1. #1
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je viens d'appeler SFR pour me renseigner au sujet de la résiliation.
    Pour ceux qui seront encore engagés lors de votre départ, chez SFR il existe une suspension de ligne, vous mettez votre ligne en sommeil pendant 1 an, vous payez 4,50e/mois et quand vous revenez vous retrouver votre ligne réactivée dans les 2h (ou automatiquement si c'est un an pile poil car ca ne peut pas durer plus d'un an). Par contre lors de la réactivation, il restera exactement le même nombre de mois d'engagement que lors de votre départ.

    Je trouve que c'est un moyen simple et beaucoup moins cher que payer les frais de résiliation. (A moins qu'il ne reste pas grand chose comme mois)

    Sinon, pour une résiliation sans frais, il leur faut un contrat de travail au Canada ou un Bail de moins de 3 mois pour une durée supérieure à un an.

    Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même mieux que chez orange internet où là c'est une vraie misère et une mission impossible pour trouver un compromis...


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vanychan
    Sinon, pour une résiliation sans frais, il leur faut un contrat de travail au Canada ou un Bail de moins de 3 mois pour une durée supérieure à un an.

    Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même mieux que chez orange internet où là c'est une vraie misère et une mission impossible pour trouver un compromis...
    Alors ce n'est pas tout à fait vrai pour la résiliation. Je t'invite à lire ceci : Wiki Canada:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    En résumé, les opérateurs qui te demandent des justificatifs type bail ou contrat de travail le font de façon abusive.

    Ceci dit, tu peux vouloir conserver ton numéro de téléphone et donc préférer une suspension à une résiliation.

  3. #3
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Personnellement, je suis allé me renseigner à Bouygues en début de semaine et on m'a dit qu'il était possible de résilier sans frais même si je suis toujours en court d'engagement en leur faisant parvenir un courrier expliquant que je partais à l'étranger (avec une sorte d'attestation de départ, évidemment). Ainsi, mon forfait basculerait sur un système de carte prépayée qui me permettrait de conserver mon numéro.

  4. #4
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Alors ce n'est pas tout à fait vrai pour la résiliation. Je t'invite à lire ceci : Wiki Canada:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    En résumé, les opérateurs qui te demandent des justificatifs type bail ou contrat de travail le font de façon abusive.

    Ceci dit, tu peux vouloir conserver ton numéro de téléphone et donc préférer une suspension à une résiliation.
    Tu sais où je peux trouver les numéros des closes de contrat que l'on a besoin pour résilier pour Orange internet, je ne trouve plus mon contrat qui a maintenant quelques années... Et je voudrais me servir du modèle de lettre du lien mais il me faut les numéros de closes

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h00 ----------

    J'ai trouvé le contrat pour orange internet :
    https://boutique.orange.fr/doc/contrat3194.pdf pour ceux que ca intéresse et c'est l'article 12. ^^

  5. #5
    Avatar de stanley
    Benoît 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    pour la suspension chez SFR a 4.50€/mois tu peut l'avoir gratuitement, en leur disant que tu est au chomage depuis plus de 3 mois (meme si c'est faux ) et que tu peut résilier sans frais mais tu préfererais qu'il te suspende ta ligne, la le conseiller te dit oui la suspension c'est 4.50/mois.

    Et la tu sort la phrase qui tue: " j'ai la possibilité de résilié sans frais donc autant me faire la suspension gratuite et vous êtes sur de me garder comme client et moi je conserve mon numéro et tout le monde est content "

    le conseillé te met en attente et reviens te dire c'est OK on vous fais la suspension gratuite
    voili voilou
    Pour ma part sa a fonctionné donc pourquoi pas vous !


  6. #6
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Benoit: tu étais encore engagé ou pas?

  7. #7
    Avatar de stanley
    Benoît 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    y me restait 1 an et 3 mois

  8. #8
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    ok, merci pour l'info je pense faire pareil !


  9. #9
    Avatar de ThierryE
    Thierry 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    20
    Salut Kévin,

    je suis chez Bouygues également, ils m'ont dit au téléphone qu'il fallait faire un courrier avec la date de départ et donc de résiliation et un justificatif de domicile que bien sur je n'aurais pas avant de partir.

    Peux tu peux me dire si ta technique a fonctionné et si oui quelles pièces tu leur à envoyé.

    Merci

  10. #10
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de ThierryE
    Salut Kévin,

    je suis chez Bouygues également, ils m'ont dit au téléphone qu'il fallait faire un courrier avec la date de départ et donc de résiliation et un justificatif de domicile que bien sur je n'aurais pas avant de partir.

    Peux tu peux me dire si ta technique a fonctionné et si oui quelles pièces tu leur à envoyé.

    Merci
    Ne partant qu'au mois de mai, je ne me suis pas encore penché sur cette histoire. Néanmoins, je suis surpris qu'ils t'aient demandé un justificatif de domicile, on ne m'en a pas du tout fait part... Je pense que j'irai faire un nouveau tour en boutique afin d'avoir l'avis d'un autre conseiller, surtout car après réflexion, je ne sais pas si une copie de mon billet d'avion serait suffisant pour eux afin de justifier mon départ.


  11. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    moi pour ma part étant donné que c'était mon pere qui payé, j'ai changé le numéro de portable et je lui ai donné l'abonnement, ca coute 18€ le changement de numéro chez SFR

  12. #12
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Alors il faut savoir qu'en boutique il ne font que vendre. Et après il ne font rien d autre (même pas un petit renseignement ils vous disent d appeler le service client).

    Donc pour SFR je viens de les appeler, pour résilier sans frais dans le cas ou l on est encore engagé: il faut leurs fournir une copie du bail du logement au canada, ou une copie d'un contrat de travail d'une durée supérieur d'un an.

    Sinon la résiliation coute 25 % du total restant jusqu’à la fin de l' engagement.

    "La prochaine fois on aura compris on aura free"

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cyril34
    Alors il faut savoir qu'en boutique il ne font que vendre. Et après il ne font rien d autre (même pas un petit renseignement ils vous disent d appeler le service client).

    Donc pour SFR je viens de les appeler, pour résilier sans frais dans le cas ou l on est encore engagé: il faut leurs fournir une copie du bail du logement au canada, ou une copie d'un contrat de travail d'une durée supérieur d'un an.

    Sinon la résiliation coute 25 % du total restant jusqu’à la fin de l' engagement.

    "La prochaine fois on aura compris on aura free"
    Encore une fois, ne les croyez pas quand ils vous demandent des pièces abracadabrantes pour justifier votre résiliation.
    Lisez le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Normalement, le déménagement à l'étranger est un motif légitime et votre lettre d'introduction + votre billet d'avion sont suffisant à résilier sans frais. Si votre opérateur insiste, plaignez-vous à la DGCCRF.


  14. #14
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Je l'ai lu, merci:thumbsup2:, mais je ne trouve pas la clause 12.2.2 ni le bon document. Dois je me référer au condition générales de ventes au moment de l achat de mon mobile, ou des CGV actuelles même si elles ont été modifiés après mon achat?

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cyril34
    Je l'ai lu, merci:thumbsup2:, mais je ne trouve pas la clause 12.2.2 ni le bon document. Dois je me référer au condition générales de ventes au moment de l achat de mon mobile, ou des CGV actuelles même si elles ont été modifiés après mon achat?
    Elles sont téléchargeables sur cette page, le document "conditions générales d'abonnement" et les conditions sont bien toujours les mêmes. C'est toujours l'article 12.2.2 qui parle du déménagement à l'étranger.

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 16h07 ----------

    en gros, SFR est en effet en train d'essayer de t'entuber

  16. #16
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Une fois j avais cassé mon iphone qui avait moins d un moi après un renouvellement sans assurance, j avais joué sur le fait que l' on ne m' avais pas dit qu'il y avait un délais de 5 jours après l achat pour prendre l assurance. Résultat plusieurs mois de batailles avec plus de 192 euros de forfait offert et a la clé un i phone neuf pour 150 euros sans réengagement suite a un courrier a la DGCCRF c'est très efficace.

    Merci pour les infos.

    Si je leurs dis par téléphone que je vais appeler la dgccrf et que que les document demandés sont contraire au document clause 12.2.2, c'est lieu ou je le fait par courrier?

    Par contre j' ai fait remplacer mon mobile (novembre 2011) par apple ; mon numéro de série et imei n'est plus le même, je dois envoyer le bordereau d apple a SFR, pour le faire débloquer par la suite. Ils le débloquent desuite ou il vont me dire 3 mois?

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un courrier recommandé est toujours le mieux, c'est lui qui fait foi. Au téléphone ils pourront toujours te dire "oui, oui, aucun problème" mais tu n'auras aucune preuve en cas de litige. Donc pour une résiliation, toujours envoyer un recommandé en conservant bien une photocopie du courrier envoyé et l'accusé de réception. (c'est aussi la date de l'accusé de réception qui fait foi pour le préavis).

    Pour le reste, honnêtement, je n'en sais rien. Mais déjà, es-tu sûr que ton tél est bloqué si c'est appel qui te l'a filé direct ?

  18. #18
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Tu sais quoi? bon commentaire, je vais essayer avec la puce d'un autre opérateur. Si je met une SIMcard bouyges ou orange et que ça marche c'est bon ça veut dire qu il est débloqué? cool rien a faire si oui. C'est possible qu il se bloque sur la première SIM insérée aussi.

    Par contre je suis allé voir le texte 12.2.2 des condition d' abonnement: il est bien indiqué sous réserve de pouvoir en justifier, donc oui ils peuvent demander des justificatifs mais le billet d avion et la LI ou même l' assurance est suffisante, mais ils sont en droit de demander ces documents improbables dans le cas du pvt.

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un permis de travail d'un an et ton billet d'avion sont un justificatif suffisant. Demander des pièces improbables comme ils le font c'est abusif. Encore une fois, réfère toi au wiki et vois l'argumentaire de la lettre d'exemple. Il est tout à fait juste

  20. #20
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    haa mais je ne connaissais pas la DGCCRF, voilà vers qui je vais me tourner alors car bouygues veut que je paie les frais de résiliation !!
    j'ai regardé un peu sur wikipédia ce que c'était, alors je vais envoyer un courrier expliquant ma situation.
    Merci pour l"info

Page 1 sur 2 1 2