFQJ vous souhaite un séjour de plus enrichissants et qui répondra à vos attentes.

Cordialement

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    lingi
    Salut Stella,

La réponse est positive d'après le message qu'on t'a envoyé. Tu dois suivre les démarches indiquées (paiement de la contribution financière de 300euros etc.).

A la fin du message il est écrit que tu peux les contacter pour avoir des informations, tu devrais le faire à mon avis. Les personnes travaillant pour l'OFQJ en savent plus sur leurs programmes que les admins et membres de Pvtistes.net

Bonne continuation.

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Message de lingi
    Salut Stella,

La réponse est positive d'après le message qu'on t'a envoyé. Tu dois suivre les démarches indiquées (paiement de la contribution financière de 300euros etc.).

A la fin du message il est écrit que tu peux les contacter pour avoir des informations, tu devrais le faire à mon avis. Les personnes travaillant pour l'OFQJ en savent plus sur leurs programmes que les admins et membres de Pvtistes.net

Bonne continuation.
    C'est tellement un projet fort que je n'arrive pas à être enthousiaste toujours peur que ce soit pas réel.
    je leur ai envoyé un mail j'attends la réponse car il n y a pas de numéro pour les joindre.
    Et je veux être sûre que j'ai tout bien fais avant de payer ;(

lingi
    Message de stella7303
    C'est tellement un projet fort que je n'arrive pas à être enthousiaste toujours peur que ce soit pas réel.
    je leur ai envoyé un mail j'attends la réponse car il n y a pas de numéro pour les joindre.
    Et je veux être sûre que j'ai tout bien fais avant de payer ;(
    Je comprends, et félicitations! Il y a quelques années j'ai essayé de monter un projet avec cet organisme et ça n'a pas marché. J'imagine que tu dois être super contente quand même

Contacts téléphoniques OFQJ:

Les équipes | OFQJ

Appelle les aujourd'hui car ton projet débute le 10/09 si j'ai bien lu le message.
    Dernière modification par lingi ; 07/09/16 à 14:02.

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Message de lingi
    Je comprends, et félicitations! Il y a quelques années j'ai essayé de monter un projet avec cet organisme et ça n'a pas marché. J'imagine que tu dois être super contente quand même

Contacts téléphoniques OFQJ:

Les équipes | OFQJ

Appelle les aujourd'hui car ton projet débute le 10/09 si j'ai bien lu le message.
    Ba je suis à moitié contente car je veux pas me faire de faux espoirs.
    Oui j'ai mis le 10 septembre mais je penserai pas que ce serait aussi rapide j'ai fait 1 demande ya à semaine !!!
    Et je peux pas les appeler j'ai pas de coordonnées
    Je leur ai envoyé un mail j'espère qu'ils m appelleront c'est plus simple pour s'expliquer

lingi
    Message de stella7303
    Et je peux pas les appeler j'ai pas de coordonnées
    Je leur ai envoyé un mail j'espère qu'ils m appelleront c'est plus simple pour s'expliquer
    je t'ai envoyé le lien avec les contacts téléphoniques des employés de l'ofqj, clique sur le lien en rouge.

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Message de lingi
    je t'ai envoyé le lien avec les contacts téléphoniques des employés de l'ofqj, clique sur le lien en rouge.
    Ah merci c'est gentil j'avais pas vu

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Demande refusé !!! Ils se sont trompés ils pensaient que j'avais déjà un PVT ou un employeur au quebec
    J'ai l'impression qu'on n y arrivera jamais

lingi
    Message de stella7303
    Demande refusé !!! Ils se sont trompés ils pensaient que j'avais déjà un PVT ou un employeur au quebec
    J'ai l'impression qu'on n y arrivera jamais
    Ah mince!
    Je ne connais pas les details de ton projet de mobilité mais peut être que tu devrais prendre rdv avec l'ofqj pour savoir quel programme conviendrait le mieux à ton projet.
    A l'époque il y avait des sessions d'information, regarde sur le site pour voir si c'est toujours le cas, sinon appelle les.
    Bonne continuation.

stella 28 ans

Likes reçus
    3
    Message de lingi
    Ah mince!
    Je ne connais pas les details de ton projet de mobilité mais peut être que tu devrais prendre rdv avec l'ofqj pour savoir quel programme conviendrait le mieux à ton projet.
    A l'époque il y avait des sessions d'information, regarde sur le site pour voir si c'est toujours le cas, sinon appelle les.
    Bonne continuation.
    Oui je dois les rappeler demain on verra ce qu'ils me disent