Salut Alox,
j'ajoute mon grain de sable...
J'ai etudie a Halifax un semestre fin 2004.
Si je me souviens bien il y a environ 300 000 habitants. Oui c est vrai la province est belle mais tres calme et ennuyeuse. Par contre, la proportion d'etudiants a Halifax est enorme (dans le centre) donc pendant les periodes scolaires ca bouge bien meme bcp! The Fax a un esprit un peu village de pecheurs (petites batisses en general, pubs, ville tournee vers la baie, la brasserie Alexander Keith, cornemuse, sirene de bateaux...) mais c est aussi parce que j etais parisien.
Il y a pas mal de bons plans pour sortir : bars, boites (dont certains consideres comme des "meat markets"...), petits concerts, petites expos (la meilleure ecole d arts est la)...
L'autre visage de la ville c est son aspect touristique l ete (c est mignon, ya les baleines, les retraites,...)
Il fait moins froid qu'a montreal mais plus de vent (possibilite de grosses tempetes)
Bref je dirais que Halifax est faite pour quelqu un qui aime bouger, sociable, tres a l'aise en anglais ( a part quelques acadiens, oublie le francais). Bref c est une super ville si t es dans l'esprit "etudiant". Sinon c est ennuyeux et il ne faut pas etre a la recherche d'un super job. Les opportunites d'emploi sont limitees. C est pour ca que je me suis installe a Montreal (je suis ingenieur).
Voila. J espere que ca t'eclairera un peu plus.
PS: J ai connu ma fiancee la bas