Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Message de garbage
    Salut à tous,
    Bon je suis désolée de poser une question qui a sûrement du être posée, mais j'ai besoin d'une réponse claire et nette car je m'arrache les cheveux depuis 3 jours et je vais finir chauve (et franchement, ça le fait pas trop pour une fille ).
    Concernant mon sèche cheveux et mon épilateur, je pourrai pas trouver de convertisseur qui me permettra de les utiliser au Canada c'est ça?
    Sur mon sèche cheveux y'a écrit : 230 V, 50/60 Hz, 1000W. Donc même si je trouve un convertisseur 120 V -> 220 V, j'aurai jamais 1000 W donc je pourrai pas l'utiliser c'est ça???????
    Tout ce qu'il te faudra ce sera:

    -un adaptateur, pour changer la forme de la prise (ça coute 1 dollar au Canada, dans la dollarama store)
    -un convertisseur pour transformer la tension. J'ai également amené mon épilateur français. Quand je l'ai branché, il fonctionnait, mais au ralenti, donc je ne pouvais pas m'en servir. C'est pourquoi il te faudra acheter un convertisseur de tension qui transformera la tension de 110V qui sortira de la prise en une tension de 220V qui suffira à faire fonctionner ton épilateur et ton sèche-cheveux. Les Watt, ce n'est pas important!

  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    V8fan, le problème n'est pas seulement la forme des prises.
    Il y a aussi une question de voltage des appareils.

    Dans ton cas Charlène, il te faudra un transformateur (=convertisseur), sinon, il y a de grandes chances qu'une demi-jambe prenne 2 heures de dures souffrances à être épilée et que tes cheveux sèchent plus vite à l'air libre qu'à attendre que le sèche-cheveux sèche.
    En fait, comme tu n'as pas le même voltage, il y a de grandes chances pour que ces 2 accessoires tournent franchement au ralentit voir que les prises fondent...

    Si ce sont des épilateurs et un sèche cheveux récents, ça vaut le coût d'acheter un transformateur (en plus d'un adaptateur).

    S'ils sont plutôt anciens, je te conseillerais d'en acheter sur place (tu peux peut-être trouver une pvtistes qui a ça et qui rentre bientôt) et de le revendre en repartant. De cette façon là, tu auras la garantie que ça marchera nickel et sans soucis.

    EDIT: Virginie plus rapide

  3. #323
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    6
    Ouais c'est les volts qui importent, pas les watts ^^

  4. #324

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Message de virginie777
    Les Watt, ce n'est pas important!
    Tant que le transformateur ne fond pas, c'est sûr...

  5. #325
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    épilateur Philipps 80$
    sèche-cheveux chez Jean Coutu 15$
    c'est pas une ruine ...
    ok, ce sont peut-être pas les plus perfectionnés, mais au moins, pas besoin de s'embêter avec des convertisseurs et autres soucis ...
    mes deux appareils fonctionnent super bien depuis plus de 2 ans maintenant !

    à bas les poils et les cheveux sans brushing !

  6. #326

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses. Ce qui m'avait embrouiller, c'est que pour les transfo que j'ai vu, ils parlent de Volt (donc bien 120 V ->220V) mais aussi de Watt. Et ma soeur s'est renseignée en France, le mec de Darty lui a dit que ça ferait cramer mes appareils qui ont besoin d'une plus forte puissance (Watt)
    Bref, j'ai décidé de mettre fin à cette prise de tête et d'en acheter d'autres car j'ai fait tous les magasins que j'ai pu (Canadian Tire, Future Shop et autres) et ils ne vendent que des transfo 220 V -> 120 V.

  7. #327

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Le mec de Darty doit pas trop connaitre le sujet faire cramer les appareil peut probable le seul soucis que tu peut avoir ces que tes appareils français de fonctionne pas ou fonctionne au ralenti

    Exemple :
    séche cheveux 220V 2000 Watt
    maintenant si on le branche sur une prise canadienne 110V à la sortie on obtient 990 Watt
    en gros le séche cheveux tourne au ralenti encore de la chance .

    Comme dit plus pas besoin de s'embêter avec des convertisseurs va chez Jean Coutu sèche-cheveux 15$.

  8. #328

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca y est mission accomplie hier sous la pluie de Toronto (mais c'est pas grave, j'ai pu me sécher les cheveux en rentrant )

  9. #329
    Avatar de lunn_lynn
    célia 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut a tous, je suis désolée mais apres avoir lu et relu le forum pour ne pas poser une question qui a dejé été posée, je ne comprends rien (jai du mal avec les trucs éléctriques moi aussi :S) donc voici mon cas si quelqun peut me donner quelques tuyaux: je pars pour montreal dans moins de deux semaines et jai fraichement fait l'acquisition d'un ordi portable: je voudrais savoir premierement ce que je dois acheter (en matiere d'adaptateur et autres accesoires indispensables) et surtout si je peux me les procurer en france/sur internet avant le depart et ce que je dois me procurer au canada (je vivrais a quebec) merci infiniment d'avance pour ces eclaircissements, j'avoue que je suis bien perdue....

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Pour les ordinateurs portables, ils sont désormais tout adaptés pour voyager à l'étranger...
    Tu n'auras donc pas besoin d'un transformateur (qui modifie le voltage pour que le voltage des prises canadiennes fonctionne avec ton ordinateur...)

    En revanche, tu vas avoir besoin d'un adaptateur...
    Un adaptateur : ça ressemble à quoi ?

    Ca c'est un adaptateur France - Canada (ou France - Amérique du Nord, c'est la même chose):



    Ca, c'est un adaptateur universel (donc tu peux le brancher partout avec les différentes tiges dispo...)


    Ce que tu dois donc chercher (du côté des prises dans un magasin, chez un quinquailler ou des trucs genre Fnac) : un adaptateur universel.
    Tu peux même te rassurer en demandant auprès d'un vendeur si la prise sera bonne pour l'Amérique du Nord

    Il vaut mieux récupérer ça en France. Pour en trouver : un supermarché (pas le petit Shopi, le grand supermarché, l'hypermarché), une fnac devraient faire l'affaire.

    Le coût : entre 5 et 15 euros (grand grand maximum...)

    Par ailleurs, si tu pars avec d'autres appareils que ton ordi (et donc que tu as besoin de brancher plusieurs appareils): penses à emporter une multiprise française que tu brancheras tout simplement à l'adaptateur.


  11. #331
    Avatar de lunn_lynn
    célia 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ah merci ca parait tout de suite beaucoup plus clair !

  12. #332
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    4
    Salut tous le monde

    Alors j'ai acheter un adaptateur a casto à 7 euros, j'ai demander si j'avais besoin d'un transfo ,la nana de casto ma repondu que la plupart des appareils aux normes francaises, fonctionnaient au canada. 110 - 240V

    voila pour moi

  13. #333
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    commence par lire la première page de la discussion (et les suivantes)
    cela dépend des appareils :
    - ordi
    - sèches cheveux etc
    - chargeurs etc
    bonne lecture !

  14. #334
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    salut
    commence par lire la première page de la discussion (et les suivantes)
    cela dépend des appareils :
    - ordi
    - sèches cheveux etc
    - chargeurs etc
    bonne lecture !

    salut

    j'avais deja lu les posts avant!!
    effectivement ca a ete de la bonne lecture!

    simplement pour dire qu'il peut y avoir deux sons de cloches entre ce qui est dit ici et ce que nous dit une employé casto et compagnie.
    donc verifier bien vos appareils

  15. #335
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    J'ai parcouru le sujet mais j'ai pas lu toutes les pages donc ça a probablement déjà été demandé. Comme la plupart, j'ai des appareils pr lesquels je vais avoir besoin juste d'un adaptateur et d'autres genre seche cheveux où c indiqué 220-240 V, 50-60 hz dc pr ceux là si j'ai tout bien compris, il me faut dc un convertisseur à une trentaine d'euro c ça ?
    Dc jusque là ça va, après j'ai d'autres trucs où c'est pas indiqué et j'ai plus les boîtes donc j'imagine que ds le doute, mieux vaut utiliser le convertisseur plutôt que de tenter et de tout cramer.

    En fait ma question, c'est que si on amène multi prise françaises, adaptatateur, convertisseur .... ça craint pas un peu si on branche tt d'un coup sur la multiprise ? Oui je sais je vais dans l'extrême mais bon rien qu'avec une multiprise française, c'est pas super conseillé de la blinder donc là je me dis qu'en rajoutant des intermédiaires avec les convertisseurs, adaptateurs ... ça peut vite mal tourner. Enfin étant nulle en électricité, je sais pas je demande

  16. #336
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    244
    Likes reçus
    28
    Tu prend le nombre que tu as besoin comme adaptateur, s'achant qu'une ou deux multi avec toi ca suffira largement (a part si tu est trés technologique). Ensuite un petit conseil tout bête, ma blonde et moi quand nous sommes arrivé on a acheter les cable d'alim mais en version US comme ca pas de bazar avec les adaptateur ^^ Genre la wii, l'ordi portable etc ... bien pratique.
    Puis tu va branché sur ta multiprise 8 appareils qui vont fonctionner AU MEME MOMENT.

  17. #337

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    bonjour, j'ai lu les premieres pages du topic mais je me sens pas de lire les autres, j'espere quand meme qur vous allez me repondre car je suis perdue. Je viens de m'acheté un sechoir qui ma couté un bras et demi. et je viens de realiser que le voltage ca n'allait pas du tout aller. J'ai un peu la rage. au debut il parle d'un transfo. Mais ca va marcher pour le sechoir aussi? 220-240v 50-60hz
    Merci j'espere que vous m'aporterai un message positif car je suis un peu deg

  18. #338
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de derline
    bonjour, j'ai lu les premieres pages du topic mais je me sens pas de lire les autres, j'espere quand meme qur vous allez me repondre car je suis perdue. Je viens de m'acheté un sechoir qui ma couté un bras et demi. et je viens de realiser que le voltage ca n'allait pas du tout aller. J'ai un peu la rage. au debut il parle d'un transfo. Mais ca va marcher pour le sechoir aussi? 220-240v 50-60hz
    Merci j'espere que vous m'aporterai un message positif car je suis un peu deg
    Salut Linda,

    Est-ce qu'il est bien indiqué "220-240v 50-60hz" sur ton appareil ?
    Si c'est le cas il va te falloir un transformateur pour convertir le 220 V en 110 V, pour la fréquence ton sèche cheveux est adaptée pour l'Amérique du Nord.

    Nom : C220150.jpg
Affichages : 2933
Taille : 47,0 Ko
    Convertisseur de voyage électronique tension 220/110V 150W
    Pas plus de 30 Euros
    convertisseur de voyage lectronique tension 220/110v 150w - Transplanet Satellite

  19. #339

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    apres avor naviguer dans le forum, j'ai encore une petite question
    Ou acheter un tranfo (convertisseur) ??

    Merci

    Seb

  20. #340
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de BOCRA
    Salut à tous,

    apres avor naviguer dans le forum, j'ai encore une petite question
    Ou acheter un tranfo (convertisseur) ??

    Merci

    Seb
    Salut,

    Si tu es en France : Darty, FNAC etc.
    Si tu es au Canada : Wallmart, Canadian Tire etc.

Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...