Discussion: halifax

  1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    un ami m'a parlé d'halifax et m'a dit qu'un ami à lui lui avait dit que c'était une ville qui bougeait beaucoup et où il se passait plein de chose sur le plan culturel et artistique...
    En gros qu'Hailfax c'était comme ça .
    Je voulais juste savoir si il y avait des pvtistes qui pourraient me donner leur avis la dessus et à tout point de vue...
    je dois dire que j'hésite sur la ville où je vais aterrir.
    merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hoo ma belle soeur va y aller en echange d'universite en janvier prochain ... ce que je peux te dire ... si tu as ouvert une carte c'est que c'est a l'Est est .... il doit y faire froid l'hiver !

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je connais un pvtiste qui est sur place présentement c'est Voyage Celtic, je t'invite a prendre contact avec lui par mp si tu veux des infos et d'après ce qu'il me disait y aurait d'autres pvtistes aussi sur place

  5. #5

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    J'ai véçu 4 mois à Halifax pendant mon PVT. C'est trés beau et ça bouge vraiment beaucoup l'été...mais ça ne dure que 3 mois, le reste du temps c'est mort, il pleut et il fait froid. Beaucoup de tournages de films se vont dans les parages et les paysages sont quand même trés beaux en Nouvelle Ecosse. Il faut aussi aller sur l'île du prince Edward.

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai eu l'occasion d'y aller 3 ou 4 fois...
    Ville sympa, assez peu comparable à une ville comme Toronto ou Montréal, car beaucoup plus petite, et donc beaucoup plus calme... sans doute trop calme parfois pour moi Tu en as assez vite fait le tour...
    J'ai un nouveau coloc qui vient de là-bas, et il est bien content de s'être échappé de la Nouvelle Ecosse !!!
    Mais c'est aussi une ville avec pas mal d'étudiants, ça compense un peu. C'est pas la ville cosmopolite par excellence, donc ça peut être un moyen de croiser beaucoup plus de "vrais" canadiens !
    Sinon la Nouvelle Ecosse a aussi beaucoup de charme (Cap Breton, Louisbourg, Peggy's cove, Lunenburg, ...). A visiter !!

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bon les avis sont partagés, mais si g bien compris c plutôt un endroit calme entouré de beaux paysages et où ça bouge bien l'été. En tout cas merci pour les infos c'est mieux que le journal de 20h

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sérieux y a une vrai bonne entraide sur ce site et ça fait plaisir à lire

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut Alox,

    j'ajoute mon grain de sable...
    J'ai etudie a Halifax un semestre fin 2004.
    Si je me souviens bien il y a environ 300 000 habitants. Oui c est vrai la province est belle mais tres calme et ennuyeuse. Par contre, la proportion d'etudiants a Halifax est enorme (dans le centre) donc pendant les periodes scolaires ca bouge bien meme bcp! The Fax a un esprit un peu village de pecheurs (petites batisses en general, pubs, ville tournee vers la baie, la brasserie Alexander Keith, cornemuse, sirene de bateaux...) mais c est aussi parce que j etais parisien.
    Il y a pas mal de bons plans pour sortir : bars, boites (dont certains consideres comme des "meat markets"...), petits concerts, petites expos (la meilleure ecole d arts est la)...
    L'autre visage de la ville c est son aspect touristique l ete (c est mignon, ya les baleines, les retraites,...)
    Il fait moins froid qu'a montreal mais plus de vent (possibilite de grosses tempetes)
    Bref je dirais que Halifax est faite pour quelqu un qui aime bouger, sociable, tres a l'aise en anglais ( a part quelques acadiens, oublie le francais). Bref c est une super ville si t es dans l'esprit "etudiant". Sinon c est ennuyeux et il ne faut pas etre a la recherche d'un super job. Les opportunites d'emploi sont limitees. C est pour ca que je me suis installe a Montreal (je suis ingenieur).
    Voila. J espere que ca t'eclairera un peu plus.

    PS: J ai connu ma fiancee la bas

  10. #10

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Voici quelques photos d'Halifax et Peggy's Cove

    37-george-street.jpg

    19-waterfront.jpg

    10-spring-garden.jpg

    7-peggys-cove-light-house.jpg

  11. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Encore merci pour ces infos,
    je crois que je vais choisir ma destination que quelques jours avant mon départ à Montréal...

  12. #12

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    J'ai passé quelques jours à Halifax, j'ai vraiment bien aimé, l'architecture, les couleurs, les églises et les cimetières, les murs peints, ça crée une ambiance sympa. Le downtown est pas très grand, mais il y a plein de petits restos qui donnent envie (par contre ils ferment trop tôt!) et niveau culturel ça a l'air de suivre.
    Seul bémol, je n'aurais pas eu tout à fait l'impression d'être au Canada si j'avais fait mon PVT là-bas!
    Dernière modification par boucly ; 10/05/07 à 16:17.

  13. #13

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Bon c'est pitetre un peu tard mais je suis sur halifax depuis Novembre 2006 et oui...c'est calme !! Troop calme !!! Apparemment ca bouge l'ete, donc heureusement qu'on y est !! Mais sinon c'est jolie et une fois que tu connais du monde y a pleins d'endroits sympas a voir !

  14. #14
    Avatar de Nicodub
    Nicolas 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je remet au jour ce post sur halifax car j'ai le projet de rester là bas 1 mois ou 2 à la fin de l'année 2009 ou début 2010. Je voulais donc savoir si on peut trouver facilement des petits boulots (restaurant, hotel...) histoire de survivre avec un niveau d'anglais moyen et sinon, par rapport au logement, s'il y avait la possibilité de trouver facilement des colocations?

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bon, je vois que les avis sont partagés. Et à mon grand regret, beaucoup disent que Halifax est moins bien que les autres villes tels que Vancouver, Montréal ou bien Toronto. A vrai dire, j'ai travaillé 5 mois sur l'île du Cap Breton dans le nord de la Nouvelle Ecosse. Et après ces 5 mois, je suis resté un mois à Halifax. Et je peux vous dire que cette ville est magique !!! C'est sur que si vous débarquez là bas et que vous connaissez personne, vous allez vite vous ennuyer. Mais n'hésitez pas à aller à la rencontre des locaux et à y partager quelques Keith's (biere local). Vous allez vite vous faire des potes et là je peux vous dire que vous allez connaitre l'envers du décor d'Halifax et que vous allez vous éclater tout au long de l'année!
    Pour ma part, je vais faire ma demande de PVT pour l'année 2010 et passer mon année à Halifax.
    Donc voilà, si vous avez encore des doutes et que vous vous posez encore des questions sur cette ville, le seul moyen de vous faire votre propre idée: c'est d'y aller!
    Alors bon trip à vous tous !!!


  16. #16

  17. #17
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello!

    Je déterre un vieux sujet mais je me demandais si Halifax est effectivement active au niveau culturel ? Et surtout est-ce qu'il y a du boulot dans le domaine de la culture et notamment des arts du spectacle (côté chargée de prod/diffusion/relations publiques) ?

    Merci