1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 42 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 389
    Likes reçus
    607
    Juste un petit rappel, car avec des amis nous avons eu la joie de tomber sur ce genre de souci! Lors de l'achat des billets d'avions pour partir de Montréal à Vancouver, nous nous sommes retrouvé dans l'ennuie car à la fin du paiement pour le validé on nous demandé un code de securité délivrait par SMS! Mais bon le Hic, les numéros qui étaient affiliés a nos codes de securité étaient les numéros français résiliés avant notre départ donc impossibilité de les récupérer! Donc avant de partir je vous conseillerez de changer le numéro de telephone auprès de votre banque par celui de votre domicile ou le portable d'un parent

    Voici les différents fonctionnement des banques par rapport à ce system de sécurité:
    L'activation du système se fait pour le client lors du 1er achat sur un site web 3D-Secure.

    Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :

    • Crédit mutuel et CIC ; le client doit au choix, soit indiquer l'un des codes inscrits sur sa « carte de clés personnelles » (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web) et un code reçu par e-mail à l'adresse liée à son compte bancaire, soit indiquer un code reçu par SMS sur le n° de téléphone associé à son compte bancaire
    • Axa Banque ; un code unique est envoyé par SMS
    • Caisse d'épargne ; un code est envoyé par SMS
    • HSBC ; le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juin 2010 un code est envoyé par SMS
    • BNP Paribas ; le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juillet 2009 un code est envoyé par SMS. Le client peut opter pour un authentifieur matériel Digipass
    • Société générale et Boursorama ; le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par SMS
    • Crédit Agricole (dont LCL) ; depuis 2010, un code est envoyé par SMS, à défaut le client doit indiquer un mot de passe personnel crée lors de la première utilisation
    • BRED Banque Populaire ; une clé d'authentification Ipab, clé cryptographique format clé USB
    • Groupama Banque ; le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance
    • La Banque Postale ; un code est envoyé par SMS ou une possibilité d'indiquer les quatre premiers chiffres de son numéro de contrat
    • ING Direct ; un code est envoyé par SMS.


    Voici un petit tutoriel explicatif de la société générale ( merci bien) https://particuliers.societegenerale...securises.html
    Dernière modification par Mathious33 ; 03/06/12 à 20:54.


  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    185
    Post très utile Je rajoute une info.

    Pour les clients Banque Populaire, un lecteur d'authentification appelé "Pass Cyberplus" est délivré gratuitement et automatiquement lorsque vous indiquez à votre conseiller que vous partez à l'étranger. Cela permet de sécuriser toute transaction faite sur le net depuis l'étranger et éviter la fraude. C'est un petit appareil de poche qui a la forme d'une calculatrice, petit et plat facile à transporter dans la sacoche (et non une clé USB).

    Nom : 137748.jpg
Affichages : 3544
Taille : 7,4 Ko

    Le demander suffisamment à l'avance, genre au moins 3 semaines avant le départ car seulement envoyé à domicile en plusieurs jours, mais pas à l'étranger (à mon époque, c'était en 2010).
    Il suffit d'insérer sa carte bancaire dans la fente de l'appareil, s'authentifier avec son code PIN, et celui-ci délivre un code unique à 8 chiffres demandé lors de la transaction sur le net. C'est un peu mieux que seulement entrer sa date de naissance quand même

    Lorsque vous rentrez en France, il faut le ramener à son agence. Si vous le perdez ou devez le faire remplacer, des frais s'appliquent.