Discussion: Emporter ses draps ???
- 19/02/14, 14:36 #1Bonjour à toutes et à tous,
une question bete me passe par l'esprit et je ne trouve pas la réponse...
En effet, je prevois de partir 1 an en Nouvelle Zélande en mode plutot sédentaire ( je vais surement travailler pendant 8/9 mois ) et probablement trouver une colocation meublée...
Mais si je ne m'abuse, lorsque la coloc est meublée, il n'y a pas de linge de maison avec non ? ( Drap housse, housse de couette, housse d'oreiller... )
Car si je pars avec, cela peux vite commencer à peser son petit poids cette chose.... Donc quelle solution ? Idée ? Proposition ?
Merci merci !
- 19/02/14, 15:13 #2Salut!
Je ne sais pas si en coloc tu as les draps fournis, sans doute pas... Mais si tu ne veux pas t'encombrer, tu pourras toujours en acheter sur place! Tu dis que tu prévois d'être sédentaire, j'espère que tu pourras quand même voyager un peu dans le pays, dans ces cas-là un sac de couchage pourras t'être utile, et ça ne prend pas trop de place!
- 19/02/14, 15:28 #3Dans ma colloc, il y avait des draps, mais c'était une colloc un peu particulière (entre l'auberge de jeunesse à long terme et la maison de mafieux...il n'empêche que je l'ai adorée).
Ensuite, si ça te fait trop lourd dans ton sac et que tu ne sais pas si tu auras des draps ou non, tu as, comme le dit Annaïk, toujours la possibilité d'en acheter une fois sur place .
C'est à peu près pareil pour tout (sauf une nana qui veut une chemise blanche, là, faut la trouver en France) : si vous avez un doute sur quoi emporter ou non, dites-vous que vous pourrez toujours en acheter une fois sur place (notamment dans les magasins The Warehouse ou Kmart) à des prix pas hyper hyper élevés.
Sinon, ya aussi l'option des magasins de Salvation army (charity shop) où il peut y avoir des draps qu'il faudra juste mettre à la laverie avant de les utiliser. Les bénéfices de ces magasins sont reversés à l'armée du salut (c'est pour ça que ça s'appelle comme ça)
- 19/02/14, 15:37 #4
- 19/02/14, 15:44 #5Perso, une seule fois j'ai eu besoin de draps (location longue durée d'un bungalow quand je travaillais pour des vignobles) et je suis allée en acheter à la Salvation Army. Ça m'a coûté 4 $ drap house + housse de couette. Et encore, c'est parce que j'avais déjà récupéré gratuitement une couette et un oreiller + taie auprès de connaissances. Sinon, mon sac de couchage aurait pu faire l'affaire.
Ce n'était pas un problème de trimballer tout ça ensuite car j'avais une voiture (mais ils ne m'ont jamais resservi), mais ça m'aurait ennuyé de trimballer ça les 4 premiers mois où je n'avais pas de voiture !
Je dirais donc : pas la peine de s'encombrer ! Si tu en as besoin, tu en trouveras. La preuve, j'étais au milieu de nulle part, en pleine campagne, et j'en ai trouvé !
- 19/02/14, 16:44 #6Super !
Merci beaucoup pour vos réponses ( super rapides ! )
Je pense en effet que je ne vais pas m'encombrer de tout ce linge de litterie... Et vais prévoir un sac de couchage qui me servira pendant les mois ou je ne serais pas sedentaire, car évidement , je compte bien faire le tour du pays !!
Et si jai besoin de plus, je prendrais sur place en effet, pas besoin de se surcharger !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.