1. #21
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    RichieRich n'est pas au new brunswick pour l'instant , j'ai eu des nouvelle y a pas longtemps. il a eu quelques souci il a pas pu y aller en septembre.
    je précise qu'il y va toujours a Moncton.
    Dernière modification par christinek ; 14/11/12 à 00:32.

  2. #22
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Ah OK,j'ai presque envie de dire que c'est peut être pas plus mal après tout

  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de Jorine
    Vu l'expérience vécue par un PVTiste à Moncton (https://pvtistes.net/forum/vos-impre...rs-ennuis.html), je crois que je vais de nouveau réfléchir à ma future destination. NB c'est peut être pas une très bonne idée:O_o:
    Ce n'est pas parce que l'expérience de Seb est négative qu'elle le sera pour les autres aussi ! et c'est valable pour toutes les provinces et aussi dans le sens inverse, ce n'est pas parce que çà se passe bien pour certains à Vancouver par exemple que çà se passera bien pour les autres !


  4. #24
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Tu as complètement raison Katell mais vu l'ambiance du coin, j'aime autant dire que j'ai pas envie de tenter l'aventure de ce coté là!

  5. #25
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Jorine, il faut vraiment relativiser : en ayant lu la même discussion je m'attendais au pire en allant à Moncton (genre Hastings Street de Vancouver à l'échelle d'une ville) et en fait même si je ne suis pas particulièrement fan de cette ville je n'ai pas du tout eu le même ressenti... Et pi le NB ne se limite pas à Moncton !


  6. #26
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    274
    Likes reçus
    152
    super présentation c'est ce qu'il me fallait. si PVT en poche j'hésite entre NB, Montréal ou Québec. je vais lire attentivement tous les témoignages. merci à tous pour votre contribution

  7. #27
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de jenny73000
    super présentation c'est ce qu'il me fallait. si PVT en poche j'hésite entre NB, Montréal ou Québec. je vais lire attentivement tous les témoignages. merci à tous pour votre contribution
    Salut ! les pvtistes aux NB sont rares, je prévoie aussi de passer mon PVT au NB plus précisément à Fredericton, si tu décides de partir pour le NB envoi moi un MP, on pourra sans doute s'aider dans certaines démarches (permis de conduire, assurances ...)


  8. #28
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Hello, bon je ne serais pas "PVTiste" mais je serais dans le NB pour un stage de janvier à juillet. Je serais à Moncton, s'il y en a qui seront dans le coin n'hésitez pas!
    A bientôt

  9. #29
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Message de Nanaa22
    Hello, bon je ne serais pas "PVTiste" mais je serais dans le NB pour un stage de janvier à juillet. Je serais à Moncton, s'il y en a qui seront dans le coin n'hésitez pas!
    A bientôt
    N'hésite pas à revenir nous donner tes impressions sur le coin d'ici quelques mois alors

  10. #30
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Jorine
    N'hésite pas à revenir nous donner tes impressions sur le coin d'ici quelques mois alors
    Pas de problèmes! Je décolle dans 1 mois, je vous dirais comment c'est


  11. #31
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    J'attends avec impatience l'ouverture du PVT 2014 et je serai intéressée par le Nouveau-Brunswick. Est-ce qu'il y a des personnes sur ce site qui ont déjà été là-bas et pourraient me dire quelles sont les villes qui pourraient me plaire le plus sachant que je recherche une grande ville près de l'eau où on peut sortir le soir (bars, restos, ciné...), faire des activités (sport, danse...) et avec des facilités pour trouver du travail (petits jobs ou autre...) et pas loin non plus d'un endroit calme où je pourrais éventuellement trouver un chalet dans les bois ?
    Merci d'avance.

  12. #32
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de Jessica29
    je serai intéressée par le Nouveau-Brunswick.
    Salut Jessica

    J'ai déplacé ton message ici, tu y trouveras des témoignages, des liens à suivre... et j'espère qu'il y aura des retours plus récents !

  13. #33
    Avatar de Jessica29
    Jessica 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Merci Katell, je vais lire tout ça attentivement

  14. #34
    Anonyme
    C'est super intéressant, d'après vous quels sont les secteurs porteurs dans cette province?
    J'aurais tendance à dire plutôt environnemental non?

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Rikyu
    B
    C’est donc avec un immense plaisir que je vais vous présenter une de ses provinces inconnues et mystérieuses : Le New Brunswick (prononcé Niou Brunss week) ou NB pour les intimes.
    Vu qu'il s'agit de la seule province bilingue du Canada, je pense que tu aurais également du mentionner qu'on peut également dire "Nouveau Brunswick" (à prononcer "Nouveau brainzwique")

  16. #36
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    374
    Likes reçus
    319
    Message de Gm13
    C'est super intéressant, d'après vous quels sont les secteurs porteurs dans cette province?
    J'aurais tendance à dire plutôt environnemental non?
    Je connais plusieurs personnes qui y ont vécu et qui travaillaient dans le tourisme ou l'info. Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

    Les secteurs qui recrutent sont l'ingénierie informatique, la programmation et le développement des médias interactifs, les métiers de la santé, l'enseignement universitaire et le travail social.
    Source : Marché du travail

  17. #37
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    503
    Likes reçus
    194
    J'aimerais bien avoir des retours sur des pvtistes mais surtout des RP qui résident la-bas.
    Je mettrais prochainement ce que j'ai trouvé sur la région mais si vous avez des sites web utiles, merci

  18. #38
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de fonclea
    J'aimerais bien avoir des retours sur des pvtistes mais surtout des RP qui résident la-bas.
    Je mettrais prochainement ce que j'ai trouvé sur la région mais si vous avez des sites web utiles, merci
    www2.gnb.ca pas mal d'info sur le new brunswick , moi aussi je cherche pas mal d'info sur la province .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39

  20. #40
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour Jessica,

    Il n'y a que 3 "grandes" villes au Nouveau-Brunswick: Fredericton, St John et Moncton. Si tu veux une ville proche de la mer tu as St John (ou St Jean pour les francophones), et Moncton qui se situe à 20min en voiture. Je connais bien Moncton donc n'hésite pas si tu as des questions. Tu peux sortir, y faire des activités, pour y trouver du travail, je ne sais pas trop mais je pense que c'est possible surtout si tu maîtrises les 2 langues (province bilingue à majorité anglophone). De ces 3 villes, je pense que Moncton est la "plus francophone".

    A Moncton tu as plusieurs associations qui accueillent les nouveaux immigrants et qui proposent de nombreuses activités.

    Et puis, le Nouveau-Brunswick et la Bretagne c'est pareil

Page 2 sur 4 1 2 3 4