1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    En réflexion intensive concernant les destinations pour mon pvt, je suis tombé par hasard sur une ville qui à l'air très sympathique qui se nomme Halifax. J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette ville. A première vue il n'y a pas baucoup de pvtistes là bas.
    Donc si vous avez des infos concernant le logement, l'emploi et la qualité de vie dans cette ville je suis preneur.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas vraiment d'infos intéressantes, mais juste mes impressions rapides. J'y suis passée une fois, en plein mois d'août 2004, et c'était complètement mort, dès 20h. Deux possibilités : c'est une ville étudiante donc grandes vacances oblige, les étudiants n'étaient pas là (J'avais dormi dans des chambres de l'université, louées comme une auberge), ou alors, c'Est juste une ville sans frande animation.
    Par contre, les alentours sont jolis je crois : y'a la mer, donc possibilité de faire du bateau, y'a un parc au coeur de la nouvelle écosse donc possibilité de faire des activités de nature je pense.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci muriel pr l'info, apparament c'est ce qui ressort régulierement sur ce que j'ai pu voir sur le net, halifax est une ville étudiante qui bouge bien l'année mais qui est assez calme et touristique l'été. Ma réflexion continue (j'espère que je vais pas cramer tous mes neurones avant de partir).