1. #41
    Avatar de bibile
    38 ans

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    Bonjour,

    Je suis aussi à la recherche d'infos sur les 3 villes principales, il y a-t-il des personnes qui y sont en ce moment qui pourrait nous en dire un peu plus?

  2. #42
    Avatar de elivincent
    elinor 10 ans

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    Bonjour a tous,

    Je suis nouvelle ici, je me pose pas mal de questions et notamment sur la vie quotidienne en N-B, je suis a Montréal depuis octobre avec mon conjoint, on pense changer d'Air au beaux jours et on s'insteresse donc au N-B ! es ce que certains d'entre vous serais d'accord d’échanger vos impressions avec moi par rapport a votre installation , intégration, emplois etc etc etc ! J'ai mille questions a la minute qui traverse mon esprit en ce moment ! Merci pour vos réponse Je peux aussi communiquer en MP si vous souhaitez !


  3. #43
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

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    Message de elivincent
    Bonjour a tous,

    Je suis nouvelle ici, je me pose pas mal de questions et notamment sur la vie quotidienne en N-B, je suis a Montréal depuis octobre avec mon conjoint, on pense changer d'Air au beaux jours et on s'insteresse donc au N-B ! es ce que certains d'entre vous serais d'accord d’échanger vos impressions avec moi par rapport a votre installation , intégration, emplois etc etc etc ! J'ai mille questions a la minute qui traverse mon esprit en ce moment ! Merci pour vos réponse Je peux aussi communiquer en MP si vous souhaitez !
    Un site assez complet tu peux trouver des info généraux . https://www2.gnb.ca
    Pour l'emploi , tout dépend ce que tu fais ..
    Au NB il cherchent beaucoup dans le domaine de la santé , communication , métiers de bouche , maçon , plombier , et d'autres j'ai pas toute la liste exacte mais en gros à peux prêt , le taux de chômage n'est pas très élever , tu peux très bien trouver dans ton domaine de compétence .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

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    Slt, l'anglais est conseillé d'après l'agent de l'immigration du nouveau Brunswick . Mais dans une grande parti de la province on parle français mais apparemment surtout dans le nord de la province( assez rural si tu aime) , si tu as au moins les bases je pense que tu pourras t'en sortir.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #45
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

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    Message de pseudo2
    Bonjour,

    J'ai connu le Nouveau-Brunswick depuis peu grâce à magazine qui a dédié un numéro sur la Canada !

    Depuis je m'y intéresse beaucoup !

    Cependant une question tourne en rond dans ma tête... parler anglais est-il conseillé ? j'aimerais beaucoup me perfectionner dans cette langue, mais je ne voudrais pas que cela freine mes éventuelles recherches d'emploi

    Merci !
    Salut,

    D'après ce que je sais : L'anglais est plutot utilisé dans la partie sud du nouveau brunswick (saint john notamment), le nord est plutot francophone (et rural). Le grand moncton (une des trois plus grosse agglomération avec fredericton et saint john) est composé de riverview (anglophone) dieppe (francophone) et du moncton (plutot bilingue).

    J'y vais le mois prochain. J'espère pouvoir t'en dire +.

    Antho


  6. #46
    Avatar de Bryan144
    Bryan 33 ans

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    Salut je reviens tout d'un séjour au Canada je suis passe par Montréal la malbaie baie saint Paul etc et je suis déscendu sur edmunston dans le new brunswick et effectivement l'anglais est présent mais pas autant que tu ne te l'imagine tu peux vivre la bas sans même parler un mot d'anglais et réussir à l'apprendre sur place les gens sont très gentil la bas mais c'est très américains comme ville si tu as des questions j'ai des contacts sur places si sa peut t'aider

  7. #47
    Avatar de Bryan144
    Bryan 33 ans

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    Heu non le nouveau brunswick je n'adhère pas du tout ^^ mais sa ne veux pas dire que sa ne te plaira pas loin de la pour du boulot j'ai un contact Skype qui travail a l'immigration sur edmunston tu peux prendre contact avec et tu verra par toi même suffit d'envoyer ton cv

  8. #48
    Avatar de Leila2
    Leila 44 ans

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    Salut,svp combien est le loyer est qu'est ce qui est compris dans le loyer à nouveau-Brunswick?
    Et est ce que 2500 dollars est un bon salaire moyenne pour vivre??

  9. #49
    Avatar de homard
    homard 34 ans

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    effectivement le nord est francophone, le sud anglophone et MONCTON est bilingue mais l Anglais est nécessaire à pour trouver un emploi dans cette ville, cf guichet emploi taper Moncton et regarder le nombre d annonces en Anglais et en francais sur la droite .
    la province est très jolie, j ai beaucoup aimé caraquet, les plages de bouctouche, shediac, Hopewell rocks, la baie de fundy et son parc, j ai été très rapide a st john mais ca a l air sympa
    sur guichet emploi il y a beaucoup d announces mais apparement seulement 20 pour cent des annonces sont diffusées, le reste est "caché"
    mon loyer comprend tout comme chauffage, internet, TV etc
    2500 dollars me semblent corrects pour vivre à MONCTON et au nord je ne peux pas dire ce qu il en est au sud.
    bonne chance pour les pvt futurs
    bye
    je conseille fortement le wwoof, on a adoré


  10. #50
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

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    Message de Sim28
    Ouaw quelle description alléchante !

    Pouvez-vous nous préciser quelques villes agréables où vous êtes passé ?

    Est-il facile de faire du sport dans cette région (soccer) ?
    Même ici, dans le village de Nigadoo, y'a des équipes de soccer haha.

    Tous les ans, ils organisent les jeux de l'Acadie regroupant des athlètes venant de toute l'Acadie et regroupant beaucoup de sport (volleyball, soccer etc).

  11. #51
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

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    Salut,

    Je viens de tomber sur cette petite description du Nouveau-Brunswick et je la trouve assez bien. Je vois que beaucoup s'inquiète ou spécule à propos de la langue alors je vais apporter mon grain de sel.

    J'habite près de Bathurst (60% de francophones), dans une ville nommée Petit-Rocher (je sais, c'est mignon). Ici tout le monde (ou presque) parle le français : la postière, le coiffeur, mon voisin, même le mec qui vend des patins. Je travaille à 10 min, à Beresford. Là on compte un peu plus d'anglophones mais dans le magasin ou je travaille, tout le monde est francophone. Nous avons tout de même une clientèle acadienne (fr) et anglophone. Ma patronne est québécoise et mis à part elle et moi, tout le monde est bilingue.
    Pour mon entretien d'embauche, il y avait 3 interlocuteurs, deux québécois et une anglophone (chinoise?). L'entretien s'est fait en français et je n'ai passé aucun test de connaissance de l'anglais.
    J'ai passé plusieurs autres entretiens, pour d'autres compagnies et jamais eu à faire aucun test de langue. Personne (sauf dans l’hostellerie) ne m'a demandé d'être parfaitement bilingue.

    Par contre, les employeurs s'attendent à ce qu'en aucun cas, on reste bouche bée et bavant face à un anglophone (savoir dire bonjour c'est quand même pas compliqué). Les anglophones prennent pour acquis au NB que TOUS les francophones parlent anglais, à tel point que les francophones eux-même parlent spontanément en anglais (ce qui est très mal vu par un certain pourcentage de la population acadienne qui revendique et tente de protéger la langue française). Donc lorsqu'il arrive que je ne comprenne pas certains mots ou certaines demandes de clients anglophones, je me prend un regard pleins de reproches dont les anglophones ont le secret. C'est généralement avec un 'je suis française...de France!' que je m'en sort et que je récupère un sourire.

    J'entend souvent dire de la part des acadiens qu'ils craignent que le français ne disparaisse totalement du Nouveau-Brunswick comme il a disparu de la Nouvelle-Écosse. Et cela s'accentue notamment avec le souhait qu'à le Québec de devenir indépendant.

    Donc si vous aller au Nouveau-Brunswick, sachez que si vous allez dans des villes comme Bathurst, Moncton ou Dieppe, le français est très présent et vous n'aurez aucun mal à communiquer ou trouver du travail.
    Je suis allée récemment à Fredericton et je peux, sans me tromper, dire que St-John est pas mal pareil. Ce sont des coins anglophones mais qui sont dans une province bilingue. N'oubliez jamais que pour un employeur, vous avez un talent que peu d'anglophone de la région ont : vous parlez le français.

    Bye ^^


  12. #52
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

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    Je vais répondre ici à une question reçue en privé, puisqu'il s'agit d'informations générales…
    Message de Astrid971
    Bonjour, c’est très gentil à toi d’accepter de repondre au message PV.
    Je suis dans l’attente de ma LI et je souhaiterai m’installer au nouveau brinswick, est ce que tu peux me parler de ta vie las bas stp? Est ce que tu as trouvé du travail ? Dans quel domaine? Dans quelle ville étais tu? Dans combien de temps?
    Perso, je viens de démarrer mon 2nd PVT. Durant le 1er (2012-13), j'étais arrivé à Moncton un peu par hasard (ou par chance), mais j'avais déjà envie d'y venir faire un tour avant mon arrivée au Canada. Lors de mon arrivée la première fois, je travaillais dans une auberge de jeunesse ou j'avais l'hébergement et de l'argent de poche en échange de quelques heures de ménage par jour. C'était une bonne manière pour moi de démarrer mon voyage et ça ma donné plein d'opportunités de visiter la province sur mon temps libre. Mais surtout, côtoyer des voyageurs en permanence m'a donné envie d'explorer le pays. Au bout d'un mois, j'ai donc repris la route et passé l'été à voyager dans tout l'est du Canada, de Terre-Neuve jusqu'en Ontario. À l'automne, j'ai décidé de retourner à Moncton pour l'hiver, car j'y avais tellement bien été accueilli. J'ai commencé par retourner travailler à l'auberge, et chercher du travail afin d'économiser pour la suite. J'ai rapidement trouvé un boulot de serveur (mon été dans des provinces anglophones m'avait permis de perfectionner mon anglais), le fait d'être bilingue étant un atout indéniable dans une ville comme Moncton. J'ai aussi rencontré ma conjointe à cette époque, une acadienne. Après un hiver à travailler, on est parti dans l'ouest tous les deux, puis en France, avant qu'elle ne revienne travailler ici, à Moncton. Je l'ai rejoint quelques mois plus tard (10 mois, en vérité, après de nombreuses tentatives infructueuses d'obtenir un nouveau permis de travail au Canada), en touriste, et j'ai obtenu un PVT 2015 à la 2e ronde (comme quoi, la persévérance et la patience, ça finit par payer).
    Message de Astrid971
    Au niveau des transports, est ce que c’est pratique? As tu trouvé un logement rapidement?
    Si tu as des bons plans je suis prenneuse.
    Merci
    J'habite dans le centre-ville de Moncton, donc je me déplace essentiellement à pied. Occasionnellement, je prends l'autobus (une carte perforée de 20 trajets coute $37, ou $62/mois si tu dois/veux le prendre régulièrement) ou très rarement un taxi (ça ne vaut pas souvent le coût).
    Concernant le logement, y a beaucoup d'appart à louer mais il faut mieux visiter avant pour éviter les surprises. Moi je vis avec ma copine et une de nos amies est colocataire, on a un très grand appart (3 grandes chambres, 1 grand salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, et 2 petites chambres/laverie + balcon) à l'étage d'une maison pour $1050, chauffé. Ça revient donc à $350/personne, et l'électricité tourne autour de $80/mois taxes incluses. De tous les appart dans lesquels j'ai habité, c'est de loin le mieux. Ma copine est là depuis octobre et on va rester là jusqu'à fin 2016, c'est sûr.

    Côté boulot, j'ai cherché des postes bilingues dans le secteur du service à la clientèle, pour démarrer, car ça rejoint mes qualifications et il y a tout le temps des offres à des salaires corrects. Je suis embauché à partir de la fin du mois dans un centre d'appel, à temps plein (40 h/sem.) et pour un salaire de base d'environ 14$/h au départ… En attendant de trouver quelque chose de plus intéressant, ça me permettra de vivre confortablement (le salaire minimum n'est que de $10.30/h).
    Mon conseil est d'être flexible dans sa recherche d'emploi. Si vous ne trouvez pas de boulot dans les premières semaines, prenez n'importe quel boulot alimentaire où vous êtes compétents. Ça vous mettra un pied dans le marché de travail canadien et vous vous intégrerez bien plus vite lorsque vous aurez finalement un emploi dans votre branche. Et les employeurs futurs apprécient quelqu'un de débrouillard qui s'intègre rapidement.

    Au niveau des transports en dehors de la ville, soit on va en voiture avec des copains quand ils en ont une, ou sinon il y des lignes de bus dans les provinces maritimes et jusqu'au Québec (MaritimeBus) ou le train qui a souvent des bonnes promos vers Halifax ou Québec/Montréal (VIA Rail Canada, mais c'est lent et il ne circule pas tous les jours). Si on part en weekend et qu'on veut être autonome, on loue une voiture. On n'a pas acheté de voiture car on n'en n'a pas besoin tous les jours (on peut tous les deux se rendre au travail à pied/en vélo/en bus) et on ne sait pas encore pour combien de temps on va rester au Canada, donc on veut garder cette flexibilité… ça nous revient moins cher.

    Au niveau des ressources qui peuvent être utiles, pensez à consulter les sites suivants. Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions (et contactez les organismes pour plus de détails) :


  13. #53
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

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    Super bien , tout est dit


  14. #54
    Avatar de Astrid971
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    Message de Jacinto
    Je vais répondre ici à une question reçue en privé, puisqu'il s'agit d'informations générales…

    ...

    Merci, ta reponse est très complète
    Dernière modification par Helene ; 17/06/15 à 22:12.


  15. #55
    Avatar de christinek
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    Question hyacinthe, vous loyer la voiture chez qui ? Les prix valent le prix

  16. #56
    Avatar de Jacinto
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    Message de christinek
    Question hyacinthe, vous loyer la voiture chez qui ? Les prix valent le prix
    À Moncton, il y a de nombreux loueurs… Hertz, Budget, Avis, Discount, Enterprise… Je compare les différents sites en faisant attention aux éventuelles offres promotionnelles ($25 de réduction sur une location d'un weekend, $50 sur une semaine, etc…) On peut également trouver des codes de réductions sur des forums sur Internet (pvtistes a un partenariat avec Hertz, et les compagnies aériennes offrent souvent des réductions pour leurs voyageurs fréquents, par exemple). Je bénéficie également d'une assurance collision avec ma carte de crédit (American Express Gold) donc cela permet aussi de réduire le coût. En moyenne, ça revient à $20-50/jour pour un modèle économique de location (sans l'assurance, qui peut faire doubler le prix). Je loue toujours le véhicule le moins cher. On pense que ça va être petit, mais même les petites voitures sont déjà grosses, ici!
    Comme je l'expliquais, c'est comme en France, ça ne fait du sens que si on loue occasionnellement. Dans mon cas, c'est moins d'une fois par mois. Si on avait plus souvent besoin d'un véhicule, on chercherait probablement un modèle "small size" réputé de ±5 ans autour de $5000. Mais je ne suis pas expert, faudrait se renseigner sur des sites spécialisés.

    J'ajouterai un dernier petit conseil: ne vous laisser pas tenter par les offres d'achat à crédit qui pullulent, que ce soit pour les voitures, l'équipement, etc… N'importe quel grand magasin sera ravi de vous offrir sa carte crédit avec facilités de paiement… Sauf qu'à la différence de la France, le consommateur Canadien n'est que peu protégé (les cartes de crédit facturent entre 10 et 30% d'intérêts annuels), et sans un peu de discipline il est facile de tomber dans le surendettement. La majorité de mes amis ont moins de 30 ans et déjà plusieurs milliers de dollars de dettes de consommation accumulées, sans compter leurs prêts étudiants.
    Ne succombez pas à la facilité du crédit, c'est souvent un cadeau empoisonné. Vous pouvez évidemment prendre une carte de crédit, mais assurez vous de pouvoir la rembourser en totalité chaque mois.


  17. #57
    Avatar de Astrid971
    Astrid 33 ans

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    Message de Jacinto
    Je vais répondre ici à une question reçue en privé, puisqu'il s'agit d'informations générales…

    Perso, je viens de démarrer mon 2nd PVT. Durant le 1er (2012-13), j'étais arrivé à Moncton un peu par hasard (ou par chance), mais j'avais déjà envie d'y venir faire un tour avant mon arrivée au Canada. Lors de mon arrivée la première fois, je travaillais dans une auberge de jeunesse ou j'avais l'hébergement et de l'argent de poche en échange de quelques heures de ménage par jour. C'était une bonne manière pour moi de démarrer mon voyage et ça ma donné plein d'opportunités de visiter la province sur mon temps libre. Mais surtout, côtoyer des voyageurs en permanence m'a donné envie d'explorer le pays. Au bout d'un mois, j'ai donc repris la route et passé l'été à voyager dans tout l'est du Canada, de Terre-Neuve jusqu'en Ontario. À l'automne, j'ai décidé de retourner à Moncton pour l'hiver, car j'y avais tellement bien été accueilli. J'ai commencé par retourner travailler à l'auberge, et chercher du travail afin d'économiser pour la suite. J'ai rapidement trouvé un boulot de serveur (mon été dans des provinces anglophones m'avait permis de perfectionner mon anglais), le fait d'être bilingue étant un atout indéniable dans une ville comme Moncton. J'ai aussi rencontré ma conjointe à cette époque, une acadienne. Après un hiver à travailler, on est parti dans l'ouest tous les deux, puis en France, avant qu'elle ne revienne travailler ici, à Moncton. Je l'ai rejoint quelques mois plus tard (10 mois, en vérité, après de nombreuses tentatives infructueuses d'obtenir un nouveau permis de travail au Canada), en touriste, et j'ai obtenu un PVT 2015 à la 2e ronde (comme quoi, la persévérance et la patience, ça finit par payer).

    J'habite dans le centre-ville de Moncton, donc je me déplace essentiellement à pied. Occasionnellement, je prends l'autobus (une carte perforée de 20 trajets coute $37, ou $62/mois si tu dois/veux le prendre régulièrement) ou très rarement un taxi (ça ne vaut pas souvent le coût).
    Concernant le logement, y a beaucoup d'appart à louer mais il faut mieux visiter avant pour éviter les surprises. Moi je vis avec ma copine et une de nos amies est colocataire, on a un très grand appart (3 grandes chambres, 1 grand salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, et 2 petites chambres/laverie + balcon) à l'étage d'une maison pour $1050, chauffé. Ça revient donc à $350/personne, et l'électricité tourne autour de $80/mois taxes incluses. De tous les appart dans lesquels j'ai habité, c'est de loin le mieux. Ma copine est là depuis octobre et on va rester là jusqu'à fin 2016, c'est sûr.

    Côté boulot, j'ai cherché des postes bilingues dans le secteur du service à la clientèle, pour démarrer, car ça rejoint mes qualifications et il y a tout le temps des offres à des salaires corrects. Je suis embauché à partir de la fin du mois dans un centre d'appel, à temps plein (40 h/sem.) et pour un salaire de base d'environ 14$/h au départ… En attendant de trouver quelque chose de plus intéressant, ça me permettra de vivre confortablement (le salaire minimum n'est que de $10.30/h).
    Mon conseil est d'être flexible dans sa recherche d'emploi. Si vous ne trouvez pas de boulot dans les premières semaines, prenez n'importe quel boulot alimentaire où vous êtes compétents. Ça vous mettra un pied dans le marché de travail canadien et vous vous intégrerez bien plus vite lorsque vous aurez finalement un emploi dans votre branche. Et les employeurs futurs apprécient quelqu'un de débrouillard qui s'intègre rapidement.

    Au niveau des transports en dehors de la ville, soit on va en voiture avec des copains quand ils en ont une, ou sinon il y des lignes de bus dans les provinces maritimes et jusqu'au Québec (MaritimeBus) ou le train qui a souvent des bonnes promos vers Halifax ou Québec/Montréal (VIA Rail Canada, mais c'est lent et il ne circule pas tous les jours). Si on part en weekend et qu'on veut être autonome, on loue une voiture. On n'a pas acheté de voiture car on n'en n'a pas besoin tous les jours (on peut tous les deux se rendre au travail à pied/en vélo/en bus) et on ne sait pas encore pour combien de temps on va rester au Canada, donc on veut garder cette flexibilité… ça nous revient moins cher.

    Au niveau des ressources qui peuvent être utiles, pensez à consulter les sites suivants. Vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions (et contactez les organismes pour plus de détails) :
    Coucou, j’ai juste une derniere question? Au niveau des loisirs au NB, tu faisais quoi?

  18. #58
    Avatar de Jacinto
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    Message de Astrid971
    Coucou, j’ai juste une derniere question? Au niveau des loisirs au NB, tu faisais quoi?
    Bar, resto, concerts, festivals, soirées entre amis, rando, plage… ça dépend de ce que tu recherche
    Je trouve que la scène culturelle de Moncton est très riche pour une ville de cette taille. Il y a de la musique live dans tous les pubs (Old Triangle, St. James Gate, la microbrasserie Pump House, Navigators, …) en fin de semaine, et plusieurs bars (Plan B, Tide & Boar, …) programment aussi des concerts dans la semaine. Il y a aussi des festivals tout au long de l'année (littérature, musique, cinéma, arts…), entre autres :

    En ce moment, Moncton accueille la coupe du monde féminine de la FIFA… J'ai manqué les matchs de l'équipe de France mais j'ai été voir Brésil—Costa Rica hier, c'était sympa et les tickets sont pas cher.
    Cet été, AC/DC vient en concert à Magnetic Hill… Et il y a d'autres concerts et spectacles tout au long de l'année au Colisée (Scorpions, Journey), au Théâtre Capitole ou encore au Casino. Le Centre culturel Aberdeen accueille aussi des expos intéressantes.
    Sans oublier évidemment les célébrations dans le cadre de la fête la musique, la fête du Canada et le 15 août qui, même s'il n'est pas officiellement férié, est souvent l'occasion du plus gros party de l'année. C'est LA fête des Acadiens.
    Je vais souvent marcher dans les bois de Centennial Park et cet été je prévois d'aller randonner sur la Dobson Trail, un sentier de près de 60 km qui part de Moncton (Riverview) et qui rejoint la baie de Fundy à travers le Parc National éponyme.
    Et niveau bouffe, il y a plein de très bons restos intéressants… j'ai pas encore pu tous les essayer.
    Et cela ne concerne que Moncton. Les autres villes de la province ont également plein de choses à faire, ainsi que sur l'Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown n'est qu'à 2 h de route) ou en Nouvelle-Écosse...


  19. #59
    Avatar de HAD3
    HA 42 ans

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    Message de lisa.griffin
    Merci beaucoup Laurent pour cette excéllente présentation!

    J'aimerais aussi dire que le Nouveau-Brunswick a une coordinatrice provincial pour les programmes EIC incluant les PVtistes et les jeunes professionels.

    Donc, si vous pensez venir au Nouveau-Brunswick ou bien vous y êtes déjà, n'hésitez pas de communiquer avec moi en m'envoyant un message privé. Je serai capable de répondre toutes questions pertinentes au Nouveau-Brunswick et de vous mettre sur la bonne piste pour votre aventure dans notre province.

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Lisa Griffin
    Coordinatrice des programmes EIC pour la province du N.-B.
    pour un étudiant étranger au CNNB si facile de trouver un travail sachant que je suis marie et je suis architecte algérien

  20. #60
    Avatar de BenedicteD
    Benedicte 42 ans

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    Message de HAD3
    pour un étudiant étranger au CNNB si facile de trouver un travail sachant que je suis marie et je suis architecte algérien
    Bonjour
    êtes vous toujours sur Moncton? La vie y est elle toujours aussi intéressante? Nous devons mon conjoint , nos enfants et moi même effectué un voyage exploratoire probablement en février. Auriez vous des conseils ou recommandations à nous donner sur la vie hivernale...
    :-)
    en vous remerciant d'avance

    Bonjour
    êtes vous toujours sur Moncton? La vie y est elle toujours aussi intéressante? Nous devons mon conjoint , nos enfants et moi même effectué un voyage exploratoire probablement en février. Auriez vous des conseils ou recommandations à nous donner sur la vie hivernale...
    :-)
    en vous remerciant d'avance

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