Salut! Pour répondre à ta question Carostii, le problème avec les sac extrêmes c'est qu'ils sont à la base fais pour de l'alpinisme et donc tu risque de ne pas t'en resservir après car ça deviendra vite une étuve là dedans!
Ensuite au niveau du poids 1830g c'est énorme mais comme c'est un extrême c'est "normal" (cependant avec ce poids la garniture doit être des fibres synthétiques et non de vrai duvet de canard qui est plus léger..)
L'idéal c'est de prendre un duvet avec environ 10° en température confort et en cas de nécessité acheter un sac à viande que l'on glisse à l'intérieur et qui te feras gagner des degrés (environ 7 max à ma connaissance) . Pourquoi cette solution? D'une part, parce que tu pourras réutiliser le duvet dans d'autres circonstances (dans une maison par exemple), ensuite le pack duvet + le sac fera environ 1 kg même moins avec certains duvet "light", enfin cela permet d'économiser de la place pour le transport..
Pour l'attache tout dépend de ton sac à dos.. S'il a les sangles en dessous pas de problème (en fonction du gabarit du duvet) sinon à l'intérieur s'il y a de la place..

point négatif : le prix du sac à viande peut être plus cher que ton duvet (environ 50€ pour les plus performants)
Pour te donner une idée je pars avec le baikal 750 de chez millet avec une température de 10 et un poids de 750g avec des sangles de contractions donc pas de doute il ira à l'extérieur du sac!
J'espère avoir répondu à ta question ! A bientôt sur la route qui sait !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net