Discussion: Le coût de la vie...

  1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens de commander des travlers chèques à ma banque pour la semaine prochaine. J'arrive à Montréal le 04 Avril 2007.
    Pour 2100 euros commander je reçois 2800 dollars Canadiens. J'ai l'impression de faire l'affaire du siècles!
    Je voulais savoir si le pouvoir d'achat au Québec est le même qu'en France. Manger, dormir, me déplacer me couteront ils plus chers à Montréal que dans le sud de la France?
    Merci pour vos renseignements...
    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour Maceo,

    Pour ta question, désole je ne peux pas te répondre, je ne suis pas encore sur place j'arrive le 18 avril

    par contre 2800 dollars canadiens pour 2100 euros ca me parait peu...
    Je suis allé voir sur un site de change et 1euro = 1, 545 dollars canadiens
    Donc ca doit normalement te donner plus de 3000 dollars...

    Peut être que je me trompe mais ca me parait bizarre...
    Dernière modification par Daven ; 22/03/07 à 18:03.

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    A la date d'aujourd'hui .. 2100 euros font 3200 Candians dollars .. mais il faut croire que le taux de change n'etait pas a ton avantage ...
    voici le lien
    https://www.xe.com/pca/
    bonne chance !!! des fois il vaut mieux ne pas changer son argent et le retirer d'un distributeur automatique ou attendre et changer son argent sur place .. une partie et garder le reste sur un compte en banque francais !!

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Jsuis allez au credit agricole aujourdhui et c'est approximativement les chiffres qu'elle m'a sortie. Y'a t'il une difference entre les banques?
    Dans quelles mesures est il plus interressant de sortir son argent d'un distributeur? Quelle est la bonne solution?
    En tout cas merci pour vos renseignements...

  5. #5

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    oui, soit le taux n'etait pas en ta faveur, ou bien ta banque se prend une grosse commission...

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Disons que si tu es a la bnp et que tu sors ton argent de l'etranger ds une banque partenaire . tu n'as pas de comission mais que les frais du au taux de change... et je sais par experience egalement qu'il ets mieux de prendre des euros et de les changer sur place dans les bureaux de change ... non pas a l'aeroport .. mais en ville .. en faisant la comparaison des differents bureaux de change, car a l'etranger les euros sont recherches et ils ont tjs de la monnaie locale. Voila je que je peux te dire ... ce qui n'empeche que je fais qd meme changer un peu d'euros en monnaie locale pour le premier taxi et la premiere nuit ..mais pas tout mon budget annuel !! Apres en ce qui concerne les comissions que les banques prennent .. une suele solution .. faire plusieurs banques !

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et comme d'habitude y t'en parle pas de leur commission. Ca m'énerve, j'ai l'impression de me faire avoir.Sinon je capte pas pouur le taux qui ne serait pas en ma faveur. Y peut changer autant d'une heure à l'autre?

  8. #8

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    pardon quand je parlais du taux qui n'etait pas en ta faveur je pensais au taux plus leur comission ...

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Merci de ne pas ouvrir de messages dans la section Présentation quand vous vous êtes déjà présenté mais de bien ouvrir un sujet dans la section qui lui correspond du forum. En conséquance je déplace ton post. Merci.

  10. #10

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oups delph ... j'avais pas vu que ce post etait dans la presentation .... ! toutes mes excuses ... j'essayais de lui faire part d'une experience

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai compris ce qui était le plus interressant mais partir avec une grosse somme d'argent c'est peut etre risqué, ce sont mes seules économies!
    En tout cas les travler cheques ça a pas l'air à la mode d'apres ce que j'entend!

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai pas compris ou j'allais etre déplacé! Je ne suis pas encore au point avec le forum' désolé.

  13. #13

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    disons que comme tu as des travellers cheques .. la commission a ete d'autant plus grande.. tu les as, donc fait avec .. pour une prochaine fois le mieux est de changer 200 euros et de partir avec une carte visa, retirer sur place donc tu recois direct des canadians dollars et non des euros !!
    Peut etre que tu n'aurais pas du changer ttes tes economies ...mais bon si tu ramenes des travellers en france saches que les banques reprennent une comission pour te les rechanger en euros !! Voila pourquoi les travellers ce n'ets plus pour moi !
    Voila ce que je peux te dire ... ce n'est pas grave les travellers c'ets une certaines securite mais je ne comprend pas pourquoi tu as change ttes tes economies ..
    Tu as un PVT, donc tu vas travailler sur place ... donc tu n'as pas besoin de tes economies, enfin toutes ... des que tu auras un job tu vivras avec l'argent de ce dernier !!! le montant que l'on te demande a l'ambassade c'ets pour etre sur que tu puissent subvenir a tes besoin durant les trois premiers mois ... en fait c'est plus pour agrementer ton trip lors des periodes de voyages ... le tout c'ets qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier .. ne depense pas toutes tes economies au debut .. car apres tu n'auras plus rien a quoi te raccrocher .... garde de tes traverlers pour les en cas de coup dur, pour les periodes de relax !
    Dernière modification par sasmira ; 22/03/07 à 18:43.

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Non je laisse un peu d'argent en France mais j'en emmene un maximum, mon objectif prioritaire au Canada n'est pas de travailler, à moins que je trouve quelquechose qui m'interrese vraiment. Donc cette argent me permettra je l'éspere de profiter de temps libre pour découvrir au maximum le pays.
    J vais appeller ma banque pour essyer d'annuler ces fameux cheques ça me gonfle de leurs laisser autant d'argent...
    Quand je vais sortir de l'argent au Quebec, ce sera des euros?
    Et sinon par rapport au cout de la vie?
    Merci encore et désolé pour mon manque d'experience informatique qui m'a fait démarrer cette conversation dans les présentations...

  15. #15

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Non quand tu sors de l'argent au canada ce sont des dollars canadiens .. dans certains pays tu as le choix dans les distributeurs de la monnaies que tu peux percevoir !
    Sinon je pense qu'avec cette somme au Canada tu ne pourras pas vivre un an ... ou alors a vraiment petit budjet !
    Pour les couts de la vie je ne peux te les dire car je ne vis pas au Canada .. apparement l'ouestet la partie anglaise sont plus cher que le quebec !

  16. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiete pas je ne comptais pas vivre pendant un an avec si peu d'argent. Mais bon c'est déjà ça, je penses qu'une fois sur place tu t'organise en fonction de ton budget et de tes envies.
    Je verrai une fois sur pleces.
    En tout cas je te remercie de ces differentes informations.

  17. #17

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    De rien Maceo,
    Si mon experience peut en aider d'autres !! c'est avec plaisir

  18. #18

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je viens de faire un test de 100 Euro en dollar Canadien sur ce site
    https://www.mataf.net/conversion-monnaie.htm
    et le résultat est de 143.98 dollar.

    Est-ce que vraiment ont y gagne ou est-ce que la vie est plus chère au Canada?

    Merci d'avance.
    Greg.

  19. #19
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Non, tant qur t'auras de euros ici tu vas te faire super plaisir
    Par contre quand tu vas commencer à être payé en dollars canadiens, tu vas pleurer...