Discussion: PNP / Initiative Stratégique - Nouveau-Brunswick
- 06/07/14, 18:12 #21Personnellement, ayant déjà vécu au NB pendant plusieurs moi lors de mon PVT, j'espère être dispensé de voyage exploratoire.
Néanmoins, quoiqu'il arrive, je prévois de retourner en vacances au NB pendant deux semaines en septembre, j'ai donc indiqué dans mon dossier que si jamais je devais effectuer un voyage exploratoire, ça serait en septembre prochain.
Si vous avez déjà en préparation un voyage au NB, indiquez le dans le dossier. Si vous savez que vous aurez la possibilité de congés à une certaine période, et que vous pourriez vous rendre au NB à ce moment-là, indiquez que vous envisagez un voyage exploratoire à cette période.
Je pense qu'il est mieux d'avoir réfléchi à la période éventuelle du voyage exploratoire avant de renvoyer le dossier, cela montre votre intérêt dans la province, ainsi que de la détermination dans votre projet d'expatriation.
Par contre ne réservez pas de vols ou autres avant la confirmation du gouvernement... Sauf si vous voulez aller en vacances au NB même si votre demande est refusée.
- 06/07/14, 18:16 #22
- 09/07/14, 21:03 #23Dernière nouvelle pour mon évaluation .
Bonjour Mlle [Nom de famille supprimé],
J’ai bien reçu votre dossier préliminaire et vous en remercie, celui-ci est complet et j’ai maintenant terminé son évaluation.
La prochaine étape consiste en une entrevue à nos bureaux de Fredericton, que vous devriez programmer à la fin de votre voyage exploratoire, et au cours de laquelle nous évaluerons vos potentiels d’intégration économiques basées sur vos rencontres et recherches sur place.
Le voyage exploratoire doit durer un minimum de sept jours. Le voyage aller-retour, les jours destinés aux entrevues et les jours fériés ne doivent pas compter dans cette période. (Pour des détails sur les jours fériés, consultez le site Web
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/m...rs_feries.html
Pendant votre voyage exploratoire, vous devez mener des recherches exhaustives. Voici des suggestions, entre autres :
· des centres d’accueils aux nouveaux-arrivants
· employeurs potentiels ou entreprise à reprendre
· des agents de développement économique régionaux;
· institutions financières
· des agents immobiliers (commerciaux ou résidentiels);
· représentant du district scolaire
· organisme de réglementation pour profession réglementée
Merci de me communiquer la date à laquelle vous souhaiteriez venir nous rencontrer, au Nouveau-Brunswick, dès que vos dates de voyage seront confirmées. Cela doit être fait au moins 15 jours avant votre date prévu pour votre entretien.
Je vous invite à contacter les centres d’accueil qui pourront vous aider à préparer votre voyage exploratoire, vous trouverez leurs coordonnées en pièce jointe.
Cordialement,
Agente d'immigration des unités francophones/ Francophone unit immigration officer
Éducation postsecondaire, Formation et Travail / Post-Secondary Education, Training and Labour
500 Beaverbrook Court
C.P. 6000/ P.O Box 6000
Fredericton NB E3B 5H1
Français ou anglais - C'est votre choix!/ English or French - It's your choice !
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par murielj ; 15/09/14 à 15:15. Motif: Suppression coordonnées ancienne employée
-
- 09/07/14, 22:39 #24Cool, c'est une bonne nouvelle ! Si je me rappelle bien tu avais envoyé ton dossier en même temps que moi, le 27 juin, c'est bien ça ?
Quand prévois-tu d'aller faire ton voyage exploratoire ?
De mon côté, j'attends toujours avec impatience de recevoir ce message, mais je me dis que ça ne devrait pas tarder.
- 09/07/14, 22:57 #25
- 22/07/14, 17:26 #26
- 28/07/14, 15:20 #27Mon voyage exploratoire ce feras en mars 2015 , et j'ai déjà une date pour mon entretien , pour la sélection .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 28/07/14, 23:36 #28Étant toujours dans l'attente d'une réponse, j'ai de nouveau relancé par e-mail aujourd'hui. J'ai finalement reçu une réponse, mais pas celle que j'attendais :
Bonjour,
J’ai bien reçu votre formulaire d’évaluation à l’initiative stratégique et vous en remercie.
Après révision de votre demande, je dois malheureusement vous informer qu’au vu des informations que vous m’avez transmises, vous n’êtes pas à ce jour éligible au projet pilote de l’initiative stratégique, pour la raison suivante : Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)
Si vous trouvez un emploi au Nouveau-Brunswick, le volet Requérants de la catégorie travailleur qualifié avec soutien d'un employeur vous reste ouvert.
Voir les détails : Guide des requérants de la catégorie avec soutien d'un employeur ; Trousse de demande et formulaires
Cordialement,
Mario Boisvert
Agent du programme d'immigration
Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Division de la croissance démographique/ Immigration
Au final, j'ai effectué près de 3 ans et demi d'études après l'obtention de mon Bac, et obtenu 2 diplômes : un de niveau V (CAP) et un de niveau IV (Brevet de Technicien = niveau Bac)…
Strictement parlant, j'ai n'ai pas de diplôme d'un niveau supérieur au Bac.
Il semble donc que par "Avoir compléter un diplôme d’études post-secondaires (min BACC +2)", le gouvernement veut plutôt dire "Être titulaire d'un diplôme de niveau III (Bac+2) ou équivalent."
J'ai quand même demandé à avoir plus de précisions, afin de mieux comprendre pourquoi ils ne reconnaissent pas mes années de formation post-bac.
En attendant, mon moral vient d'en prendre un coup. Car globalement, les possibilités d'emploi dans mon secteur (la projection cinéma) sont quasi-néantes hors de France. Alors, au NB…
Et même en élargissant au Spectacle en général, c'est très limité.
Du coup, je sais pas trop comment je vais faire…
- 28/07/14, 23:52 #29
-
- 29/07/14, 00:47 #30En gros, désormais, ma meilleure chance c'est postuler à des emplois dans un métier spécialisé (genre de compétences 0 ou niveau de compétences A ou B de la Classification nationale des professions [CNP]) afin de bénéficier d'un permis de travail sans AMT dans le cadre du Programme Avantage significatif francophone. Une fois embauché, demander la RP au titre de la catégorie avec le soutien d'un employeur.
Bonne chance pour ton voyage exploratoire, et bon courage aux autres demandeurs. Je continuerais de suivre cette discussion, alors faites moi part de l'avancement de vos démarches
- 29/07/14, 01:31 #31Hello,
Pour ma part, j'ai encore un peu de temps pour envoyer mon dossier, donc pas de news fraîches à donner pour l'instant. Mais je le ferai, c'est certain.
Pour ce qui est de ta situation, c'est triste. Mais je vois que tes méninges sont au 'taquet'. Tu as trouvé une autre porte d'entrée. Je te souhaite de t'y engouffrer au mieux et au plus vite. Ta motivation te mènera la où tu le souhaite, j'en suis certaine.
Après tout, bon nombre d'expatriés sont obligés d'adapter leur projet, cela ne les empêche pas de réussir. Quand la motivation est la, tout va ! (certes, avec une bonne dose de patience également..)
À bientôt pour des news !
-
- 31/07/14, 20:52 #32Bonjour à tous,
Je suis au stade du dossier de pré-évaluation et j'aurais quelques questions pour le dossier.
Pour les fonds, Faut il avoir au moment qu'on rempli le dossier les fonds demandés lors de notre arrivée au canada ?
Pour les motivations, si l'on parle de l'emploi, de la qualité de vie, des paysages, de connaitre autre chose, de vivre autrement, etc ... j'ai peur que cela soit piégeant car ils peuvent se demander pourquoi ici. Quels conseils me donneriez vous ?
J'aurais surement d'autres questions par la suite. Merci de vos réponses.
- 31/07/14, 21:06 #33Bonjour à tous
Nous sommes un couple avec une fille de 12 ans qui souhaite immigrer au nouveau brunswick. Actuellement je remplis le dossier de pré évaluation et j'ai une ou deux questions.
Pour les fonds dispo, doit on obligatoirement avoir le minimum demandé au moment du dossier en liquidité ?
De plus pour les motivations, je n'arrive pas à formuler car j'ai peur que cela soit piégeant dans le sens pourquoi ici ? car on va parler des opportunitées d'emploi, des évolutions possibles, du paysage, de la culture, d'une meilleure qualité de vie, etc ... j'ai peur qu'ils se posent la question pourquoi ici car nous ne sommes jamais venus . Comment avez vous exprimer tout cela ?
Merci beaucoup
- 31/07/14, 21:21 #34Slt , J'espere que mes response vont d'aider , pour les fonds alors on te demande pas que l'argent que tu as sur ton compte. Les fonds demander sont les économies , les PEA , les épargne salariale si tu as une , si tu es propriétaire la valeur de ta maison à la vente, et ton compte courant . Si tu as des crédits la somme tu dois mais dois être soustraire au somme que tu as.
Tant que tu as pas fait le voyages exploratoire , pour l'instant dire pourquoi c'est province etc ... , je pense qu'apres ce voyage les réponse viendront si vraiment cette province te plait. No panique.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 31/07/14, 21:53 #35Bonsoir Mial79,
Je complèterai la réponse de Christinek en disant qu'en effet, il ne faut pas t'inquiéter pour ce qui est de ne jamais y être allé. Le séjour exploratoire aidera.
Mais bon, montre leur tout de même que tu sais où tu mets les pieds (emploi, culture, environnement paysager). Leur dire que vous souhaitez y aller pour la "turbulence de leur tissus citadin" serait se tirer une balle dans le pied... Les villes là-bas sont petites et 'calmes'.
Bref, ce n'est que mon avis et surtout, un bien modeste conseil, mais sans faire de grande littérature, il faut essayer de montrer l'intérêt déjà suscité pour les lieux, même sans y être allé.
- 31/07/14, 22:41 #36Cette question ne doit pas être compliquée… C'est toi qui a fait le choix du NB, non ? Alors qu'est qui a motivé ton choix vers cette province et pas une autre ?
Ça peut être la situation géographique, la proximité avec l'océan, un intérêt ou une curiosité envers la culture acadienne, etc… Où tout simplement l'avantage du bilinguisme pour élever/fonder une famille…
L'accès à des services/une scolarité en français doit motiver plus d'une famille française candidate à l'immigration au Canada. Il n'y a qu'à voir la proportion de nouveaux arrivants qui va s'établir au Québec.
Bref, ne te prends pas trop la tête, réfléchis simplement à quelles raisons t'on donné à l'origine envie de demander la RP via la province du NB, et ça suffira.
- 01/08/14, 07:06 #37
- 03/08/14, 21:03 #38
- 19/08/14, 12:44 #39Salut à tous,
Nous découvrons juste cette discussion mais avons démarrer notre initiative stratégique depuis quelque temps déjà.
En effet, nous avions fait une première pré-évaluation l'été 2013, et notre agent d'immigration nous avait conseillé d'attendre les ouvertures des PVT.
Depuis Virginie a obtenu son PVT mais pas moi. Nous avons donc relancer la démarche de RP au Nouveau Brunswick et donc refait la pré-évaluation en mars-avril 2014.
Nous avons très rapidement reçu un mail disant que notre demande était validé et avons organisé notre voyage exploratoire. Nous décollons le 05 septembre et passant les 15 premiers jours au NB pour ce voyage. Nous espérons qu'il sera concluant et qu'il nous ouvrira les portent des démarches fédérales.
Nous pensons rester au canada pour profiter du PVT de virginie à la suite du voyage exploratoire et dans l'attente des démarches fédérales.
Vous trouverez de nos nouvelles (et surtout le déroulement de notre voyage exploratoire) en visitant notre site https://lesmauditslandais.e-monsite.com
Bonne chance à tous ceux qui comme nous on démarrait les procédures qui sont souvent longues et éprouvantes. Comme cela a été dis plus haut, l'important c'est d'être motivé et de savoir rebondir même quand les choses se gâtent. Il y a de nombreuses opportunités d'immigrer au Canada, à chacun de saisir la sienne.
Bon courage à tous.
-
- 19/08/14, 13:07 #40
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.