Pour lemoment, j’ai scanné les pièces nécessaires au dossier et transférées sur moncompte Google pour avoir un accès facilité.
J'ai procédé ainsi quand j'étais à l'étranger pendant mon M1, puis pendant mon PVT en NZ.
J'avais scanné tous les documents et sauvegardé sur mon ordinateur et Google Drive ou Dropbox (je ne sais plus ! mais peu importe).
Il est possible dans certaines universités de postuler par internet, donc c'est facile ! Mais il y a souvent des documents à envoyer... Donc j'étais allée chez un "imprimeur" pour imprimer tout ça, la lettre de motivation, etc. Puis envoi par la poste (faut pas le faire à la dernière minute pour que ça arrive à temps !). Ça coûte un peu plus cher que depuis son chez soi en France (imprimante et frais de port), mais pas tant que ça. Si aucun document ne nécessite ta signature, tu peux envoyer tous les documents numérisés par mail à quelqu'un en France pour qu'il te les imprime et les envoie (plus sûr, suivant le pays où tu te trouves... je pense notamment à l'Argentine où j'étais en M1

).
Aucun souci donc.
Par contre, si tu postules à des M2 sur concours / entretien, ça peut poser problème...